Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Formation SAE

  • 103 réponses
  • 40 participants
  • 14 505 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Formation SAE
Finalement en lisant tous vos messages voilant l'impression que sa me donne : ce n'est qu'un beau reve que d'espérer devenir inge son ...
Moi j'aimerai qu'une seul chose c'est travaillé dans le domaine du son. Après le faire en studio en tant que technicien serait un rève pour moi.
Avoir la motivation pour suivre une formation et faire des sandwich et du café y a pas de probleme. Mais pour avoir l'argent et les contacts la ya probleme !!!!
Comment doit on s'y prendre quand on a aucun contact réellement pro ?
Afficher le sujet de la discussion
51
Gagner au loto :bravo: :mdr:
ou comme je l'ai dit te faire toi meme ta place taffirmer en ayant auparavant assurer tes arriere niveau fric et pour ton futur et tes vieux jours (par bol, en ayant deja un taf qui paye bien stable, la musique sera ta passion et tu pourra teclater dedans sans contrainte, avoir deja fait une longue carriere et avoir une grande experience dans la musique=50 ans j'en connais et c peut etre ce que j'envisage).
Faut pas rever c artistique tout d'abord et faut pas croire que tu va faire ingé son pour gagner ta vie, tu nest presque pas connu du mileu pourtant t une piece majeur du puzzle parfois meme plus que les artistes (rec mix fx etc..), tu le fais par passion mais faut avoir les couilles a l'heure actuel , il faut quand meme vivre apres la musique. Je préfere pour l'instant etre passionné et faire de la qualité a petite envergure mais c tres gratifiant pour soi meme.
Soit tu risque si tu te sent chaud et fort fric max de contact projet assuré apres la formation ou t stable et tattend le fric et cherche les contacts :((, je ferais ingé son plus tard je pense enfin je sais pas, tout est balèze on parle de metier la, c un engagement a long terme.
a+
52
Salut les gars,