Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Que pensez vous de Johnny halliday?

• 194 réponses
  • 44 participants
  • 32 257 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion Que pensez vous de Johnny halliday?
Est-il ténor, baryton...? Expliquez vos divers raisonnements s'il vous plaît! Pour ma part, j'ai écouté ''allumer le feu'' et ça déchire grave sur le ''il suffira''! Là, il monte super super super haut!!!^^
Afficher le sujet de la discussion
101
Ouais mais Antoine revendique le fait d'être un gros fainéant ce qui est respectable
102

Citation : Est ce que Johnny Halliday pense?

BRAVO mannnnnnnnnnnnnnnu : :fou:

et dans le nom Halliday, y'a un Y à la place du I :bravo:
Hallyday
:P:
AILLEURS LAND
103
Oui et dans mon Pseudo il n'y a que 3 "n"... :fache:
104
BRAVO :bise: :bise: :bise: :bise: :bise: :bise: :bise: :bise:
AILLEURS LAND
105
106
Par contre au sujet de sa voix, son organe vocal est particulièrement bien développé .

On aime ou pas mais on ne peux pas nier qu'il ait des qualités de très bon chanteur .
Je dirais rock ténor :?!:

Cela dit je côtoie beaucoup de personnes qui se disent clientes de Johnny et qui ne sont pas idiotes, beaufs ou incultes croyez-moi !

Voilà, c'était juste pour reéquilibrer mes propos .

Cela dit, perso je n'aime pas la johnny's attitude ... Mais bon je suis qui moi :oops:

"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .

107

Citation : Après avoir zieuté la plupart des pages qui ornent ce topic, je constate avec amertume que vous avez répondu à côté! Etant l'auteur du sujet à caution, je vous serais donc gré de ne pas vous y évader! Répondez explicitement à la question que je vous ai posée en argumentant vos diverses opinions! Que le débat reprenne!

A question stupide, réponse idiote

Chanteurmoderne a excellement bien répondu à ta question, et il est bien placé pour le faire.
Ca va t'amener quoi de savoir si il est ténor ou baryton ?
Autant que de savoir s'il dort à poil ou en pyjama, si il préfère les pizzas ou la choucroute, si il se coiffe avec un rateau ou une enclume, s'il se torche avec du papier en feuilles ou en rouleau !

C'est vrai que cette classification ne rime à rien chez un chanteur de VARIETE, et il y en aura toujours qui poseront la même question sur F. Pagny, j. clerc et les autres, alors que ceux-ci travaillent des effets de voix ou certaines notes bien particulières, ce qui n'a plus rien à voir avec une partition lyrique.

En revanche, ca fera plus avancer la musique de débattre des qualités supposées de tel ou tel artiste !
Je ne suis pas fan de foot, mais je vois bien qu'on débat des qualités de tel ou tel joueur, et non de leur pointure

Chanteurmoderne, je crois que ca en aiderait bien certains d'inaugurer un sujet " Pour progresser en musique, commencer par oublier : ....."

Ce thread est l'édifiante preuve de tout ce qui peut parasiter nos capacités naturelles à aller vers le plaisir du chant

- la fan-attitude, qui ravage la confiance personnelle

- la croyance absolue d'une norme établie qui amène à confondre évolution technique avec discipline scolaire / expression artistique avec numéro de cirque

- Une étroitesse d'esprit généralement liée à une profonde méconnaissance de l'immense richesse du patrimoine vocal, de quelque genre qu'il s'agisse, de quelque artiste qu'il soit.

- Le syndrome produit marketing, qui rend difficile le jugement personnel, son argument, est uniquement quantitatif (plus une seule émission télé sans qu'on présent l'artiste par le volume des ventes, ça ne vous inquiète pas?)
Par vocation il s'accomodera toujours plus du mouton que du singulier, et donc cherchera à promouvoir le consensus mou plutôt que l'original ou le créatif.
C'est la grande loi de la beauferie, avec son fléau de l'audimat et son école du "pas se prendre la tête" et le populisme obligatoire aujourd'hui

- etc. etc.

Pour en revenir à J.P. Smet, je suis très inquiet de voir que des jeunes semblent reconnaitre en lui des valeurs aussi fortes que la révolte (le rock), l'opression (blues), l'actualité (humanitaire), ou la culture française (chanson à texte)
Savent donc plus ce que ca veut dire ?
Se préparent pas de beaux jours, c'est sûr.

Johnny d'aujourd'hui c'est quand même plus grandchose aujourd'hui.
Que restera-t-il après moi ? dit-il dans sa dernière "chanson"...

..... Patrick Sébastien, Jennifer, la Starac, Linda de Suza, Willem, Etc

oui, Noir c'est Noir
108
L'idiot du village se limite à ses moyens, le fan pense à reculons.
C'est un pied dans la régression, et l'autre sur le paillasson

Je hais les fans :violent: :violent: :violent: :violent: :violent: :violent:
109
A question stupide, réponse idiote

Sans être jocrisse, la question posée était, il est vrai, quelque peu tacite! Toutefois, dis toi bien qu'aucune question n'est inepte tant qu'elle comporte un certain intérêt!

Tu as beau brocarder toutes les diverses personnes qui sont sur ce forum par tes palabres oiseuses et sardoniques, les avis des autres différent du tien!

Pour terminer, tu n'as pas besoin de tenir un discours aussi éloquent! Tu sais pertinemment que certains ne te saisiront pas! Alors à quoi bon!?
110
C'est vrai ça celtiere.... pourquoi tu t'éreintes à être intelligent alors qu'être con c'est tellement plus facile, et mieux vu en société ?