Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reamping

  • 709 réponses
  • 90 participants
  • 109 191 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Reamping
En quoi ca consiste la technique du reamping ?

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
541
Citation :
Bon j'ai une petite question.
Si je veux m'enregistrer et "reamper" + tard en principe je devrais me mettre directement dans ma carte son (par exemple), mais étant donné que je veux mon "gros son" pour mon jeu, je splitte le signal avec une DI > j'envoie en jack (link) vers mes effets et amplis et en niveau micro vers mon enregistrement.

Mon link de sortie de DI vers ampli n'est pas du tout équivalent point de vue impédance à ce que me donnerait ma gratte en direct et poutant ça marche.

donc je ne saisis pas trop.


Ca marche parceque l'impedance sortie DI est plus faible que celle de la gratte mais le niveau doit être le même. Donc ton ampli est content.
Je le répete c'est pas une question d'impedance, enfin tant que celle alimentée reste plus elevée (10x au moins) que celle qui l'alimente.
Ici ton impedance d'entrée ampli est > 10x plus elevée que celle de ta DI donc no problem.

Citation :
Pour réamper je fais l'opération inverse toujours avec la DI sauf que c'est mon niveau ligne que j'envoie dans l'entrée.
Je chipotte un peu aux pads atténuateur et à l'envoi de mon signal ...mon "link out" de ma DI quand à lui envoie toujours le même signal (même impédance/ même niveau non?).

Heu ben une DI c'est une boite de reamp avec moins de règlages je ne m'abuse ?

Quid de ma méthode ?


Voila t'as tout compris. Pour reamper le seul problème que tu risques c'est d'attaquer l'ampli avec un niveau (ligne) trop fort pour sa sensibilité d'entrée. Donc PAD avant l'ampli

Une bonne DI devrait être dans la trousse à outil de tout guitariste/bassiste.
542
merci.
Maintenant il ne me reste plus que de savoir jouer. :lol:
543
Citation de igoran :
Ca marche parceque l'impedance sortie DI est plus faible que celle de la gratte mais le niveau doit être le même. Donc ton ampli est content.
Je le répete c'est pas une question d'impedance, enfin tant que celle alimentée reste plus elevée (10x au moins) que celle qui l'alimente.
Ici ton impedance d'entrée ampli est > 10x plus elevée que celle de ta DI donc no problem.

Non Igoran c'est n'importe quoi....tu ne sais pas ce qu'est un boitier DI apparemment et tu as mal lu ce qu'Erikomic a écrit : il envoit la sortie link (jack) d'un DI vers ses effets et amplis : en fait ce n'est pas vraiment une sortie car c'est le signal de la gratte qui rentre dans le DI.. voilà pourquoi l'ampli est content..et deuxième chose non le niveau de sortie d'un DI n'est pas le même : les transfos utilisés dans les DI diminuent systématiquement le signal. dans le cas contraire il serait impossible de brancher un clavier, par exemple, avec Un DI sur une tranche de console équipée d'un preamp micro
voilà un petit schema de DI.. et un schema de prise pour reamping.. et un schéma de reamping
wpce8ce118_0a.jpg
1955291.jpg
1955292.jpg
CHERCHEZ BIEN !! VOUS FINIREZ PAR TROUVER QUELQUE CHOSE .

[ Dernière édition du message le 16/03/2012 à 08:51:21 ]

544
x
Hors sujet :
Citation :
je connaissais le principe qu'ils ont étudié et démontré, j'ai pu l'observer à maintes reprises....
Je n'ai pas l'impression d'avoir été compris !
En ce qui concerne les niveaux, je viens de mesurer #1.9V crête (3.3V càc) sur une guitare (accord un peu brutal). On est plus proche des 4dBu que des -10dBV et équivalent à un niveau ligne !

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

545

Ben oui ...c'est ce que j'explique dans mon dossier .

[ Dernière édition du message le 16/03/2012 à 09:20:13 ]

546
Manifestement ce n'est pas clair pour tout le monde, d'où ce rappel.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

547
t'as raison mon gars... il est bien connu qu'une gratte sort le même signal qu'une console.......bon sur ce je vous laisse continuer de raconter vos sornettes .. je retourne faire de la musique....
et j'avais très bien compris ton attaque avec Dunning et Kruger.. et manifestement c'et toi qui ne comprend pas le 2nd degré... pas grave
CHERCHEZ BIEN !! VOUS FINIREZ PAR TROUVER QUELQUE CHOSE .
548
Citation :
il est bien connu qu'une gratte sort le même signal qu'une console
Lis bien ce qui est écrit, c'est mesuré. Rien à voir avec des propos de café du commerce !

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

549

Laisse tomber tu peux pas test Danguit.

 

Slvh13: T'as expliqué toi même que tu reamp avec un EP booster en entrée de de ton piranha.

 

L'EP booster sort  avec une impédance de 1kohms donc à peine plus élevé qu'une sortie ligne et tu peux aller jusqu'à 20dB de boost donc avoir une énorme niveau de sortie.  Il y a quand même un gros problème dans ton raisonnement.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

550
Citation :
il envoit la sortie link (jack) d'un DI vers ses effets et amplis : en fait ce n'est pas vraiment une sortie car c'est le signal de la gratte qui rentre dans le DI.. voilà pourquoi l'ampli est content..


Ouais ben j'avais pas regardé de quelle DI il s'agit. Si la sortie qu'il utilise est une recopie directe de la gratte (sans abaissement d'impedance) alors l'ampli est content effectivement parcequ'il voit la gratte mais ce n'est pas exclusif:

Ca ne change rien au fait que sa gratte doit avoir une impdance de sortie au moins 10x plus faible que celle d'entrée de l'ampli pour réaliser une adaptation d'impedance correcte (et donc que l'ampli soit content)

Donc savoir si l'ampli est alimenté par la gratte dupliquée (sortie parallele sur DI comme sur ton shéma) ou une impedance plus faible (buffer dans la DI) est anecdotique (et dépend du modèle de DI utilisé en pratique) .La condition d'adaptation d'impedance sera de toute façon respectée a fortiori avec une impedance sortie DI plus faible et l'ampli restera content.
Cela dit, effectivement abaisser encore l'impedance de la source (gratte) via une DI ou un buffer (à gain unitaire) n'apporterait alors RIEN de mieux à l'ampli mais ce ne serait certainement pas (contrairement à ce que tu prétends plus haut) un problème ou un obstacle pour avoir le bon son..
Erikomic pourrait très bien utiliser la sortie DI basse impedance pour son ampli si celle ci ne remonte pas le niveau....(une DI n'est pas sensée remonter le niveau c'est pas un preampli)
Mon propos est juste de dire que "qui peut le plus peut le moins":
D'une manièere générale, Une basse impedance source ne sera jamais un problème pour une entrée d'ampli si le niveau est compatible.

Et les lampes n'ont pas d'oreilles, même les 12Ax7. Ca c'était vraiment n'importe quoi.