Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Les techniques secrètes - Part 1

• 149 réponses
  • 111 participants
  • 30 272 vues
  • 101 followers
Sujet de la discussion Les techniques secrètes - Part 1
Les techniques secrètes - Part 1
Au travers des nombreux articles que nous publions et au sein même des discussions passionnément animées par vous tous, chers internautes, nous nous efforçons chaque jour de partager un maximum de connaissances et de méthodes de travail qui, nous l’espérons, peuvent faire avancer les choses dans le bon sens.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Life is a Choice.

Afficher le sujet de la discussion
71
Citation de HipipHop :
J'me suis demandé si MJ avait pris les commandes de la rédaction pendant un moment icon_facepalm.gif

:bravo::bravo::bravo: ça a été mon 1er réflexe aussi !!!
72

J'ai lu jusqu'au bout comme un con :)

73
excellent article!!
74
Moi aussi...
Merci, j'ai beaucoup ri ! :-D
Et j'ajouterais, au delà du traitement sonore, cette histoire de tout renverser marche aussi pour l'instrument...eh oui ! Quand on voit combien de territoires sonores inexplorés Hendrix a rendu accessibles en jouant une Strat à l'envers, ça laisse réveur... :tourne:

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

75
Et ça vous fait rire!!! icon_facepalm.gif J'imagine la tête du gazier qui vient de démonter tous ses racks avant de s'apercevoir de la date... :bravo:
76

Citation de Phi lou 1 :

Et ça vous fait rire!!!  J'imagine la tête du gazier qui vient de démonter tous ses racks avant de s'apercevoir de la date... :bravo:

Ben, il l'aura bien mérité !  bravo

JM

77
perso, je pense pas que ça soit possible,j'ai déjà essayé mais je n'en parlais j'avais peur que ma trouvaille s'ébruite et fasse capoter ma carrière mais de plus tous mes sons sont tombés dans les sub-graves icon_facepalm.gif

Joubertonal@gmail.com

78
trop cool j'y ai cru jusqu'au bout.... j'avais même commencé à extrapoler... je voulais déposer un brevet pour la compression par simple préampli, il suffirai donc de mettre les inputs enbas et les out en haut comme ça la gravité fera le reste icon_facepalm.gif plus le préampli est profond, plus il compressera et on joue sur la compression en le basculant tout simplement. icon_facepalm.gif
et ceux qui sont plus vers l'équateur comme moi, il suffit de deposer un gros aimant à proximité du préamp... icon_facepalm.gif

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois

https://fr.audiofanzine.com/forums-thematiques/forums/t.507349,recording-in-rwanda.html

79
MOUAHAHAHAH! J'admire le travail de rédaction de l'article! Chapeau bas pour ce magnifique poisson d'avril! :-)

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

80

Bravo pour l'article les gars, j'ai beaucoup rit  mrgreen N'empêche des superstitions, il doit y en avoir un paquet en son, et se surprendre à tritouiller un plug en bypass vous en apprend long sur la subjectivité du rendu sonore.