Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La modélisation remise en question

  • 304 réponses
  • 49 participants
  • 9 171 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion La modélisation remise en question
Étant en contact avec beaucoup de guitaristes, notamment lorsque je dispense mes cours, je constate le nombre d'utilisateurs d'appareils de modélisation (type, Line6 ou Digitech...).
Bien que très pratiques, c'est appareils n'apportent pourtant rien au son initial de l'instrument puisqu'ils le change, à la différence des effets qui, eux modifiera l'aspect du son initial, ne le changeant pas dans sa nature... :non: Or, le problème qui se pose est celui de l'uniformité des sonorités...Tous mes élèves sonnent presque tous pareils, peu importe qu'ils utilisent une guitare à une plaque ou une guitare entrée de gamme... :(( Je trouve cela triste d'autant que je m'attache à dégager en chacun d'eux leur personnalités musicale et à terme, leur Son....En fait, il est quasiment impossible de dégager les nuances d'un jeu, d'un toucher avec ces appareils et en Blind test, on ne différencie pas au niveau sonore tel joueur de tel autre...je trouve qu'il s'agit d'une régression impersonnelle...
Et vous? :8)
Afficher le sujet de la discussion
211
Ah nan mais bosser sur le meilleur matos c tout a fait légitime, et c'est vraiment agréable, mais pour beaucoup, c'est juste une histoire de frime.

La grande classe, c un peu faire comme les chatelains qui roulent en 2cv pour le style, c'est de jouer comme un dieu sur un gratte toute rafistolée de chaterton sur un vieux ampli à lampe.!!!

Scotch marron powaa!
212

Citation : La grande classe


cest:











avoir son style :bravo:
213
Putain romain4!! j'essaie de dépasser ton nombre de post mais a chaque fois tu réponds a ce que j'écrit.
j'Y ARRIVERAIS JAMAIS
j'vais devoir poster pendant la nuit
214
Si ça t occupe! :clin:
215
Et un PODe dans un bon compresseur ? Ca compense pas ?
Ok je :fleche:

Piaz

216
Deja que le pod à un son compressé!!! berk :non:
217
Rien ne peux compenser la dynamique d'une loupiotte bien chauffée .....
Ce qui explique qu'il faut au minimum à un ampli transistor 2 fois la puissance d'un ampli lampe pour avoir la meme impression sonore ....
Ceci dit rien n'est plus facile à transporter et à entretenir qu'un haricot rouge ou une minigratte en plastoc bleue ....Rien n'est plus versatile et à meme de s'adapter à tous les styles ....dans un prix raisonnable ...
La modélisation a fait la révolution dans les sons de gratte électrique pour des prix toujours plus bas ....C'est la mise à disposition du plus grand nombre du son d'amplis mythiques ...mal imité peut etre ,mais approchant du son de l'original ....Après faut voir ce que le guitariste en fait .....
Je pense également que le gratteux à une relation fusionnelle avec sa gratte favorite et son matos ...Il va ressentir d'énorme différences entre Son ampli lampe fétiche et la modélisation ,que l'auditeur n'entendra peut etre pas ....
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
218
Philou... bà là on est d'accord :bravo:

Citation : Je pense également que le gratteux à une relation fusionnelle avec sa gratte favorite et son matos ...Il va ressentir d'énorme différences entre Son ampli lampe fétiche et la modélisation ,que l'auditeur n'entendra peut etre pas ....



j'au rai po dit mieux...
le premier qui essaye de me séparer de mon studio caliber... je de frappe! de toute façon l'ampli est tellement lourds qu'il ira po loin :clin: alors je vous laisse imaginer ce que je fais à celui qui me sépare de ma blade ou de ma prs... :8O:

alors en fait c'est de l'amùùùùùùùùùùùr :mdr:
219
CQFD !!! :mdr:

Faut dire qu'avec un matos pareil :aime: :aime:
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
220
Salut les gars,

y a un dossier sur les amplis à modélisation dans Riff Magazine (Novembre)...

:fete:
Broady1

Broady1, Electron libre de la musique