Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La modélisation remise en question

  • 304 réponses
  • 49 participants
  • 9 172 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion La modélisation remise en question
Étant en contact avec beaucoup de guitaristes, notamment lorsque je dispense mes cours, je constate le nombre d'utilisateurs d'appareils de modélisation (type, Line6 ou Digitech...).
Bien que très pratiques, c'est appareils n'apportent pourtant rien au son initial de l'instrument puisqu'ils le change, à la différence des effets qui, eux modifiera l'aspect du son initial, ne le changeant pas dans sa nature... :non: Or, le problème qui se pose est celui de l'uniformité des sonorités...Tous mes élèves sonnent presque tous pareils, peu importe qu'ils utilisent une guitare à une plaque ou une guitare entrée de gamme... :(( Je trouve cela triste d'autant que je m'attache à dégager en chacun d'eux leur personnalités musicale et à terme, leur Son....En fait, il est quasiment impossible de dégager les nuances d'un jeu, d'un toucher avec ces appareils et en Blind test, on ne différencie pas au niveau sonore tel joueur de tel autre...je trouve qu'il s'agit d'une régression impersonnelle...
Et vous? :8)
Afficher le sujet de la discussion
231
Punaise les gars, essayez le vg-88 svp, si vous trouvé ça froid je ne sais pas moi... j'aurai les oreilles bouchées ???
232
Histoire de venir foutre le bordel,

j'ai un roland GP-100 qui représente la modélisation d'il y a à peu près 8 ans (1995). Eh bien je trouve qu'il sonne mieux que les pod et compagnie. Et il est loin d'être ridicule comparé à mon jtm... surtout quand il passe à travers...


ça existe le vintage numérique ????

La différence entre la théorie et la pratique est, en théorie, qu'il n'y a pas de différence...

233
Bon j'suis allé faire un baloche avec le pod a nouvel an, question de pratique avant tout !
bin la j'ai rebranché le stack Carvin, heuuuu y'a pas photo le pod est resté dans la caisse.

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

234
C un peu toujours le meme débat ici.
Les 2 sont plutôt complétaires.
Moi j'utilise un v-amp maintenant pour jouer tranquile chez moi, direct sur une chaine hifi, ca permet pour pas cher d'avoir plein de son d'ampli qui rendent plutot bien sans se prendre la tete.
Mais des qu'il y a une repete, hop j'utilise mon bon 5150 qui me rend si heureux, quand je peux pousser le volume a plus de 0.5 et qui la donne tellement bien.
Donc vive les 2!
235
Djayesman, tu as raison, le vamp ou pod...etc cest sympa pour chez soi au casque aussi ou pour les enregistrements,

une fois sur scene, un vrai ampli...c est tellement bon
236
Super ! tout le monde est d'accord alors ou y en a encore qui preferent le Vamp pour la scene et le stack mesa triple rectifier pour le F2 de banlieu ?
237
238
Moué je dis que ceux qui utilisent pas de stack triple rectifier à donf dans leur studio de banlieu.... beh c'est des tarlouzes qui n'ont pas le sens de la prise de risque :mdr: :mdr: :mdr: yzarriveront à rien ... c'est des loosers koa ....
239

Hors sujet : vé et moi j'aime pas la musique en general et les guitaristes en particulier.

240
Ouaip Kravatorf , en dessous de 120 db t'es un eunuque qui disent...