Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Les techniques secrètes - Part 1

• 149 réponses
  • 111 participants
  • 30 276 vues
  • 101 followers
Sujet de la discussion Les techniques secrètes - Part 1
Les techniques secrètes - Part 1
Au travers des nombreux articles que nous publions et au sein même des discussions passionnément animées par vous tous, chers internautes, nous nous efforçons chaque jour de partager un maximum de connaissances et de méthodes de travail qui, nous l’espérons, peuvent faire avancer les choses dans le bon sens.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Life is a Choice.

Afficher le sujet de la discussion
91
C'est malin. Mon compresseur a pris la tangente!!!!
92
LOL !!! Bien pensé :)
93

Lorsque Red Led m'avait annoncé le sujet de l'article du 1er Avril, "la compression perpendiculaire", je n'ai pu m'empêcher d'avoir un gros sourire :D

Mais finalement l'article se prolonge vraiment dans ce thread, avec des des interventions de haut niveau :D

Bravo à tous et à toutes.

PS j'ai déjà une blague pour le 1er Avril 2014, j'y ai pensé ce matin sous ma douche. RDV dans 364 jours :)

Mon blog sur l'écologie.

94
Rigolez, mais avec un compresseur optique, on ajoute vraiment de la couleur, les photons ne se déplacent pas de la même façon à la verticale qu'a l'horizontale, le son n'en devient pas meilleur, mais plutôt différent, à tester selon les goûts...

Illegal Corpse Thrash ! Bandcamp Facebook Instagram Youtube

95
Pour éviter l'effet d'escalier, je mixe mes tracks dans un ascenseur.
96
Citation de Sawnsine :
Pour éviter l'effet d'escalier, je mixe mes tracks dans un ascenseur.

Comme John Cage (d'ascenseur).:-D
97
... qui vient de se faire lifter d'ailleurs... icon_facepalm.gif
98
Il y a aussi la technique de la compression en serrant les fesses et en fronçant les sourcils pour augmenter le sustain.
Beaucoup de guitaristes le font sans le savoir mais des chercheurs de l'IRCAM ont prouvé qu'en serrant les fesses on augmente la tension artérielle ce qui a pour effet d'augmenter la vibration des cordes.
En revanche en hochant la tête on obtient un effet de vibrato.
En faisant tourner la tête on augmente les basses mais il faut avoir les cheveux assez long (confère certains groupes de métal)

Music is the purest form of art... therefore true poets, they who are seers, seek to express the universe in terms of music...

- Rabindranath Tagore

99
clap clap clap, j'ai trop ri, et encore plus sur les réactions,
note, il serait important de tenir compte de la pression amosphérique pour un résultat scientifique juste!!!!!
100
quid du mixage en apesanteur ? hmm le son ne trouvant pas son chemin il fait un feedback infini dans le rack , j'ai test sur mir avec un vieux compresseur russe :mdr: