Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je me jette à l'eau également : grand besoin d'avis objectifs.

  • 192 réponses
  • 18 participants
  • 27 228 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Je me jette à l'eau également : grand besoin d'avis objectifs.
Bonjour à tous et à toutes! Il s'agit de mon tout premier post ici...Donc je tâcherais de faire "court", j'ai tendance à écrire et à donner trop d'explications! :mdr: (je sens que c'est déjà mal parti)
D'autant plus que je ne suis absolument pas un professionnel, mais un véritable petit amateur qui aurait besoin d'avis de pros (d'où ma présence sur ce forum), et je n'aimerais pas vous faire perdre trop de temps.

Alors, que je vous explique mon cas : je n'ai jamais pris de cours de chants de ma vie (et je ne crois pas que mes années d'enfance à roupiller à et m'ennuyer pendant les cours de solfège comptent...), à part un court avec un prof, pour essayer, et c'est à force d'écouter de la musique que, comme beaucoup de monde, j'ai finis par chanter (hurler?...) à tue-tête dans ma chambre avec la musique à fond...J'aime beaucoup chanter, voilà.
Plus un an dans deux chorales pendant que j'étudiais aux USA (en 2007-2008), et c'est bien tout.
5 ans plus tard, je me dis qu'en général ma petite auto-formation a porté quelques fruits.
Quoique, ceci dit :

1- J'ignore totalement si ce que je fais quand je m'amuse à chanter est dangereux pour ma voix. C'est en arpentant un peu ce forum que j'ai commencé à entendre parler de nodules, entre autre choses, et voilà qui m'invite à la prudence. Je n'y connais absolument rien en chant, en anatomie vocale...A part les quelques informations que j'ai apprises en regardant les vidéos d'Allan (que je remercie au passage! :bravo: )