Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reamping

  • 709 réponses
  • 90 participants
  • 109 190 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Reamping
En quoi ca consiste la technique du reamping ?

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
491
Citation de Phil29 :
les micros actifs ont des preamps intégrés ( dans le micro .....)
Dans le micro ?
Donne nous quelques références !

quelques schémas de seymour duncan ou EMG te suffiront ??????
https://www.emgpickups.com/content/wiringdiagrams/H_0230-0106D.pdf
http://www.seymourduncan.com/support/wiring-diagrams/schematics.php?schematic=1activehum_1v_1t
oui... les mini preamps des micros actifs sont intégrés dans les micros... tous les schémas ne montrent que des potars qui recoivent directement le fil de sortie du micro et deuxième indice facile... le fil rouge de la pile va directement dans le micro......
tu viens de perdre l'occasion de te taire
CHERCHEZ BIEN !! VOUS FINIREZ PAR TROUVER QUELQUE CHOSE .
492
Citation de Yu-man :
  
Citation de Splotch :
A partir du moment ou la guitare nécessite une pile c'est l'équivalent d'un preamp
 j'aurais tendance à être très d'accord avec ça....

t'as raison:!::!: y'a une pile dans un vibromasseur c'est donc l'équivalent d'un preamp :lol::lol::lol:
Citation de Yu-man :
 Citation de Slvh13 :
l'ensemble reste un micro guitare et n'as pas les caractéristiques d'une sortie ligne  
Ok, mais tu ne m'a toujours pas dit quelles sont les différences de caractéristiques entre une sortie de micro actif et une sortie ligne typique....???

pose la question @ phil29... puisque tu ne veux pas comprendre qu'il y a une différence entre un micro et un preamp... il vas t'expliquer que c'est la même chose.....et du coup tous les ingés son pros qui bossent dans les studios pros sur des albums sont tous des imbéciles qui ne comprennent pas qu'un micro guitare c'est la même chose qu'un preamp... et qu'ils utilisent donc tous des boitiers de reamp pour rien.....fin de la discussion en ce qui me concerne
CHERCHEZ BIEN !! VOUS FINIREZ PAR TROUVER QUELQUE CHOSE .
493

Le schéma de ces micros actifs montre l'utilisation de potentiomètres de 25 à 100 kohms, soit 5 à 20 fois moins que pour des micros classiques. Donc une sortie sous basse impédance ....

[ Dernière édition du message le 14/03/2012 à 20:20:39 ]

494

Hors sujet :

A propos Phil29, tant que tu es là, une petite question: dans ton article, tu dis que le signal de sortie d'une guitare peut taper jusqu'au Volt.....est-ce courant?.....je t'explique: il y a quelques jours, j'enregistre vite fait un témoin guitare pour mon batteur en utilisant une sim d'ampli dans l'ordi...je rentre donc la gratte direct dasn l'entrée Hiz de ma tranche de console, avant d'attaquer mon interface en ADAT.....et là, v'là-t-y-pas qu(avec le gain au minimum sur la tranche de console, les fortes attaques saturent fortement (clip du convertisseur), sachant que sur ma tranche, le max input de l'entrée Hiz est de +15.5dBu, soit environ 840mV (?), et le niveau max du convertisseur intégré à la tranche est de +15dBu soit environ 1.25V (?)....Je précise que j'utilise une Gibson LesPaul Custom montée en Seymour Duncan SH-4 (JB) et SH-2 (Jazz)....normal ou pas?

 

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

495
:?::?:
Citation de Phil29 :
Le shéma de ces micros actifs montre l'utilisation de potentiomètre de 25 kohms, soit 10 à 20 fois moins que pour des micros classiques. Donc une sortie sous basse impédance ....
mais qui a dit le contraire ??????????
et alors silence sur les preamps dans les micros :?:
CHERCHEZ BIEN !! VOUS FINIREZ PAR TROUVER QUELQUE CHOSE .
496

...Sinon Slvh13, calmos.....je prétends pas avoir la science infuse, je voudrais juste comprendre....pas la peine d'être déagréable..... icon_rolleyes.gif

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

497
Citation de Yu-man :
...Sinon Slvh13, calmos.....je prétends pas avoir la science infuse, je voudrais juste comprendre....pas la peine d'être déagréable.....

je ne suis pas désagréable je te signale juste que j'en ai assez de parler dans le vide avec toi et de me faire contredire sur du vent......
il vaut mieux que tu continue avec phil29 qui ignorait que les preamps des micros actifs sont intégrés au micro lui même.... tu apprendras plein de choses avec lui....:lol::lol:
CHERCHEZ BIEN !! VOUS FINIREZ PAR TROUVER QUELQUE CHOSE .

[ Dernière édition du message le 14/03/2012 à 20:28:15 ]

498

A Yu-man:

Baisse le niveau de la guitare ! Beaucoup de guitares sortent un niveau très élevé si le jeu est "musclé"

499

Hors sujet :

Citation :

Baisse le niveau de la guitare ! Beaucoup de guitares sortent un niveau très élevé si le jeu est "musclé"

 Oui bah ça c'est pas simple: avec des micros passifs, si on baisse le volume de la gratte, le son change....nonmais la soluce c'est juste de passer par les entrées HiZ de mon interface qui encaissent bien plus....c'est que dasn ce cas précis, j'ai pas pu faire ça les entrées de l'interface étaient déjà occupées pour autre chose....

 

 

@Slvh13: ...... icon_confused.gif quoi te dire....à part que je m'excuse d'avoir offensé ton intelligence et de t'avoir fait perdre ton précieux temps....j'éviterai mes questions débiles à l'avenir.... noidea.gif

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

[ Dernière édition du message le 14/03/2012 à 20:37:35 ]

500
Citation de Phil29 :
A Yu-man:
Baisse le niveau de la guitare ! Beaucoup de guitares sortent un niveau très élevé si le jeu est "musclé"


tu vois yu-man... encore un super conseil... tout le monde sait qu'il faut baisser le volume d'une gratte pour avoir " Le Son qui tue".....de plus en plus drôle...
CHERCHEZ BIEN !! VOUS FINIREZ PAR TROUVER QUELQUE CHOSE .