Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Les techniques secrètes - Part 1

• 149 réponses
  • 111 participants
  • 30 271 vues
  • 101 followers
Sujet de la discussion Les techniques secrètes - Part 1
Les techniques secrètes - Part 1
Au travers des nombreux articles que nous publions et au sein même des discussions passionnément animées par vous tous, chers internautes, nous nous efforçons chaque jour de partager un maximum de connaissances et de méthodes de travail qui, nous l’espérons, peuvent faire avancer les choses dans le bon sens.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Life is a Choice.

Afficher le sujet de la discussion
81
""""Maintenant je me demande si je faisais la même chose avec ma console...""

je fesais avec une megadrive je vous jure le serveaux calcule plus vite l'interaction des prits et du décors et avec ton pad dans l'aquelle tu n'avigues ton vaisseaux.
pour évité les tires.

en tous cas cette technique du OKUTO à plume rend les choses plus legère, plus maniable, plus rapide, plus direct.

"histoire à dormir vertical"
oui mais en images on comprend mieux tout son sans

[ Dernière édition du message le 01/04/2013 à 20:04:53 ]

82
Le meilleur rendu possible c'est d'y faire à la source.

Le rendu est carrément meilleur, un peu plus dur à exécuter pour la batterie, il faut simplement la coucher sur le côté et qu'elle soit monté en rack, et il faut aussi sangler le batteur sur le fauteuil, et la surélevé du sol pour qu'on puisse avoir une vrai stéréo avec les overheads.

Faut pas faire des prises trop longues sinon le batteur vomit, prévoyez aussi des sacs en films pour éviter qu'avec la pression acoustique des futs que ça fasse vibrer le sac!

Et attention avec les pistes hors phase du coup faut plus inverser à 180 mais à 90 degré maintenant!

convulsound.com

83
Dans le genre (c'est pas un poisson), Lee Scratch Perry, producteur de Reggae, soufflait la fumée de ses pétards 100% ganja sur les bandes. Il était persuadé (ou le laissait croire) que ça améliorait le son.
84
Citation de jeanato :
OHH Merde, je suis vraiment partagé entre 2 sentiments là.
Certe je me suis bien marré, mais vraiment quand j'ai vu le titre de l'article, j'ai pensé que nous allions avoir de temps en temps des interviews "Technique of the Mix Engineers" un peu comme chez "Sound On Sound", avec des photos de la session Pro Tools et des plugins utilisés, ainsi que des micros, instrus etc...
Donc pour le poisson d'Avril +100000
Mais si ça peut servir pour développer le concept d'articles en allant visiter nos studios Français

x
Hors sujet :
Faut suivre! :oops2:

Régulièrement se glissent dans les pages d'AF des interviews filmées ou écrites de grands ingés-son, ou des reportages traitant d'un studio.

Exemples

Michael Wagener

George Massenburg

Fab Dupont ici et

...

@ Los Teignos

Excellent!!!

Si un jour t'es vraiment en galère de thunes, tu pourras toujours vendre du matos audiophile!!! :bravo2:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

85
J'ai hâte de lire la partie 2 :-D
86
Oui Merci New Jazz j'ai déjà vu ces interviews. Donc depuis 2009>>4 interviews. 1 par an...plus les quelques vidéos sponsorisés par AVID.
Audiofanzine fait un travail génial avec tous les tests de nouveaux produits. Mais j'adorerais vraiment voir des mix engineers nous parler du mix d'un titre connu, avec des photos de sessions et des utilisations des plugins, un peu comme le fait le magazine Sound On Sound dans leur rubrique "Secrets of the mix engineers". Alors oui ce serait donc du déjà vu. Ce serait vraiment super de voir les français travailler.
Une fois on a vu Charles de Schutter pour "The Dukes", c'est un peu ce genre de chose que j'aimerais voir, mais pas forcément en vidéo. Du texte et des photos peuvent suffir !!!
Merci.

[ Dernière édition du message le 01/04/2013 à 22:23:30 ]

87
J'ai mis mon Korg Kronos à la verticale et... les basses sonnent plus grasses et les hautes plus aériennes...
Si si !
Le problème c,est que je suis obligé de me mettre à l'horizontal pour jouer... alors tout s'annule

[ Dernière édition du message le 01/04/2013 à 23:13:30 ]

88
cette méthode est géniale, mais il faut prendre garde à n'écouter ses mixages qu'en position allongée SUR LE coté, ils vendent des coussins spéciaux anti torticolis

89
:8O: Kwa? t'es ingé-son et tu connais pas le compression perpendiculaire? Allo, non mais allo, kwa!!icon_facepalm.gif

...non, rien....

90
C'est malin. Mon compresseur a pris la tangente!!!!