Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Coup de gueule contre les batteurs sourds.

• 162 réponses
  • 48 participants
  • 11 971 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Coup de gueule contre les batteurs sourds.
Hello les amis !

Je profite de mes vacances et du fait d'avoir joué en public à deux reprises le week-end dernier avec mon groupe de Rock et surtout d'avoir assisté à un concert Oldies avec des cinquantenaires aux instruments !

Merde la claque : Le batteur caressait ses fûts (d'ailleurs la batterie n'était pas une machine de guerre comme celle du mien mais néanmoins efficace puisqu'il ne lui manquait rien pour s'exprimer musicalement ;) )

Du coup, on distinguait toutes les notes, les harmonies vocales, les couleurs sonores sans se faire démonter les tympans !!!

Tellement agréable. Du coup, j'en veux à mon batteur avec qui , on est OBLIGE de jouer fort pour s'entendre... Du coup, mon clavier qui fait les choeurs crie pour s'entendre et joue faux...

Merde les gars, pensez aux stones ou aux Beatles : Batteurs excellents et sans acouphènes !!!

Plus sérieusement, pourquoi ne savent-ils plus se retenir sur les peaux?
Afficher le sujet de la discussion
81
Salut tout le monde
Si vous me permettez, j'apporterais ma vision de batteur sourd. A 43 ans j'ai 27 ans de cassage d'oreilles derrière moi et je me protège (casque, bouchons) depuis 24 ans. Tant d'années pendant lesquelles j'ai entendu les suppliques des autres zicos. Tant d'années où, moi-même étant obligé de me protéger, je n'ai pu entendre sonner ma batterie. Ne croyez surtout pas que je jouais fort par mode ou par bêtise. J'ai appris tout seul en jouant du hard-rock et mon jeu reproduisait ce que je ressentais au fond de mes trippes. Guitaristes, essayez sur un solo qui déchire d'à peine effleurer vos cordes quand de la main gauche vous leur tirez sur la gueule et vous comprendrez ce que je veux dire.
Alors ne vous méprenez pas, je ne fais pas l'appologie de la force de frappe, d'autant que j'ai toujours été persuadé qu'il n'était pas nécessaire de taper fort pour que ça sonne. Non, j'explique seulement que ce n'est pas pour embêter le monde. Certains diront que c'est le lot des mauvais batteurs. Je préfère n'avoir rien entendu tant c'est vilain et petit. En tout cas c'est moins facile de jouer fort.
Quoi qu'il en soit je vous rejoints totalement pour dire que ce n'est pas viable, et qu'aboutir à un groupe où tout le monde joue embouchonné frôle la carricature.
Personnellement je viens de découvrir les joies de la batterie électronique. J'ai acheté une TD3. C'est bleufant ! Même la ride qui sonne Ping quand on la joue sur la cloche ! Il y a vraiment très peu de différence avec une vrai ! Ce ne sont plus les premières SIMONS au son extra terrestre sur lesquelles j'avais québlo depuis des années. Ca se joue comme une vrai et ça sonne comme une vrai batterie après sonorisation.
Voilà la solution ! Voilà que la technologie va réconcilier tout le monde !
Mais qu'est-ce qu'on s'embête avec nos bouts de bois ! C'est toujours difficile à accorder en fontion des endroits, les 3/4 du temps dans les concerts dans les bars, le son est tellement fort que le public n'entend que les coups forts de Claire ou de Grosse Caisse (les breaks passant pour des trous d'air)...........
Sur électronique, je joue pratiquement comme sur une accoustique, sans économiser mes coups et sans ressentir un impact gênant de raideur sur les pads (je dirais même que le pad de c-claire en peau maillée est beaucoup plus souple). Avec la différence que là, j'entends sonner la bête, contrairement à une vrai batterie que je n'ai plus entendu depuis 24 ans autrement que filtrée par des bouchons ou un casque anti-bruit.
En plus, je peux jouer chez moi, dans mon salon, sans prendre une casserole sur la tête et sans ensourder mes gamins.
Voilà donc mon avis sur le sujet. Et donc pour résumer : zicos, comprenez vos batteurs, ils jouent avec leurs trippes. Batteurs essayez sérieusement le progrès, il n'y a guère plus que vous qui jouez accoustique, regardez les gratteux, ils ne reviendront pas en arrière.
82

Citation : une batterie électronique, ça change la vie... des autres !

Un bon batteur aussi, broady1 et Sheeridan...

Regardez et écoutez des musiciens comme:

Gene Lake
Chris Dave
Nathaniel Townsley
John Blackwell Jr
Carter Beauford

Ils envoient du son sans pour autant frapper comme des sourds, bien au contraire.
83
Citation :
une batterie électronique, ça change la vie... des autres !

Beurk beurk beurk :oo: !!!!!! Rien ne vaut le naturel.
J'ai un collègue qui a essayé il a vite arrêté, même si ça présentait un avantage pour sonoriser !

Moi avant de me calmer j'ai décidé d'offrir des boules quies a tout l'monde : + 1 points :lol:

Maintenant je me suis calmé !

Et hop :bravo:

@+
84

Citation : Beurk beurk beurk !!!!!! Rien ne vaut le naturel.
J'ai un collègue qui a essayé il a vite arrêté, même si ça présentait un avantage pour sonoriser !

Moi avant de me calmer j'ai décidé d'offrir des boules quies a tout l'monde : + 1 points

Maintenant je me suis calmé !

Et hop

Mouais :roll:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

85
Yes, les avis sont partagés.
Au drogué d'AF je dirais que, s'il réfléchit un peu, il n'y a plus rien de naturel avec des boules dans les oreilles. J'en sais quelque chose !
Au chef sioux je dirais qu'il y a aussi de très bons batteurs qui cognent. Si un jour tu vois jouer cobham tu comprendra. Vander aussi a des cymbales qui tuent les oreilles. Quand à Blackwell que tu sites, moi, cogneur et massacreur d'oreilles pendant des années, je me sents petit à côté.
Pour le squatter, pas de solution. Une batterie électronique c'est effectivement bien plus que 20 euros. A part jouer en extérieur (dur l'hiver), je vois pas.
86

Citation : pour le squatter, pas de solution. Une batterie électronique c'est effectivement bien plus que 20 euros. A part jouer en extérieur (dur l'hiver), je vois pas.

On a joué jeudi et il a modéré sa frappe pour le plus grand plaisir de tous !!! :8)

ça sonnait tout autant sinon mieux puisque personne ne faisait la grimace ! :bise:
87
Bah moi je comprends rien a votre trucs moi j'ai un batteur qui groove et tape pas fort, qui a appris la batterie en faisant du jazz et qui maintenant joue du rock avec nous, et souvent pas c'est nous les gratteux qui devont baisser nos amplis....bah ouais on est des gratteux :bravo:
88
En même temps, quand on fais du rock, faut que sa pète moi j'dis !
89
Sincerement jouer bouchonné en repete, ca passe, pourquoi pas....mais en concert etre obligé de bouchonner tout le public ca devient ridicule, j'ai un batteur qui vraiment joue très bien, il est même excelent pour son age a la fois fin et puissant, mais c'est un ours! il joue depuis moins de 10 ans, il a été viré de la caserne de pompiers parcequ'il est sourd! Je pense que oui tout batteur doit apprendre a se moderer comme un guitariste acoustique ne doit pas mattraquer ses cordes jusqu'à les faire friser...ou claquer!( et un elecrtique pareil d'ailleurs) Notamment caisse claire et cymballes empiettent enormément sur le registre sonore des guitares et de la voix....Notre dernier concert était absolument inaudible. Les gens nous ont dit "ca avait lair vraiment génial domage que l'on ne pouvais entendre qu'une fois sortis de la salle!". Et pis tu demandes tu pourrais jouer un peu moins fort "ouais c'est bon regarde le mec dans tel ou tel groupe il tape plus fort"==>"ouais mais lui i joue dans un stade pas dans un bar il peut se permettre" ou alors "t'as qu'à te trouver un autre batteur si t'aimes pas comment je joue"==>"putin tu joues bien c'est pas la question!"
Enfin bref vraient coup de gueule contre les batteurs sourds, prck a un certain point ca tue la musique live!

===> www.plus2zik.org <===

90

Citation : En même temps, quand on fais du rock, faut que sa pète moi j'dis !

bah le mien il tape pas comme un ours et ça envoie quand meme, mais il a un groove de fou mais bon il a 22 ans et ça doit faire genre 15-18ans qu il fait de la batterie et je crois qu il a appris avec genre des pointures du jazz(moi j'entrave quedalle en jazz,peut etre quand je serais grand)

enfin voila c'etait juste pour dire que moi mon batteur il est trop bien nanananere :bravo: