Que pensez vous de Johnny halliday?
- 194 réponses
- 44 participants
- 32 261 vues
- 36 followers
marco12201
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/05/2008 à 15:23:26Que pensez vous de Johnny halliday?
Est-il ténor, baryton...? Expliquez vos divers raisonnements s'il vous plaît! Pour ma part, j'ai écouté ''allumer le feu'' et ça déchire grave sur le ''il suffira''! Là, il monte super super super haut!!!^^
jeanseb85
16883
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
141 Posté le 09/05/2008 à 11:08:18
>fredian
Carrément d'accord avec toi quand même au sujet de Gainsbourg. Lui il faisait tout : musique, textes. Niveau concert ça restait un concert.
Pour Johnny c'était plus du spectacle.
Carrément d'accord avec toi quand même au sujet de Gainsbourg. Lui il faisait tout : musique, textes. Niveau concert ça restait un concert.
Pour Johnny c'était plus du spectacle.
gratte grattounette.....
Art19
703
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
142 Posté le 09/05/2008 à 11:22:16
Gainsbourg et Johnny n'ont rien à voir, on ne peut pas les comparer. Ce serait comme comparer une bruschetta et un chili con carne.
Enfin tout cela reste de la variété
Enfin tout cela reste de la variété
jeanseb85
16883
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
143 Posté le 09/05/2008 à 11:31:33
Non c'est vrai.... Gainsbourg chantait ses textes avec une voix normale sans exagération particulière. Johnny lui, il gueule depuis quelques années. C'est ce qui me fait aussi un peu décrocher.
gratte grattounette.....
bara
6949
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
144 Posté le 09/05/2008 à 12:14:14
Perso, Johnny Halliday je supporte pas le style, ni l'aspect médiatique: pas un mois ne passe sans qu'on nous présente un concours de sosies de Johnny, un film sur Johnny, un reportage sur le plus grand rockeur de tous les temps (Johnny), voire même (c'est le plus drole) un reportage sur des fans compulsifs qui appellent leur idole par son prénom comme si c'était un membre de leur famille (j'ai souvenir d'un couple dont le monsieur était fan de Johnny et madame fan de "Frédo" (François), et ça se foutait sur la gueule pour savoir qui aurait le plus de photos dédicacées).
Par contre, vocalement je respecte: le gars ouvre à peine la bouche et il envoie quand quand même du gros, et certains titres sont d'une certaine finesse. Par exemple, j'ai adoré la voix sur "oh Marie, si tu savais", avant de me mettre à vomir pour cause de sur-diffusion en boucle de partout.
A mon avis, Halliday c'est un mec avec une voix du feu de dieu avec quelques (vieilles) bonnes chansons, mais un marketing vomitif et un public dont la frange hardcore un peu ridicule et relou dans l'attitude.
Par contre, vocalement je respecte: le gars ouvre à peine la bouche et il envoie quand quand même du gros, et certains titres sont d'une certaine finesse. Par exemple, j'ai adoré la voix sur "oh Marie, si tu savais", avant de me mettre à vomir pour cause de sur-diffusion en boucle de partout.
A mon avis, Halliday c'est un mec avec une voix du feu de dieu avec quelques (vieilles) bonnes chansons, mais un marketing vomitif et un public dont la frange hardcore un peu ridicule et relou dans l'attitude.
vonvox
230
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
145 Posté le 09/05/2008 à 12:14:22
...je vous le disais.... Johnny est bien le dernier punk.... John Lyndon ou Joey Ramone ne provoquerait pas une telle "baston"....
Ce gars-là est hyper-timide et dès que des caméras le braquent, il perd tous ses moyens....mais parlez 5 minutes avec lui et vous ne verrez plus du tout mais alors plus du tout le même personnage....ce type a de l'humour, un recul incroyable et un instinct à couper au couteau...
Vous avez vu le film "jean-philippe" ?
Vous le croyez avec un QI de 0.... ce mec, si con, gère sa carrière depuis un demi-siècle,....je sais, vous allez dire de mauvaise foi, d'autres la gère pour lui.... Pourtant, il est le premier "chanteur moderne" de l'histoire, il a compris l'importance de la pub, de la poeplelisation avant tout le monde, il a fait preuve d'une adaption et d'une ténacité à toute épreuve...il a résisté à toutes les critiques possibles et inimaginables... Il a survécu à toutes les attaques.... Il a toujours flambé avec un oeil sur le futur...il s'est lié d'amitié avec les plus grands...Hendrix, dylan, Jagger, Bono, etc......
Johnny, c'est un héros de BD.... un monstre comme il n'en existe plus...
Les gars de mon groupe (intello-rock-machin-branchouille) vont encore me faire chier mais moi, je le répète..RESPECT à cette vieille bique de Johnny... qu'elle que soit la "merde" qu'il peut produire parfois, c'est de l'engrais à Rock'n'roll...
Ce gars-là est hyper-timide et dès que des caméras le braquent, il perd tous ses moyens....mais parlez 5 minutes avec lui et vous ne verrez plus du tout mais alors plus du tout le même personnage....ce type a de l'humour, un recul incroyable et un instinct à couper au couteau...
Vous avez vu le film "jean-philippe" ?
Vous le croyez avec un QI de 0.... ce mec, si con, gère sa carrière depuis un demi-siècle,....je sais, vous allez dire de mauvaise foi, d'autres la gère pour lui.... Pourtant, il est le premier "chanteur moderne" de l'histoire, il a compris l'importance de la pub, de la poeplelisation avant tout le monde, il a fait preuve d'une adaption et d'une ténacité à toute épreuve...il a résisté à toutes les critiques possibles et inimaginables... Il a survécu à toutes les attaques.... Il a toujours flambé avec un oeil sur le futur...il s'est lié d'amitié avec les plus grands...Hendrix, dylan, Jagger, Bono, etc......
Johnny, c'est un héros de BD.... un monstre comme il n'en existe plus...
Les gars de mon groupe (intello-rock-machin-branchouille) vont encore me faire chier mais moi, je le répète..RESPECT à cette vieille bique de Johnny... qu'elle que soit la "merde" qu'il peut produire parfois, c'est de l'engrais à Rock'n'roll...
fredian
1804
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
146 Posté le 09/05/2008 à 13:35:14
Citation : , on ne peut pas les comparer.
je vois pas pourquoi: ils sont de la même génération, Gainsbourg serait peut être toujours sur le devant de la scène s'il était encore de ce monde, les deux ont eu des périodes musicales distinctes, et par bien des aspects, Gainsbourg était plus punk ou rock n' roll que johnny: en effet, pour être punk ou rock n' roll, il ne suffit pas d'empiler les clichés genre "je roule sur une grosse harley et je mets des cuirs de gros dur pour poser dans paris match"; au niveau des textes, de la zique, de l'attitude, de l'esprit un mec comme gainsbourg était authentiquement plus rock n' roll que johnny.
et ce n'est pas l'anecdote du billet cramé sur le plateau de 7/7 qui viendra contredire cet aspect... sauf que ce "punk" de johnny , pingre comme il est (vive les niches fiscales), n'aurait jamais fait (et ne fera jamais) le quart d'un truc aussi subversif et authentiquement punk /rock n' roll... donc johnny dernier punk? ça me fait doucement rigoler...
vonvox
230
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
147 Posté le 09/05/2008 à 14:49:05
.....c'est un détail mais Gainsbourg adorait Johnny (et vice-versa) et avait émis le souhait de faire quelque chose avec lui...
....Alors....Johnny pingre !.... il est connu pour ses dépenses célèbres et sa générosité est légendaire.... c'est d'ailleurs une des raisons qui l'ont poussés à faire des "trucs commerciaux" comme on dit... Il a travaillé la majorité de sa carrière pour rembourser ses dettes....(son ex-boss peut vous le confirmer...)
En tournée, c'est Johnny qui arrose après le concert.... on ne compte plus les dons et les cadeaux de toutes espèces qu'il a fait autour de lui... Alors, franchement, pingre est le dernier des qualificatifs qui lui correspondent....
Johnny a toujours tout dépensé comme un ancien pauvre (qu'il a été...) et pour maintenir son train de vie, obligé de travailler pour rembourser ses frasques.... dépensier mais pas pingre.....aucun calcul chez lui.... Il n'y a que depuis quelques années, voyant la faucheuse se rapprocher qu'il amasse pour ses héritiers....comme tout bon père de famille quoi.... arrêtez donc , bon sang, de raconter n'importe quoi.....
Quant aux clichés.....à partir du moment où tu es le premier en France à les utiliser...ce n'est plus un cliché, c'est une identité.... Allez-vous reprocher le port du blouson de cuir aux Ramones ou aux Sex Pistols ?...tout le monde pique chez quelqu'un...
Quant à paris-Match, etc.... s'il est en photo....où est le problème ?... les magazines mettent en couverture les sujets qui font vendre et Johnny (vous savez..le gars au QI de zéro là....) utilise ces médias à sa guise... (Malcom Mac Laren avant la lettre....vous verrez, vous finirez par admettre qu'il y a du Punk en lui....)
Vous avez vraiment l'esprit étriqué concernant la "rock'n'roll attitude"... vous en faîtes un autre cliché politiquement correct... vous en faîtes un rock de pacotilles... intellectualisé à l'extrême.... et on lit "les inrockuptibles"...ce magazine de péteux mal léchés... Le rock, c'est aussi les tripes,la liberté, l'instinct, la démesure, le sexe, la sueur, la vulgarité....
Les "poses" de Johnny valent bien dans l'absolu celles des "petits groupes prétentieux qui ne marchent pas parce qu'il sont trop purs et ont trop de talent "
Roc'n'roll is here to stay !!...en avant la baston taiäu...
....Alors....Johnny pingre !.... il est connu pour ses dépenses célèbres et sa générosité est légendaire.... c'est d'ailleurs une des raisons qui l'ont poussés à faire des "trucs commerciaux" comme on dit... Il a travaillé la majorité de sa carrière pour rembourser ses dettes....(son ex-boss peut vous le confirmer...)
En tournée, c'est Johnny qui arrose après le concert.... on ne compte plus les dons et les cadeaux de toutes espèces qu'il a fait autour de lui... Alors, franchement, pingre est le dernier des qualificatifs qui lui correspondent....
Johnny a toujours tout dépensé comme un ancien pauvre (qu'il a été...) et pour maintenir son train de vie, obligé de travailler pour rembourser ses frasques.... dépensier mais pas pingre.....aucun calcul chez lui.... Il n'y a que depuis quelques années, voyant la faucheuse se rapprocher qu'il amasse pour ses héritiers....comme tout bon père de famille quoi.... arrêtez donc , bon sang, de raconter n'importe quoi.....
Quant aux clichés.....à partir du moment où tu es le premier en France à les utiliser...ce n'est plus un cliché, c'est une identité.... Allez-vous reprocher le port du blouson de cuir aux Ramones ou aux Sex Pistols ?...tout le monde pique chez quelqu'un...
Quant à paris-Match, etc.... s'il est en photo....où est le problème ?... les magazines mettent en couverture les sujets qui font vendre et Johnny (vous savez..le gars au QI de zéro là....) utilise ces médias à sa guise... (Malcom Mac Laren avant la lettre....vous verrez, vous finirez par admettre qu'il y a du Punk en lui....)
Vous avez vraiment l'esprit étriqué concernant la "rock'n'roll attitude"... vous en faîtes un autre cliché politiquement correct... vous en faîtes un rock de pacotilles... intellectualisé à l'extrême.... et on lit "les inrockuptibles"...ce magazine de péteux mal léchés... Le rock, c'est aussi les tripes,la liberté, l'instinct, la démesure, le sexe, la sueur, la vulgarité....
Les "poses" de Johnny valent bien dans l'absolu celles des "petits groupes prétentieux qui ne marchent pas parce qu'il sont trop purs et ont trop de talent "
Roc'n'roll is here to stay !!...en avant la baston taiäu...
Mannnu
1172
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
148 Posté le 09/05/2008 à 14:55:33
Tu accuses un peu trop non?
ptitmiche
271
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
149 Posté le 09/05/2008 à 15:01:45
Pensée philosophique du jour :
Johnny est à la chanson ce que Ribéry est au football.
Je m'comprends
Johnny est à la chanson ce que Ribéry est au football.
Je m'comprends
Pretextat
12653
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
150 Posté le 09/05/2008 à 15:16:03
Les gouts et les couleurs ...
Il en faut pour tout le monde .
Si Johnny peut rendre des personnes heureuses en écoutant sa musique c'est ok .
Il ne dérange personne, et ceux qui n'aime pas n'ont qu'à le laisser là ou il est, il y a tellement de choix ailleurs .
Alors tant qu'il ne chante pas des hymnes nazis ou des propos infamants sur tel ou tel, il faut le respecter pour ce qu'il apporte à d'autres .
La diversité au sein de l’humanité permet son unité
comme la multiplicité des couleurs permet l’arc-en-ciel.
Alors cool
Je ne comprends pas trop : il y a 2 treads pour le même sujet ou je suis miro (/le-pub-des-gentlemen/forums/t.291865,reaction-sur-johnny-hallyday.html)
Il en faut pour tout le monde .
Si Johnny peut rendre des personnes heureuses en écoutant sa musique c'est ok .
Il ne dérange personne, et ceux qui n'aime pas n'ont qu'à le laisser là ou il est, il y a tellement de choix ailleurs .
Alors tant qu'il ne chante pas des hymnes nazis ou des propos infamants sur tel ou tel, il faut le respecter pour ce qu'il apporte à d'autres .
La diversité au sein de l’humanité permet son unité
comme la multiplicité des couleurs permet l’arc-en-ciel.
Alors cool
Je ne comprends pas trop : il y a 2 treads pour le même sujet ou je suis miro (/le-pub-des-gentlemen/forums/t.291865,reaction-sur-johnny-hallyday.html)
"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .
- < Liste des sujets
- Charte