Sujet Reamping
- 709 réponses
- 90 participants
- 109 366 vues
- 104 followers
Anonyme
Merci d'avance
DLudo
Mais vu que "chez moi ca marche " J'aurai vraiment bien aimé faire le test avec et sans boite de reamp en comparant avec le son d'origine bien sur.
Et a propos des avantage que ca présente, j'avais ouvert un topic qui avait pas interressé grand monde sur le sujet. Si on pouvait s'echanger les fichiers entre home studiste qui on le matos et ceux qui l'ont pas.
Je trouve que ca fait cher payer d'aller en studio juste pour reamper, alors qu'en envoyant la piste par mail a un pote c'est plus vite fait et c'est...pas le meme cout (dépend des gens :D )
Slvh13
Slvh13: J'ai pas trouvé en cherchant dans les pages précédentes le post où tu détaille les différences entre une sortie ligne et un micro avec préamp intégré. Peux tu m'indiqué le post s'il te plait?
voici les caractéristiques des micro actifs EMG
https://www.emgpickups.com/content/wiringdiagrams/H_0230-0106D.pdf
impédance de sortie 10 Kohms
voici les caractéristiques de ma carte son
http://www.m-audio.com/products/en_us/FastTrackUltra8R.html
impédance de sortie 470 ohms : asymétrique et 940 ohms en symétrique
voici les caractéristiques d'un preamp guitare
http://www.rocktron.com/products/preamps/prophesy2/
impédance de sortie inférieure à 150 ohms
pour résumer les pramps, cartes sons, consoles etc.. ont des impédances de sortie entre 150 ohms et 1 Kohms ( basse impédance) ....... les entrés lignes qui reçoivent leurs signaux ont des impédances entre 10 et 50 kohms
les micros actifs et passifs ont des impédances entre 5 et 50 Kohms ( haute impédance) et les entrées guitare qui les reçoivent entre 500 Kohms et 3 Mohms
tout celà est complètement indépendant du niveau de signal qui entre..... le simple fait de brancher une sortie ligne basse impédance sur une entrée guitare haute impédance sur des réglages à gros gain provoque du souffle même sans aucun signal.......
Yu-man
le débile te remercie!!!
Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...
Slvh13
le débile te remercie!!!
je ne t'ai jamais traité de débile......
Yu-man
non, mais je m'auto-proclame, j'ai le droit non...? non mais....!!!
Yu-man
Hors sujet :
Citation de Slvh13 :
pour résumer les pramps, cartes sons, consoles etc.. ont des impédances de sortie entre 150 ohms et 1 Kohms ( basse impédance)
oui, et même moins que ça: sur mon interface, les sorties lignes sont à 75 Ohms....
Anonyme
Petite remarque en passant pour vous faire cogiter:
Quand aucun câble n'est branché à l'entrée d'un ampli, le jack femelle met automatiquement l'entrée à la masse.
Ce qui est vraiment très "basse impédance" n'est-ce pas ?
Et étrangement il n'y a aucun souffle, ni bruit ...
Et puis une petite expérience à faire pour les plus bricoleurs d'entre vous:
-Relier un simple potentiomètre à l'entrée avec un bout de câble blindé et un jack.
-Faire varier la valeur du potentiomètre du max ( valeur du pot ) au min ( donc 0 ) ce qui va simuler différentes impédances de sortie.
-Que se passe-t-il ?
[ Dernière édition du message le 15/03/2012 à 11:55:17 ]
Slvh13
[ Dernière édition du message le 15/03/2012 à 12:18:59 ]
Danguit
Slvh13
As-tu déjà entendu parler de Dunning et Kruger ?
non .. je ne connaissais pas le nom.. mais je suis comme Mr Jourdain.. je connaissais le principe qu'ils ont étudié et démontré, j'ai pu l'observer à maintes reprises....
- < Liste des sujets
- Charte