Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Reamping

• 709 réponses
  • 90 participants
  • 113 943 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Reamping
En quoi ca consiste la technique du reamping ?

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
201
202
Bien sur qu'il y en a pas pour cher de composants, un bon transfo et le reste coute presque rien, donc si tu as le temps de le faire, c'est cool, et ça sera surement mieux que les boites 1ers prix
203
Bonjour,

j'ai tout lu, pas tout compris , mais bon.... :D:
ce n'est pas si grave c'est de la musique !

autant dire tout de suite,
je n'ai pas envie d'acheter cette boite de reamp,
par contre, je possede un enregistreur korg 3200 avec une entrée instrument

que me conseillez vous ?

reutiliser la boite di ( la meme qui a enrigistré en "dry" ) en sortie du korg puis de le brancher sur l'ampli

ou

utiliser la sortie "out" du korg, puis de le brancher sur l'ampli

merci de vos reponses.
204
Out du korg direct sur l'ampli. Travail au volume du korg pour obtenir un truc équivalent à un niveau de guitare.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

205
Merci !
206
Bonjour
Il m'est venu un truc
Je possede du materiel modulaire donc mon preamp est separé du poweramp.
Au lieu d'enregistrer le signal dry, je pensais l'enregistrer transformé par le preamp sans simulation de hp puis reinjecté ce signal dans le poweramp au moment de la prise de son.
Quelqu'un a essayé? est ce que ça dispense d'avoir une reamp box?

merci d'avance
207
Bien bonne question logh.

Sortie de preamp = niveau ligne +4dBu impédance adapté aux entrées lignes donc d'une entrée de carte sons.

Sortie de carte son = niveau ligne +4dBu adapté aux entrée ligne des poweramp.

bref t'as tout compris.

208
Cool
j'essayerais à l'occase et je vous dirais ce que ça donne.
209
question: si on possède une carte son avec entrée Hi-Z, un simple boitier ABY peut faire l'affaire pour du reamping non? instrument branché dans la boite, puis une sortie vers l'entrée Hi-Z pour le signal direct et l'autre sortie dans l'ampli repiqué.
qu'en pensez vous?

http://www.learningwithpat.com

http://www.facebook.com/learningwithpat

210
Salut,

Effectivement l'ABY box + entrée hi-z (équivalente entrée d'ampli) est une solution pour enregistrement la sortie brute de la guitare donc d'avoir un signal utilisable pour un reamp.

A priori si elle est bufferiser c'est mieux.

A plus

Splotch

211
Salut

merci pour vos conseils j'ai relu les commentaires et j'ai bien compris comment re enregistrer un son clean a un son ''Disto'' mais je trouve pas une répense a ma question :
voila mon matos ( pour les grattes)

Une guitare et un multi effet et une carte son Maudio ProFire 610

Ma question est comment enregistrer ma guitare dans l'ordi  en clean en meme temps je veux m'écouter pendant l'enregistrement avec un son Disto ?

Merci j'ai que cet question qui m'intrigue et j aimerais bien avoir une répense de votre part et si c'est possible
que quelqu'un me fait un schema bien détaillé
212
Il faut que tu nous en dises plus sur ton matos, t'as une table de mix par exemple? un ampli?...
Sinon regarde dans la notice de ton multieffets pour voir si il est stereo ou non et si tu peux envoyer des signaux differents en sortie dans chaque canal (L et R), le V-amp le fait je crois. Si c'est le cas, envoie le signal L clean a ta carte son et envoie la sortie R disto à ton systeme d'ecoutes.
213
Sinon il me semble que ta carte son a une entree instrument, tu y branche directement ta gratte, et le son clean de ta gratte qui sort de ta m-audio (en niveau ligne) tu le fait passer dans un boitier de reamp pour que le signal soit en niveau instrument et la sortie de la réamp a ton multieffet que tu ecoutes au casque ou a ton systeme d'ecoute ou a un ampli...ce signal qui sort de l'ampli, tu peux meme l'enregistrer avec un micro (même a l'arach on sen fout), je le fais souvent, on a comme ca une idee grossiere du son de la chanson. Quand se sera au chanteur de s'enregistrer, il sera plus a laise avec un vrai son de guitare (meme pas tres soigné). Ca evite a etre obligé de reamper avant que les autres musiciens puissent s'enregistrer par dessus.

[ Dernière édition du message le 06/09/2009 à 03:19:09 ]

214
Merci de me preter attention

mon matos est : une guitare Ibanez 7 cordes , le multi c'est un pord line 6 XT live ( guitare) ma carte son est une  M-audio ProFire 610 actuellement je ne posséde pas d'une table de mixage

@sthamouhaktuparles : le sens de ma question c'est que j ai essayé d enregistré directement un guitariste en clean mais le probléme c'est que ca ne le met pas alaise  ( vu que la partie est en disto )

j ai essayé de mettre directement le signal clean dans un Plug GTR lors de l'enregistrement mais je n'arrive pas a le faire en plus un ami  ma déconseillé sous prétéxte que les plug Bouffe de la RAM et donc ca va faire chier lors de l enregistrement

merci
215
Sur quoi tu ecoutes ton travail, qu'est ce qu'il te sert de retour? les enceintes de l'ordi? une chaine hifi? un casque branché à la m-audio? 
216
L'écoute se fait au casque
217
salut a tous, pouvez vous m'expliquer les branchement a faire pour reamper mes guitares depuis pro tools digi 003 .Mon matos pour enregistrer mes guitares clean  je me sert de la radial DI pro serie (passive) ensuite j'ai la radial x-amp pour reamping et c'est la que ca coince je ne sais pas comment la brancher sur mon digi 003 pro tools si quelqu'un peut m'aider..  merci
218
@bendiz :
Je vais essayer de répondre à ta question, bien que je n'ai pas essayé (mais je vais essayer dès que j'aurais un boitier de reamp... Moi c'est une 002 que j'ai)
Donc une fois que tu as enregistré une prise brute, à travers une entrée hiZ par exemple... Cette piste, il va falloir la router en sortie, vers une des sorties analogiques de niveau ligne (sorties de 1 a 8). Et cette sortie de niveau ligne symétrique, TRS, tu l'envoies vers l'entrée en xlr du boitier de reamp, qui lui sera envoyé en sortie vers ton ampli
Tiens moi au jus en tout cas, ça m'intéresse pour moi
219
Alors?
220
Bon, je poste ici, des fois que quelqu'un ait des infos concernant mon petit souci :
J'ai reçu mon dernier preamp, l'Edax VTP-1 qui a aussi un sortie Reamp mdr

Je l'ai testé hier ... Donc mon signal, splitté en 2 via la Ybox Lehle.
Une partie dans la DI de mon focusrite green 5, et l'autre dans l'ampli, repiqué par un M160.
Ensuite je fais ressortir le signal line de ma Multiface pour attaquer l'Edax et ressortir dans l'ampli.
Après qq hésitations, j'ai tout foutu à fond (niveau de la multiface, niveau de la boite de Reamp) ... et j'ai été bluffé. : Le même signal. La même prise.
Exactement la même : En opposition de phase (une fois recalées) il ne reste rien !
Je m'attendais à un truc un peu décevant, pas franchement fidèle ... et là je suis content comme tout de mon nouveau jouet !

Bon, mon souci c'est que j'ai un buzz assez audible.
J'ai mis la sortie de ma multiface et de la sortie Reamp à fond pour avoir exactement le même niveau de sortie que sur la prise initiale ... mais je dois faire des essais complémentaires.

Vous pensez que ça peut venir des gains, ou d'une boucle de masse (mes notions techniques sont très très limitées) ?
Je n'ai jamais eu de souci de masse sur mon installation, mais lorsque j'avais testé la sortie de la multiface en reamp (beurk), j'avais eu un souci de buzz identique.

Merci de votre aide/avis
221
Sinon, passer par une DI pour splitter le signal fonctionne bien également.

Pour la masse...jamais simple quand on est pas devant les machines.  Quand tu débranches la guitare tu as encore du bruit? (cela vient d'un câble dans ce cas)

222
En fait, j'ai pas de "vraie" DI, je n'ai que des preamp-DI ... c'est pour ça que j'utilise une Y Box pour splitter mdr

Mon souci semble un peu plus important qu'une simple boucle de masse : sans rien en input, l'edax branché dans l'ampli, j'ai un buzz (quelque soit la prise de courant où je suis branché). Sans compter 2 autres soucis (saturation en fonction de la position du switch de Meter et hum très audible lors que je pousse le gain sur une entrée micro).
J'attends une réponse du SAV, mais merci de ton aide Roger  mdr

Pour une fois, je suis content d'avoir acheté neuf en France, comme ça il peut retourner chez le vendeur dans les 7 jours fache
223
Bon bah la réponse du fabricant vient de tomber : il n'y a jamais eu aucun souci avec le preamp en question.
Retour à l'envoyeur, dossier clos. Pas envie de m'emmerder avec du SAV en ce moment.
224
Intéressant sujet.

Citation :
oui, c'est aussi simple que ça ... Et créer une piste pour récupérer le son réampé (attention à la latence).

Attention à la latence? Il faut donc recaler la prise avec micro sur l'ampli?

Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???
225
Salut à tous, je viens de tomber sur ce sujet mais je n'ai pas tout lu (le pugilat verbal ne m'intéressant que moyennement).
Il y a quelques années, j'avais fait un petit tutorial sur le réamping pour un mag de zic, et à cette occasion j'avais donc préalablement testé une méthode qui avait très bien fonctionné. Pour ceux que le sujet intéresse et qui ne savent pas exactement comment s'y prendre, je voudrais juste faire partager ma modeste expérience de la question. Désolé si ça a déjà été expliqué dans ce thread, mais comme je le disais plus haut...
1 - vous commencer par enregistrer votre guitare. Pour garder le feeling d'un son d'ampli, 2 solutions: ou bien vous utilisez un plug-in en monitoring direct (du type "amplitube" ou autre), ou bien vous doublez le signal de votre guitare, (par exemple avec un effet doté de 2 sorties -un chorus stéréo c'est idéal- et que vous n'activez surtout pas, ce qui va vous permettre de router votre signal d'un côté vers le magnéto (ou direct-to-disc) et de l'autre vers un ampli pour le monitoring. Il est sans doute préférable d'utiliser une pédale de toutes façons afin d'attaquer votre mixer (ou carte son) avec un signal en basse impédance.
2 - une fois votre prise réalisée, vous routez votre signal sec enregistré vers un ampli guitare, si vous utilisez une table de mix c'est l'idéal car vous n'avez qu'à envoyer le signal vers l'ampli via un départ auxiliaire en mode PFL (le signal prélevé avant fader étant à 0db, le niveau de l'envoi n'en sera que plus précis). Normalement, en ajustant tout à 0db (niveau d'envoi vers l'enregistreur au moment de la prise, relecture avec le fader à 0db en direction de l'ampli, niveau du départ auxiliaire sans atténuation ni accentuation), on se retrouve avec un signal équivalent à celui qu'aurait eu la guitare si on l'avait branchée directement à l'ampli. Prenez soin de baisser le fader de la tranche de votre table de mix qui reçoit le signal sec enregistré, vous n'avez aucunement besoin de l'entendre, ce serait même assez gênant.
3 - vous placez un micro (ou deux, ou trois...) devant votre ampli, ou bien vous utilisez des simus HP, un pod ou que-sais-je, vous ajoutez de la wah-wah (sans jouer de guitare ça vaut le coup), bref vous faites ce que vous voulez, toutes les techniques traditionnelles de prise de son sont possibles à ce stade.
4 - vous routez le signal vers une piste (ou, le cas échéant, les signaux vers plusieurs pistes) de votre enregistreur, et vous faites votre enregistrement. L'avantage, c'est que vous pouvez recommencer le nombre de fois que vous voulez, essayer des réglages différents, des mélanges d'amplis, des effets, etc...
Dans ce cas de figure, pas besoin de kit de réamping...

[ Dernière édition du message le 07/05/2010 à 23:16:31 ]