Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Que pensez vous de Johnny halliday?

• 194 réponses
  • 44 participants
  • 32 312 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion Que pensez vous de Johnny halliday?
Est-il ténor, baryton...? Expliquez vos divers raisonnements s'il vous plaît! Pour ma part, j'ai écouté ''allumer le feu'' et ça déchire grave sur le ''il suffira''! Là, il monte super super super haut!!!^^
Afficher le sujet de la discussion
81

Hors sujet : Je suis ce thread depuis le début et j'en conclus:

A) que Snoof073 est jeune et sans originalité;

B) que Vonvox a l'air d'avoir beaucoup + de culture que lui.

Franchement quel cliché néo-beauf de s'attaquer à Johnny...

Perso je ne suis pas vraiment rock-variète mais là je n'ai absolument rien contre lui. Sans faire de suce, lui au moins il s'est bougé le cul.

J'étais dans le réac', désolé si vous avez compris autre chose.

Y a beaucoup de gens qui ont bien plus de cultures que moi... Mais je comprends quand même pas sur quoi tu te bases ?

Bref, j'ai l'impression de passer bouc-émissaire alors que j'ai simplement dit au départ que Jonnhy avait une doublure bordel :noidea:
82

Citation : Ne parle donc pas de ce que tu ne connais pas : le rock'n roll

Le rock est une notion inventée par les rock critiques pour faire vendre leurs soupes!

Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

83
Hey Snoof073 !.... pas de malaise.... t'as le droit d'avoir ton opinion sur le vieux vautour de Johnny mais le problème, c'est que TON opinion est complétement biaisée par un demi-siècle de vérités et contre-vérités balancées sur son compte...

Ce que je ne peux accepter (mais en même temps, ce n'est pas un problème....)et ce qui peut être agaçant, c'est quand on la ramène sans cesse avec des rumeurs qu'on relaie sans fondement... Erik Bamy (sa soi-disante doublure), qui est très accessible, pourrait te le confirmer... Son rôle consistait(entre autres) à faire les balances avec les musicos avant les concerts, à doubler la voix de Johnny mais dans le sens où tu l'entends, c-à-d chanter avec lui à la tierce ou autre pendant certains refrains, etc.... mais jamais chanter à la place de Johnny...

Il y a quelques anecdotes célèbres où Johnny est entré sur scène bourré et pendant une mesure ou deux, Bamy a effectivement chanté deux ou trois phrases à sa place mais vraiment en signe de "clin d'oeil"...et Johnny ne faisait pas semblant de chanter à ce moment-là...il était écroulé sur la scène pendant quelques secondes avant de réattaquer... jamais...je dis bien jamais Johnny n'a fait semblant de chanter sur scène... de ces quelques anecdotes, la rumeur est devenue..."Johnny se fait remplacer par une doublure, c'est pas lui qui chante, etc....."

Un journaliste très sérieux a même publié un article avec la preuve que Johnny ne chantait pas.... la preuve , c'était "il n'y a pas de fil à son micro...!!!".... Inutile de te dire la stupidité de la chose....
Et c'est comme cela avec Johnny depuis presque 50 ans....

Donc,je te trouve aussi insultant quand tu relaies de telles rumeurs.... t'aime pas Johnny, c'est ton droit, on t'a éduqué pour.... c'est le rocker de tes parents ou grand-parents...normal que tu n'aimes pas.... que diraient les copains!!!

Certains se font encore une opinion par eux-mêmes et savent reconnaître la vérité....

C'est clair que Johnny est un vampire mais on oublie aussi qu'il a composé lui-même plus de 120 chansons qui sont loin d'être de la variétoche, qu'il a joué (très bien) de la guitare rythmique (et même des soli) sur plusieurs disques et en concert même si la plupart du temps, ils laissent des meilleurs que lui accomplir le boulot...etc....

Mais bon, le sujet, c'était sa voix...mais le problème, c'est que Johnny, çà ne s'analyse pas, çà se vit...un point, c'est tout....car sa tessiture va du plus ridicule au plus sublime et c'est en cela qu'il est UNIQUE... On peut l'aimer au premier degré comme au deuxième ou au troisième...

Je vous le dis... l'ultime Punk Attitude.... le Rock'n'Roll dans toute sa flamboyance et décadence...
84

Citation : qu'il a composé lui-même plus de 120 chansons

Comment oublier toute la musique que j'aime, c'est tellement profond comme chanson :roll:

Citation :
Je vous le dis... l'ultime Punk Attitude.... le Rock'n'Roll dans toute sa flamboyance et décadence...

va écouter du vrai rock'n roll parce que Johnny c'est pas du rock'n roll
85
Ok von, t'aurais du être claire depuis le départ alors. Tu dois sûrement relever certaines vérités.

En gros, je finirais par dire : j'aime pas (et c'est réfléchi personnellement)

Hors sujet : Pour le reste, je dirais à Cedar que je suis jeune effectivement que si tu détermines que je suis peu cultivé et sans originalité avec 10 posts sur un forum c'est ton problème. J'ai simplement joué la provoc' car la clarté des propos de von n'était pas au top.

Bref a ciao parce que ce genre de topic :nawak: .
86
....apéricube.... chacun sa notion du vrai Rock'n'roll... pour moi, c'est Lou reed, daniel Darc,ultra-orange, Bod dylan, Bashung, keith Richards sans Mick,vive la fête, Arno, deus,The CosmotiC,le magasine "Voici",le chat du voisin, etc.... et Johnny....le plus proche de l'essence même du Rock... :8) :8) :8)

Quant à "la musique que j'aime", effectivement, jamais des paroles n'ont été aussi près de ce que les premiers bluesmen chantaient... c'est un véritable texte de blues dans sa splendeur et sa simplicité... ah...mais c'est peut-être cela qui t'ennuie... la simplicité... c'est souvent difficile à accepter pour un français...de rester simple... il faut que ce soit absolument compliqué et prétentieux.... çà permet de cacher certaines faiblesses.... :8)
87

Citation : ,le magasine "Voici",

:ptdr: :ptdr: :pong: :pong:

Citation : Johnny....le plus proche de l'essence même du Rock

Johnny c'est pas du rock de toute façon,si Johnny c'est du rock, Mireille Mathieu c'est patti Smith :mdr:
88

Citation : Quant à "la musique que j'aime", effectivement, jamais des paroles n'ont été aussi près de ce que les premiers bluesmen chantaient... c'est un véritable texte de blues dans sa splendeur et sa simplicité...

Va écouter les bluesmans les plus authentiques comme Son House, J.B.Lenoir , Robert Jackson et tant d'autres , toute la musique que j'aime c'est pas du blues , du blues commercial quoi comme le fait Poppa Chubby :roll: , toute la musique que j'aime est une chanson sympa mais il y à pas de quoi se rouler par terre.
89
Un type qui chante "rock'n'roll attitude" ne peut que me sembler très louche. Les vrais de vrais n'ont jamais eu besoin de ce genre de subterfuges.
Le plus grands de la chanson française -pour ne citer qu'eux-ont eu une "rock'n'roll attitude" 1000 fois plus crédible que celle de Jojo (que j'aime bien quand même). Brel, Brassens, Barbara, Nougaro, Ferré, Gainsbourg n'ont jamais eu besoin de ces pathétique justifications.

Je crois que Jojo est un gars sympathique entouré de requins de la finance... le RnR ne pourait-il pas se résumer à une phrase du gran Neil Young : they give you this and you pay for that?
90
Ben, le roi , sa cour et ses disciples .

Faire une carrière exceptionnelle n'est pas forcement un signe d'intégrité, de talent . (il n'y a qu'a voir en politique )

Moi : Ah bon, Johnny ne serait donc pas talentueux!!!??? Voyons, juge ce chanteur objectivement!!!

Après avoir zieuté la plupart des pages qui ornent ce topic, je constate avec amertume que vous avez répondu à côté! Etant l'auteur du sujet à caution, je vous serais donc gré de ne pas vous y évader! Répondez explicitement à la question que je vous ai posée en argumentant vos diverses opinions! Que le débat reprenne! :8)