Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos raccourcis clavier dans protools et vos trucs et astuces pour un mix

  • 213 réponses
  • 46 participants
  • 98 470 vues
  • 57 followers
Sujet de la discussion Vos raccourcis clavier dans protools et vos trucs et astuces pour un mix
:coucou: ok je commence par des raccourcis clavier ... (je suis sur mac)
pour assigner toutes les pistes ( audio / midi ) à une même sortie ou entrée > alt+click sur les i/o
pour n'assigner que certaines pistes (audio / midi ) : les sélectionner et shift+alt+click sur les i/o concernés - ça fonctionne aussi sur les choix de volumes, agrandissements etc...
autre exemple :
une session à 32 pistes : et on veut en sortie les sorties de 1 à 32 > solution :
alt+pom+click sur la sortie de la 1ère piste et le tout s'aligne dans un ordre croissant
ça marche aussi pour les entrées, les aux, les départs de bus et le midi . :mrg: - le rewire spa encore au point :frown:
Afficher le sujet de la discussion
101
Respectivement f1, f4, f2, f3
102
Effectivement, à condition que ces touches ne soient affectées à d'autres fctions système osx.
Mais sur powerbook , pour alterner , tourner entre les 4 modes ?
Il en existe un pourtant, je l'avais, impossible de le retrouver...
Merci encore
103
Beh sur le powerbook j'appuie sur la touche "fn" en plus.... :mdr: moins direct d'accès mais on s'y fait!
104
Ben j'ai pas de quoi checker tout de suite mais je crois que c'est la touche esc.
105

Citation : Beh sur le powerbook j'appuie sur la touche "fn" en plus.... moins direct d'accès mais on s'y fait!

Tu peux inverser ça dans les préférences clavier :clin:

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

106
Sinon, tu peux passer d'un mode à l'autre en appuyant sur la touche "<".

a+
yoann
107
Et voilà !
Bravo
Merci
108
Idem, sur powerbook, sans pavé numérique:
Connaissez-vous les raccourcis pour forward & rewind ? Celui-là me manque cruellement.
(Fast, slow, X2, X4, X8 ?)
Merci encore d'avance
amicalement
109
Je suis en train de lire tout ça...

Il est dit "touche a_z allumée" :
- ça sert à quoi ?
- comment la désactiver ?
110
Idem, sur powerbook, sans pavé numérique:
Connaissez-vous les raccourcis pour forward & rewind ? Celui-là me manque cruellement.
(Fast, slow, X2, X4, X8 ?)

TJRS PAS DE RÉPONSE ?
Dommage...