Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La modélisation remise en question

  • 304 réponses
  • 49 participants
  • 9 170 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion La modélisation remise en question
Étant en contact avec beaucoup de guitaristes, notamment lorsque je dispense mes cours, je constate le nombre d'utilisateurs d'appareils de modélisation (type, Line6 ou Digitech...).
Bien que très pratiques, c'est appareils n'apportent pourtant rien au son initial de l'instrument puisqu'ils le change, à la différence des effets qui, eux modifiera l'aspect du son initial, ne le changeant pas dans sa nature... :non: Or, le problème qui se pose est celui de l'uniformité des sonorités...Tous mes élèves sonnent presque tous pareils, peu importe qu'ils utilisent une guitare à une plaque ou une guitare entrée de gamme... :(( Je trouve cela triste d'autant que je m'attache à dégager en chacun d'eux leur personnalités musicale et à terme, leur Son....En fait, il est quasiment impossible de dégager les nuances d'un jeu, d'un toucher avec ces appareils et en Blind test, on ne différencie pas au niveau sonore tel joueur de tel autre...je trouve qu'il s'agit d'une régression impersonnelle...
Et vous? :8)
Afficher le sujet de la discussion
131
Euh marcel, tu peux préciser que la citation est de Sanglier (enfin je crois, j'ai pas tout lu, mais vu le ton...) ? j'aimerais quand même pas qu'il y ait confusion, là, vu que je pollue un peu avec mes histoires de Vox :??:
132
Cette citation est la première réponse de la première page soit concrètement le deuxième post de ce thread...

Ben pour comprendre t'as qu'a lire le post initial et la première réponse que le gars recoit.
J'ai mis la phrase en entier et j'ai souligné les passages que je voulait retenir.
133
Ouaip, bref...sans grand interêt...
134
Non la citation est de Inkizitor... :bravo:
135
Je ferai lire ça à un copain luthier : les classiqueux jouent tous sur le même violon, quoi, un viooolon c'est un viooooolon quoi
136
Oh ben tiens. Walla un mec qui me comprend. J'ai l'impression que y a pas que des mongolito sur ce site... :clin:
Snafu, vraiment merci d'être un petit peu plus intelligent que Lsan et Inkizitor... :bravo:
137
Ouais et quant à la lampe dans le valvestate je persiste et signe : elle est là pour faire joli et pour que le vendeur puisse dire : "oui, effectivement c'est un ampli avec des lampes donc plus de chaleur etc." :
je l'ai bien connu la serie valvestate, c'etait pas une mauvaise serie (marshall s'est degrade bien plus apres) mais ces amplis c'est des hybrides : avec un etage de puissance transistor j'explique même pas le massacre qd tu pousses un peu l'engin ! c'est bien pour jouer chez soi et basta (d'ailleurs c'est ce qu'on leur demande).
138

Citation : Non la citation est de Inkizitor...



En effet ce n'est certainement pas moi qui a pu écrire une énormité pareille.
J'ai l'occasion de jouer avec différents violoncellistes dont les instruments vont de 20 000 à 10 000 balles, le son qui en sort n'est pas vraiment le même... Et il n'y a pas que le jeu du musicien. Sans parler de la différence entre une Cort et une Taylor...
Mais ce Inkizitor est un blaireau notable, j'ai pu le vérifier plusieurs fois déja au cours de discussions. Mais le problème est plus compliqué, non seulement il est inculte mais en plus il est borné.
139
Ben c'est le propre des INQUISITEURS :demon:

;) bon allez ok je :fleche:
140
VOUS ALLEZ VOUS AIMER LES UNS LES AUTRES BORDEL DE MERDE !!!





moi aussi je :fleche: