Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos raccourcis clavier dans protools et vos trucs et astuces pour un mix

  • 213 réponses
  • 46 participants
  • 98 475 vues
  • 57 followers
Sujet de la discussion Vos raccourcis clavier dans protools et vos trucs et astuces pour un mix
:coucou: ok je commence par des raccourcis clavier ... (je suis sur mac)
pour assigner toutes les pistes ( audio / midi ) à une même sortie ou entrée > alt+click sur les i/o
pour n'assigner que certaines pistes (audio / midi ) : les sélectionner et shift+alt+click sur les i/o concernés - ça fonctionne aussi sur les choix de volumes, agrandissements etc...
autre exemple :
une session à 32 pistes : et on veut en sortie les sorties de 1 à 32 > solution :
alt+pom+click sur la sortie de la 1ère piste et le tout s'aligne dans un ordre croissant
ça marche aussi pour les entrées, les aux, les départs de bus et le midi . :mrg: - le rewire spa encore au point :frown:
Afficher le sujet de la discussion
131

Citation : F6 F7 ça marche pas sur mon macbook...

ya pas un truc du genre maintenir shift ou alt ou ch'sais pas dans le macbook pour avoir les touches de fonction ? - tu peux toujours aller voir sur macmusic, ya du lourd là bas...
sans quoi tu peux toujours utiliser ton track pad et cliquer le bouton ovale qui se trouve dessous les outils - il me semble qu'il reste coché par défaut sur toutes les sessions - mais c'est sur que les touches de fonction sur les portables doivent fonctionner somehow....
132

Citation : je ne connais pas le raccourci clavier qui t'évite de cliquer les 2 flèches en bas à droite.


Si qq connaît celui-là, ça serait vraiment cool de le faire tourner :bravo: .
Pomme+T : ne garder que la région sélectionnée de l'objet
Pomme+Alt+G : grouper plusieurs objet
U : dégrouper
R : regrouper
C'est utile pour bouger plusieurs objets synchronisés.
Voilà pour ma petite contribution.
133
URGENCE!!!!!!!!!!!

Sans vouloir être pénible, j'ai urgement besoin besoin de savoir qques raccourcis ou autres astuces !!

Je cherche une fonction spécifique pour l'enregistrement, sur cubase on l'appelle "façon magnétophone", c'est à dire que cette option simule le comportement d’un magnétophone standard : monitoring d’entrée
en mode stop et pendant l’enregistrement, mais pas pendant la lecture.

et enfin, je sais pas comment je me suis débrouillé, mais quand je veux demarrer la lecture d'un point precis je dois cliquer sur la ligne "bar beats" (ou celle du dessous), et j'aimerai de nouveau pouvoir cliquer n'importe ou sur la grille pour definir le début de la lecture, comme avant...

merci d'avance!!!
134
Hello,

pour ta 1ere question, ca doit etre menu operation/input only monitor

pour ta 2e question je pense qu'il faut que tu ailles dans menu operation/Link Edit and Timeline Selection (ou selectionne la petite icone a droite du [a...z] dans la fenetre d'edit) le raccourci:
MAC & PC: SHIFT + /

SharktOoth

135
Salut,

Pour les possesseur de macbook, connaissez vous la manière de récupérer les raccourcis claviers du pavé numérique absent sur l'ordi ?

Merci !

ps: dslé si ça a déjà été demandé avant ......

++

[edit] j'ai aussi un truc&astuce à demander car oublié :oops:
Il y a une fonction interressante qui permet de retrouver toutes les régions qui ont exactement la même durée, de les avoir dans un menu façon région list, mais juste avec ces régions de durée identique (fonction qui semble mieux développée dans le 7.3)

J'ai beau eu rechercher partout, je n'en ai pas retrouvé l'ombre d'une pomme ou d'un shift.

Quelqu'un l'a t'il dans sa besace ? Tx !

[/edit]
A 18 ans on veut casser la barraque, à 30 on casse le dernier mur et à 40 ans on répare
136
N'empêche que "9 midi merge" vient de me sauver(le bouton ne s'actionnait pas manuellement...?) , alors donc , obligé :

euh

8 fait "select all"
ctl + haut/bas fait zoom up/down des pistes surlignées
alt + pomme + b fait bounce to disk...
` puis $ puis ` ... l'avorte dès la fenêtre(top inutile).


on pourrait énumérer les raccourcis qui servent à rien.
on a peut-être mieux à foutre.

merci à + .
137
Salut
quelq'un connais le raccourci pour assigner de multiples sorties sur une seule piste fader?

Aka Ricky Weedy

138
Up!
139
Il faut que tu passes par les "Send". Tu affectes tes pistes au même Send que tu récupères sur un fader qui te sert ensuite de fader de groupe...
140
Ouai c'est la méthode que j'utilise actuellement
mais le plus facile c'est d'envoié des aux en multi out par exemple les bus subvox et subbeat
la manip c'est clrt+assignation des sorties

Aka Ricky Weedy