Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La modélisation remise en question

  • 304 réponses
  • 49 participants
  • 9 174 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion La modélisation remise en question
Étant en contact avec beaucoup de guitaristes, notamment lorsque je dispense mes cours, je constate le nombre d'utilisateurs d'appareils de modélisation (type, Line6 ou Digitech...).
Bien que très pratiques, c'est appareils n'apportent pourtant rien au son initial de l'instrument puisqu'ils le change, à la différence des effets qui, eux modifiera l'aspect du son initial, ne le changeant pas dans sa nature... :non: Or, le problème qui se pose est celui de l'uniformité des sonorités...Tous mes élèves sonnent presque tous pareils, peu importe qu'ils utilisent une guitare à une plaque ou une guitare entrée de gamme... :(( Je trouve cela triste d'autant que je m'attache à dégager en chacun d'eux leur personnalités musicale et à terme, leur Son....En fait, il est quasiment impossible de dégager les nuances d'un jeu, d'un toucher avec ces appareils et en Blind test, on ne différencie pas au niveau sonore tel joueur de tel autre...je trouve qu'il s'agit d'une régression impersonnelle...
Et vous? :8)
Afficher le sujet de la discussion
241
Voilà :bravo:

c'est ce que j'appelle le principe de l'atténuation inverse :mdr:
242
Bien après avoir quelque peu pourri le thread...mes constats :
enregistrement d'un chorus avec un pod pro : tout de suite le son , facile à trouver , à sculpter , puis au fil des écoutes on se lasse , le son est formaté , standard , chiant quoi.
plusieurs autres prises avec un champ , un blues deluxe poussé dans ses retranchements , et un twin déjà fatigué : il y a une âme qui résiste a des écoutes successives.
243
Comme le monsieur.....

c'est trompeur le pod.... c'est de l'ampli canada dry (pour ceux qui sont assez vieux pour connaitre la pub)
244
Canada dry, c'est comme la bière mais ce n'est pas de la bière c'est ça le slog non ?
245
Ouai sauf ki causent d'alcool et pas de bière (enfin je croa)

et tout ça pour un pov soda tout pourri :mdr:
246
J'ai pas tout lu ( ça fait un bail que j'ai plus envie de polémiquer sur la modélisation ) mais godin-lgxt ,je voudrais savoir si tu penses que les enregistrements de guitare fait avec ma variax t'ont déçu (je parle uniquement du son biensûr :oops: ) et si tu penses alors que la différence est telle avec les vrais modèles que je dois jeter ma variax au Cash-converter.
En toute bonne foi ... :roll:
247
Pour ma part, je trouve qu'elle a vraiment sa place parmi les très bonnes guitares .
En tout cas, pour le studio ,c'est un outil fantastique ...
248
La variax est à la guitare ce que le synthé est au piano :une (r)évolution ! :aime2:
249
J'ai écouté tes demos de la variax ... Ca sonne bien ... surtout si on voit la rapport qualité / prix (pod + variax) !
250
Variax+pod pro(spdif :aime: )=12000 balles=1/2 lespaul standard :8O: