Sujet "La technique vocale Hervé Pata des avis ??

Sujet de la discussion "La technique vocale Hervé Pata des avis ??
Bonjour,
J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà lu le livre "La technique vocale"
de Hervé Pata
Que penser de ce livre ?
Merci

Et sinon vous êtes combien dans ta tête ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Citation :

Un prof qui me trouve comme seul explication que d'essayer d'étendre sa tessiture aussi bien dans les graves que dans les aigus et que consacrer son temps sur une gamme au-delà de ses limites est du gâchis, perdrait à mes yeux toute crédibilité.

Donc, un prof qui ne te propose pas d'étendre ta tessiture est pas crédible. Right ?

Citation :

Cela conforte l'idée que l'on ne transforme pas un ténor s'il est basse même avec des prétendues techniques venues de je ne sais où.

On parle d'étendre la tessiture, pas de changer de registre. Enfin je vais pas te faire l'affront de t’expliquer la différence, puisque tes facilités naturelles sont si présentes.

par conte, qu'est-ce que vous pensez de l'influence des coucougnettes sur la tessiture?

parce qu'il y a quelques années de cela, qd on les coupait, on gagnait pas mal en tessiture vers l'aigu.

si en chantant je me les presse, je chante plus aigu?

c'est peut être une technique utilisée par MJ non?

On complexe trop souvent des chanteurs en discriminant un type de registre au détriment d'autres.
Voilà ce que je combats.
Je ne supporte pas que l'on formate des chanteurs en voulant leur faire réaliser des prouesses techniques (souvent à leur porté en réalité) et en ne favorisant un certain sens de la créativité.
Jacques Brel n'avait pas un étendu de voix très large, et pourtant rare sont ceux ou celles qui seront capable d'émouvoir comme lui.
Voilà où je veux en venir.

Pourquoi vouloir chanter voire imiter tel artiste s'il y a aucune âme ?
J'écoute beaucoup d'amateurs qui savent reprendre du Mike Brant.
Techniquement c'est parfait...mais jamais il remplacera le chanteur original.
Je veux écouter un être humain et non un robot.

Il faut castrer avant la mue. L'absence de testicules empêche le bon déroulement de la puberté, et notamment l'appartition des caractères sexuels secondaires (poils, mue amour des scooters...)

Et sinon vous êtes combien dans ta tête ?

100 au minimum
Donc, un prof qui ne te propose pas d'étendre ta tessiture est pas crédible

Je dirais que cela ne m'étonne guère

Mon prof de chant n'arrive pas à determiner ma tessiture, il m'as dit que ça venait du positionnement de mon diaphragme trop "instable", mais j'pense que ce mec est un quiche... il essaye de me faire changer de tessiture à chaque cours .. à mon avis je vais changer de prof..

Korist, tu es de quel région ?? Tu donne des cours, car tu as l'air de t'y connaître, mon j'suis un nioubs en chant

Moi j'abandonne.
Je suis dépassé par les évènements.
La picardie
Je ne donne pas de cours.

Je chante et je n'utilise pas ou du moins je pense ne pas utiliser toutes ces techniques.