Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos raccourcis clavier dans protools et vos trucs et astuces pour un mix

  • 213 réponses
  • 46 participants
  • 98 769 vues
  • 57 followers
Sujet de la discussion Vos raccourcis clavier dans protools et vos trucs et astuces pour un mix
:coucou: ok je commence par des raccourcis clavier ... (je suis sur mac)
pour assigner toutes les pistes ( audio / midi ) à une même sortie ou entrée > alt+click sur les i/o
pour n'assigner que certaines pistes (audio / midi ) : les sélectionner et shift+alt+click sur les i/o concernés - ça fonctionne aussi sur les choix de volumes, agrandissements etc...
autre exemple :
une session à 32 pistes : et on veut en sortie les sorties de 1 à 32 > solution :
alt+pom+click sur la sortie de la 1ère piste et le tout s'aligne dans un ordre croissant
ça marche aussi pour les entrées, les aux, les départs de bus et le midi . :mrg: - le rewire spa encore au point :frown:
Afficher le sujet de la discussion
91
Il n'y en a pas par defaut, si tu en as beaucoup a faire en meme temps, il faut selectionner ta ou tes regions sur une ou plusieurs pistes et ensuite Edit/Fades/delete fades.

SharktOoth

92
Ok merci... je vais le faire ds mac osx
93
Ben dis donc, quel deferlement de raccourcis ! :8O:

deux de plus ( ou de moins , ça depend du sens :clin: )

en mode grid, il est simple de desactiver le pas de grille, pour trimmer par ex, il suffit alors d'appuyer sur pomme avant de selectionner ou de cliquer.

pomme + D fait une duplication vers la droite de la region préalablement selectionnée.
oui, mais pour vers la gauche?
maj+ctrl+alt+pomme+clic
il faut pas mal de doigts :8)

Le Heral, parce que je le vaurien

94

Citation : oui, mais pour vers la gauche? maj+ctrl+alt+pomme+clic

:bravo2:

en passant : lorsque l'on veut nommer plusieurs pistes avec une même racine puis un chiffre derrière sans cliquer next ou previous > pom flèche droite ou gauche pour next et previous.
ça plus le pom v c'est du tout bon :aime:

Hors sujet : quelqu'un parmi vous a le PT 7 ?

95
FLAG
96
Hé j'en ai qui ont pas été cité je crois (et j'ai tout lu, c'etait passionnant !!!!)

alors, pour désactiver un plug et économiser des ressources sans perdre toutes les réglages :

appuyez sur crtl + pom et cliquez sur le plug.

de meme, quand on a un aux qui sert à traiter plusieurs pistes, et qu'on veu écouter une piste en solo. Pour éviter que l'aux se mute, appuyez sur pomme et cliquer sur le solo de l'aux. il est condamné (noirci). TRES PRATIQUE.

voila les copains, j'vous kif et merci pour tout.
Nicobou

http://www.nicobou.com
97
Lors de l'utilisation d'un clip video

-pour agrandir l'image:
Mac: cliquez sur l'image en maintenant ctrl + pomme + option
PC: clic droit sur l'image en maintenant ctrl + alt

-pour retrecir:
Mac: cliquez sur l'image en maintenant ctrl + option
PC: cliquez sur l'image en maintenant win + alt

et pour gagner du temps en fermant une session entree si on veut la sauvegarder, "d" sur mac et "alt + d" sur PC si on ne veut pas la sauvegarder :P: .

SharktOoth

98

Citation : Lors de l'utilisation d'un clip video

-pour agrandir l'image:
Mac: cliquez sur l'image en maintenant ctrl + pomme + option



Damn, je le connaissais pas celui là !

Excellent.
99
QQ connait-il le raccourci clavier pour alterner entre les 4 modes shuffle, grid, slip et spot ?
Merci
100
F1 F2 F3 F4
c etait pas le plus compliquer a trouver celui la ;)