Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Coup de gueule contre les batteurs sourds.

• 162 réponses
  • 48 participants
  • 11 975 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Coup de gueule contre les batteurs sourds.
Hello les amis !

Je profite de mes vacances et du fait d'avoir joué en public à deux reprises le week-end dernier avec mon groupe de Rock et surtout d'avoir assisté à un concert Oldies avec des cinquantenaires aux instruments !

Merde la claque : Le batteur caressait ses fûts (d'ailleurs la batterie n'était pas une machine de guerre comme celle du mien mais néanmoins efficace puisqu'il ne lui manquait rien pour s'exprimer musicalement ;) )

Du coup, on distinguait toutes les notes, les harmonies vocales, les couleurs sonores sans se faire démonter les tympans !!!

Tellement agréable. Du coup, j'en veux à mon batteur avec qui , on est OBLIGE de jouer fort pour s'entendre... Du coup, mon clavier qui fait les choeurs crie pour s'entendre et joue faux...

Merde les gars, pensez aux stones ou aux Beatles : Batteurs excellents et sans acouphènes !!!

Plus sérieusement, pourquoi ne savent-ils plus se retenir sur les peaux?
Afficher le sujet de la discussion
71
Je ne prends plus de plaisir à jouer... Je suis tout le temps en train de lui faire signe de lever le pied...

Je me tape déjà l'orchestration alors en plus dire au batteur qu'il joue trop fort...

ça me gave

Et en plus, il a un micro sans fils et chante avec la chanteuse... Il chante n'importe quoi allant jusqu'à la couvrir (serait-il sourd?)

La merde quoi!

Le problème, c'est que c'est le clavier qui l'a ramené... c'est son pote et il va falloir trouver une solution!

:argue:

Nous avons des dates de prévues, des contrats...

pas simple !
72
C'est certain, va falloir faire un choix.. mais alors comme dirait l'autre " je n'ai qu'une seule vie"... et j'ai tendance à penser que lorsque il n'a y a pas de plaisir, on n'est pas sur de bonnes bases... Au final, c'est une drôle de loterie les gens que l'on rencontre pour faire de la musique...
73
Cela dit, faire des concerts avec un type que l'on ne sent pas... :(
74
ça n'est pas le type que je ne sens pas, c'est le "musicien" qui n'écoute pas les autres, qui ne pense qu'à sa batterie, qui ne pense qu'à taper, à chanter sur tous les morceaux de manière aléatoire parce qu'il est fan et surtout qui reste sourd à Nos suggestions !

Personne n'est indispensable !
75
Nous en avons parlé ouvertement :

Je citais les batteurs de jazz et notamment un ami qui jouait aussi bien du rock que du métal ou de l'acoustique sans taper comme un sourd...

Réponse du gaillard par mail :

Citation : je me casse le cul pour bien maitriser mon instrument crois-moi !!!
D’ailleurs il y a une grande différence entre le rock et le jazz je crois
On joue du Jazz ou du Rock ???? (c’est ce genre de propos qui , qui j’éstime , masque le vraie problême !!

D’ailleurs pourquoi je joue avec des rodes en répets ???!!!! , je devrais jouer avec les baguettes normal , Là tu pourras me dire que je tape fort !!!

Que répondre à ça :nawak:

ça va se compliquer !
76
Achète lui une batterie électronique ! :mdr:

Tu lui mets le son à fond dans les oreilles et tu fais ton mix pénard :lol:
77
C'est vrai que ça marche bien... On fait ça d'ailleurs. :bravo:
Et on préserve nos oreilles. :mdr:

Broady1, Electron libre de la musique

78
Hello broady !

Le mien n'a même pas 20 euros pour s'offrir des balais alors une batterie électronique !
79
Mine de rien, une batterie électronique, ça change la vie... des autres ! :mdr:

Broady1, Electron libre de la musique

80
Je veux bien te croire mon ami ! :bravo2: