Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Reamping

• 709 réponses
  • 90 participants
  • 109 713 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Reamping
En quoi ca consiste la technique du reamping ?

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
81
Des avis :noidea:
Ca veut dire quoi?
82
Bon bah j'ai essayé :D:

Donc guitare -> YBox active Lehle -> Preamp-DI/MOTU + Ampli guitare (pour avoir les vrais sensations pendant l'enregistrement de la piste DI)
Ensuite Sortie MOTU -> Ampli guitare (sans rien changer).

Je vous passe les innombrables buzz supplémentaires (sans doute arrangeables, j'ai pas vraiment cherché).

Mais le son n'a rien à voir : le même niveau sort de l'ampli (j'ai mis au max la sortie ligne de la MOTU) c'est à dire autour de -6dB dans les 2 cas mais le spectre est tout "pauvre" : rien en bas, et un haut tout agressif.

Pourtant, j'aurai bien aimé me passer d'un boite de Reamp :lol:
83
J'ai essayé avec ma FP10... Pareil. Que de l'aigue et de l'aggressif...
84
Tu avais des buzz en plus :D: ?
85
J'ai fait un test vite fait après avoir lu votre topic, à approfondir avec mon futur matos, mais j'ai relevé un peu la même chose, le son est faiblard, je l'ai envoyé vers un v-amp sur une simu d'ampli à grosse disto et au final j'ai qu'un léger crunch :??:
86
Bon bah ... commande groupée de Reamp ou équivalent :lol:
87
Chez THOMANN la Radial X-amp 175 euros, je viens de la recevoir c'est du costaud, reste plus qu'a l'essayer :clin:
88
J'ai des doutes tout de même de la possibilité d'avoir un gros son de qualité avec cette technique. :|
89
Pour s'en convaincre chercher sur Youtube les videos de Ron Thal ou il fait une partie de basse avec cette technique, il enregistre d'abord via un preamp
direct ds son logiciel et ensuite il reamp, il se retrouve donc avec 2 pistes la premiere donne le claquant de la prise direct et la seconde le gros son de l'ampli et c'est vraiment excellent ,il fait pareil avec les pistes de grattes et ça sonne montrueux ...
90

Citation : Chez THOMANN la Radial X-amp 175 euros, je viens de la recevoir c'est du costaud, reste plus qu'a l'essayer

Oui, je pense que je m'en payerai un à l'occasion ... mais pour l'instant ça reste trop cher pour mon utilisation :D:
Il me faut une paire d'enceintes d'abord :lol: