Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos raccourcis clavier dans protools et vos trucs et astuces pour un mix

  • 213 réponses
  • 46 participants
  • 98 765 vues
  • 57 followers
Sujet de la discussion Vos raccourcis clavier dans protools et vos trucs et astuces pour un mix
:coucou: ok je commence par des raccourcis clavier ... (je suis sur mac)
pour assigner toutes les pistes ( audio / midi ) à une même sortie ou entrée > alt+click sur les i/o
pour n'assigner que certaines pistes (audio / midi ) : les sélectionner et shift+alt+click sur les i/o concernés - ça fonctionne aussi sur les choix de volumes, agrandissements etc...
autre exemple :
une session à 32 pistes : et on veut en sortie les sorties de 1 à 32 > solution :
alt+pom+click sur la sortie de la 1ère piste et le tout s'aligne dans un ordre croissant
ça marche aussi pour les entrées, les aux, les départs de bus et le midi . :mrg: - le rewire spa encore au point :frown:
Afficher le sujet de la discussion
121

Hors sujet : Yanos> Ca va bien mec ? C'est bon comme ça le topic ?

122

Hors sujet : Yo Number! J'avais pas vu que c'était toi qui avait déplacé ce topic! Niquel, c'est plus simple à trouver du coup! Sinon ouais ça va tranquille, je suis sur un nouveau DA (bien rentre dedans et pollitiquement incorrect... hinhinhin), et je me suis remis à pro tools, pour le son à l'image c'est quand même trés pratique... Et toi, la vie en Provence, ça se passe?

123

Hors sujet : :bravo: Kioul ça ! Sinon ouai moi tout va bien, papa dans 4 mois donc :aime:

124

Hors sujet : Yeah!!! Félicitation! :boire:

125

Hors sujet : :boire:

126
Bonjour à tous,

je remonte ce topic à la surface car je ne suis que depuis très recement entré dans cette magnifique confrerie de protooliens. Et qques questions me titillent notament sur les raccourcis clavier!!Je vous supplie de m'aider pour qu'à mon tour je sois performant et je puisse briller en societé...

-comment faire pour que l'écran suive la barre de lecture?
-comment afficher la fenêtre de la liste des fichiers audio?
-Comment selectionner tout les outils en un (si si! le petit bouton qui relie fade, main, crochet etc...)
-je souhaite créer une piste aux de reverbe, et envoyer avec parcimonie le signal à traiter


J'en ai pas mal essayé de ce topic, mais comme je suis sur macbook, certains ne sont pas envisageables!
127
- pour que l'écran suive la lecture (je suppose que tu parles de la time line au milleu de celui-ci) : il te faut un HD ou une vs mix du grostools voir acheter une option qui se trouve dans un bundle dont je ne me souviens plus le nom pour la série LE. Sans quoi c'est dans (jusqu'à la vs 6.9.3), operations/scroll options
- je ne connais pas le raccourci clavier qui t'évite de cliquer les 2 flèches en bas à droite.
- les trois outils ça a été dit plus haut dans les 1eres pages mais : F7+F8 devrait faire l'affaire
- ouvres un AUX (stéréo ou pas), en entrée, tu choisis un n° de bus que tu assigneras aux pistes audio où tu souhaites avoir la réverbe. Pour doser, il te suffit de cliquer le bus assigné sur les pistes et tu as un fader qui apparaît.
128
Pour affiner ce que vient de dire groovebrother, dans PT7:

- pour que la timeline suive la lecture c'est: option > scrolling > continious.
- multi outil: F6 + F7
129

Citation : multi outil: F6 + F7

ça marche aussi - mvé
130
Merci, pour la time line ça marche niquel, en revanche, F6 F7 ça marche pas sur mon macbook... Et j'ai une session ou la fenêtre de la liste des fichiers audio ne s'affiche pas, et je sais pas comment faire!!!!! en tout cas merci infiniment!!!