Sujet La modélisation remise en question
- 304 réponses
- 49 participants
- 9 196 vues
- 0 follower
Anonyme
6527
Sujet de la discussion Posté le 27/09/2003 à 20:48:49La modélisation remise en question
Étant en contact avec beaucoup de guitaristes, notamment lorsque je dispense mes cours, je constate le nombre d'utilisateurs d'appareils de modélisation (type, Line6 ou Digitech...).
Bien que très pratiques, c'est appareils n'apportent pourtant rien au son initial de l'instrument puisqu'ils le change, à la différence des effets qui, eux modifiera l'aspect du son initial, ne le changeant pas dans sa nature... Or, le problème qui se pose est celui de l'uniformité des sonorités...Tous mes élèves sonnent presque tous pareils, peu importe qu'ils utilisent une guitare à une plaque ou une guitare entrée de gamme... Je trouve cela triste d'autant que je m'attache à dégager en chacun d'eux leur personnalités musicale et à terme, leur Son....En fait, il est quasiment impossible de dégager les nuances d'un jeu, d'un toucher avec ces appareils et en Blind test, on ne différencie pas au niveau sonore tel joueur de tel autre...je trouve qu'il s'agit d'une régression impersonnelle...
Et vous?
Bien que très pratiques, c'est appareils n'apportent pourtant rien au son initial de l'instrument puisqu'ils le change, à la différence des effets qui, eux modifiera l'aspect du son initial, ne le changeant pas dans sa nature... Or, le problème qui se pose est celui de l'uniformité des sonorités...Tous mes élèves sonnent presque tous pareils, peu importe qu'ils utilisent une guitare à une plaque ou une guitare entrée de gamme... Je trouve cela triste d'autant que je m'attache à dégager en chacun d'eux leur personnalités musicale et à terme, leur Son....En fait, il est quasiment impossible de dégager les nuances d'un jeu, d'un toucher avec ces appareils et en Blind test, on ne différencie pas au niveau sonore tel joueur de tel autre...je trouve qu'il s'agit d'une régression impersonnelle...
Et vous?
Sanglier
426
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
222 Posté le 05/11/2003 à 22:08:44
> Inkizitor
Je viens d'aller voir ton profil... pfffffffffffff
Des guitares pointues pour les petits rebelles... ah ah ah ah ah ah !!
Mon grand, sort de l'adolescence !!!!
Tu verras, quand tu seras un homme, tu penseras différemment...
Je viens d'aller voir ton profil... pfffffffffffff
Des guitares pointues pour les petits rebelles... ah ah ah ah ah ah !!
Mon grand, sort de l'adolescence !!!!
Tu verras, quand tu seras un homme, tu penseras différemment...
Anonyme
521410
223 Posté le 05/11/2003 à 23:01:10
C'est drole, il a une telecaster comme toi mon gros cochon.
Anonyme
6527
224 Posté le 07/01/2004 à 18:21:56
C'est pas pour enfoncer le clou, ni pour relancer le débat (quoique )mais j'ai essayé le PODXTpro avec le pédalier Short Board...chez un ami Afien avec lequel , par ailleurs je joue en acoustique (et que je tente de convertir au blues -Il possède une belle voix roots et chaude qu'il n'exploite pas --encore--n'est- pas Broady1 ;) -)
Et ben, sacré pédalier Ha, j'oublier l'essentiel : le son du POD : affreusement synthétique, numérique, bref sans âme... Enfin, je suis peut être un vieux con Old School mais rien ne remplace un bonne guitare dans un bon ampli....
Aller, encore une petite couche : Vive l'analogique.... ;)
Et ben, sacré pédalier Ha, j'oublier l'essentiel : le son du POD : affreusement synthétique, numérique, bref sans âme... Enfin, je suis peut être un vieux con Old School mais rien ne remplace un bonne guitare dans un bon ampli....
Aller, encore une petite couche : Vive l'analogique.... ;)
kravatorf
9930
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
225 Posté le 07/01/2004 à 18:29:44
Gilmour..... je t'aime
fo dire qu'avec un pseudo pareil.... t'as intérêt à être à la hauteur
fo dire qu'avec un pseudo pareil.... t'as intérêt à être à la hauteur
Anonyme
6527
226 Posté le 07/01/2004 à 18:36:56
Le pire , c'est que nous avons enregistré avec Broady une version de Confortably Numb....Il ne me reste plus qu'à jouer les solos (le meilleur pout la fin)Donc, comme il possède le GNX3 et Le PODXT pro, je pensais que cela pourrait sonner....Ben non....ben je vais utiliser mon matos analogique (à l'ancienne qui a déjà fait ses preuves à mes oreilles...Je vais enregistrer les solos avec mon jmp1 voir avec mon GT2...Au moins, y'a le grain...)
Broady1
1128
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
227 Posté le 07/01/2004 à 22:22:08
D'abord ce n'est pas un GNX3 mais un Genesis
Tu me diras que c'est le même processeur mais j'aime bien faire la différence
Je t'assure que le POD XT a du potentiel mais il faut apprendre à domestiquer la bête... pour une utilisation essentiellement studio
Viens, je t'attends avec ton JMP1
A pluche
Broady1
P.S. : Merci pour la pommade
Tu me diras que c'est le même processeur mais j'aime bien faire la différence
Je t'assure que le POD XT a du potentiel mais il faut apprendre à domestiquer la bête... pour une utilisation essentiellement studio
Viens, je t'attends avec ton JMP1
A pluche
Broady1
P.S. : Merci pour la pommade
Broady1, Electron libre de la musique
romain4
494
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
228 Posté le 08/01/2004 à 08:12:19
Anathemaniac
469
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
229 Posté le 08/01/2004 à 10:47:58
une question d'inculte pour Gilmour : c'est quoi le GT 2 ?
hugo280
826
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
230 Posté le 08/01/2004 à 11:59:29
C est vrai que les pod c est pas terrible pour un pro qui veut avoir un son personalise.
avec baucoup de nuances.
MAIS LES GARS IL Y A BIEN PIRE.!!!!!!
ZOOM ZOOM ZOOM ZOOM ZOOM, la plus grosse DAUBASSE qu il soit sur terre .
le son de ruche est instatane c est meme plus la peine de choisir une guitare puisque l on ne peut plus faire la differance entre un lespaul et une tele
LOL LOL
avec baucoup de nuances.
MAIS LES GARS IL Y A BIEN PIRE.!!!!!!
ZOOM ZOOM ZOOM ZOOM ZOOM, la plus grosse DAUBASSE qu il soit sur terre .
le son de ruche est instatane c est meme plus la peine de choisir une guitare puisque l on ne peut plus faire la differance entre un lespaul et une tele
LOL LOL
- < Liste des sujets
- Charte