Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reamping

• 709 réponses
  • 90 participants
  • 109 369 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Reamping
En quoi ca consiste la technique du reamping ?

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
531
Vous devenez durs à suivre les mecs.

Bon j'ai une petite question.
Si je veux m'enregistrer et "reamper" + tard en principe je devrais me mettre directement dans ma carte son (par exemple), mais étant donné que je veux mon "gros son" pour mon jeu, je splitte le signal avec une DI > j'envoie en jack (link) vers mes effets et amplis et en niveau micro vers mon enregistrement.

Mon link de sortie de DI vers ampli n'est pas du tout équivalent point de vue impédance à ce que me donnerait ma gratte en direct et poutant ça marche.

donc je ne saisis pas trop.
Pour réamper je fais l'opération inverse toujours avec la DI sauf que c'est mon niveau ligne que j'envoie dans l'entrée.
Je chipotte un peu aux pads atténuateur et à l'envoi de mon signal ...mon "link out" de ma DI quand à lui envoie toujours le même signal (même impédance/ même niveau non?).

Heu ben une DI c'est une boite de reamp avec moins de règlages je ne m'abuse ?

Quid de ma méthode ?

[ Dernière édition du message le 15/03/2012 à 17:38:29 ]

532
même point de vue impédance ?
533
Citation de igoran :
Pourquoi ne pas atténuer à la source me direz vous ? Parceque en atténuant dans l'appareil amont on n'atténue pas le bruit de fond des sorties analogiques (ligne) conçues pour quelques volts. Et en faisant fonctionner à 100 mV ou moins des sorties ligne prévue pour plusieurs volts le souffle "remonte" (en fait le souffle ne bouge pas mais comme le signal est plus faible, le S/B diminue)
D'ou après réamplification une apparition de souffle audible (puisqu'on réamplifie le signal mais aussi le bruit), , souffle attribuée par erreur à une mauvais adaptation d'impedance....

Cela me semble avoir du sens. Néanmoins, comment peut-on expliquer que certains ont du souffle mais d'autres, non?
La qualité de la carte son? J'ai un doute, vu que précédemment, un utilisateur affirmait avoir lui aussi un problème de souffle avec sa Aurora.
534
Citation de erikomic :
même point de vue impédance ?

la patte Tip du jack d'entrée est soudée direct sur la patte Tip du jack de link et vas également dans le transfo
CHERCHEZ BIEN !! VOUS FINIREZ PAR TROUVER QUELQUE CHOSE .
535
la bonne méthode pour les prises à reamper ensuite c'est
gratte > DI ou splitter > carte son
et en // > par le link ou splitter > effets > ampli pour monitoring studio et prise micro de contrôle
536
ok c'est bon
537

Citation :

Parceque en atténuant dans l'appareil amont on n'atténue pas le bruit de fond des sorties analogiques (ligne) conçues pour quelques volts. Et en faisant fonctionner à 100 mV ou moins des sorties ligne prévue pour plusieurs volts le souffle "remonte" (en fait le souffle ne bouge pas mais comme le signal est plus faible, le S/B diminue)

Vrai, ...mais si l'on prend les chiffres réels on est très loin de faire apparaitre du souffle audible.
N'importe quelle carte son bas de gamme présente un niveau de bruit en sortie inférieur à -100 dBu.
( -97 dBu pour une bas de gamme presonus firestudio mobile )
Donc même avec un signal à 100 mV ( -18 dbu ) on arrive à un rapport signal à bruit de 82 dB.
Soit plus que la plupart des amplis guitare ! 

[ Dernière édition du message le 15/03/2012 à 19:13:10 ]

538
au lieu de faire presque du HS phil... tout le monde attend tes explications sur l'impédance du potentiomètre....:?::?:
539

L'explication la voilà:
Les étages de sorties de cartes audio et de préamplis présentent à la base une impédance de sortie quasi nulle.
( voir les caractéristiques de quelques ampli-op type 4558, 5532 TL071, ... )
Ce sont des résistances ( par exemple 75 ohms ) qui forment l'impédance de sortie, qui est donc essentiellement résistive sur toute la bande audio.
Dans l'essai que je propose un simple potentiomètre (ou une résistance ) simule donc parfaitement la sortie d'une carte son avec différentes valeur d'impédances de sortie. 

Dire qu'un étage d'entrée à lampe "attend une impédance haute" pour bien fonctionner est totalement faux et j'attend la démonstration technique avec les calculs qui vont bien pour nous prouver cette affirmation erronée.

[ Dernière édition du message le 15/03/2012 à 19:28:37 ]

540
bon dernière tentative pour essayer de te faire entendre raison......
voici l'arrière d'un ampli de puissance stéréo Mesa Boogie 2:90 (excellent ampli au passage...j'en ai eu 1 pendant 10 ans... mais pèse un âne mort..)
http://www.mesaboogie.com/Product_Info/Stereo_Power/Simul_2_Ninety/2-90RearCloseup.html
explique moi donc pourquoi ces ignorants de Petaluna qui construisent des amplis bas de gamme qui ne sonnent pas et qui n'ont pas du tout eu de succès depuis 1967 prennent la peine de mettre un sélecteur de sensibilité d'entrée... "marqué input switch line/instrument" puisque a te croire on peut brancher n'importe quoi n'importe ou sans problème......... ils sont trop nuls ces ricains... ils auraient mieux fait de te consulter... je suis d'accord qu'il ne s'agit pas tout à fait de l'entrée d'un preampli classique.......mais ça y ressemble beaucoup .. c'est un preamp sans tone stack et avec un gain fixe... voici le schéma
http://tubefreak.com/2901.gif
le switch à gauche appellé input level fait passer la résistance de la grille qui fixe l'impédance d'entrée du circuit de 48,5 Kohms pour le branchement d'une guitare ( R262+R332) à 1,5 Kohms pour le branchement d'un preamp (R332)...
voilà le mode d'emploi qui explique l'utilisation du switch page 6
http://www.mesaboogie.com/manuals/Stereo%20Simul%202-90.pdf
je te laisse méditer et m'expliquer pourquoi ils sont si nuls les ricains....

[ Dernière édition du message le 15/03/2012 à 22:41:20 ]