[SONDAGE] Différentes solutions de mastering
- 333 réponses
- 72 participants
- 40 532 vues
- 130 followers
- 1 a (50 - 40%)
- 2 b (31 - 25%)
- 3 c (29 - 23%)
- 4 d (16 - 13%)
laurend
Y figurent:
- un mastering entièrement réalisé avec du hardware
- un mastering entièrement réalisé avec des freeware
- un mastering entièrement réalisé avec des plug-ins payants
- un mastering entièrement réalisé par un algorithme sans intervention humaine
Le mix
Solution A
Solution B
Solution C
Solution D
Message de modération :
Les versions masterisées sonnent nettement plus fort que la version "mix", donc prenez la peine d'ajuster votre niveau d'écoute pour ne pas vous exploser les tympans
MaximalSound.com
Le mastering algorithmique en ligne depuis 2010
Démo SoundCloud
Sound On Sound Shootout
Crédits YouTube
delchambre
Voté A mais j'aime aussi le C (le C me semble un peu moins "doux" et a une stéréo plus large), pour quand les résultats ?
Dernier Youtube : https://bit.ly/3fArwjO
Le groupe: Khohd (Post Metal / Post Rock)
Les trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch
[ Dernière édition du message le 07/10/2013 à 14:16:35 ]
laurend
MaximalSound.com
Démo SoundCloud
Sound On Sound Shootout
Crédits YouTube
johnfaustus
laurend
je verrais bien un piège du genre tout à été fait sur un seul support mais avec différents réglages!
MaximalSound.com
Démo SoundCloud
Sound On Sound Shootout
Crédits YouTube
johnfaustus
DaMBZ
delchambre
Citation de : laurend
Les réponses seront divulguées après le 25 décembre. Je sais juste quel est le fichier algorithmique. rroland détient lui tous les éléments.
Merci,
j'avais écouter sur un simple "earbud" au boulot, mais en réécoutant chez moi ce soir, toujours au casque mais sur un ultrasone pro900 (avec des basses donc et les oreilles fatiguées), je penche pour le C, basses mieux contenues ?
Dernier Youtube : https://bit.ly/3fArwjO
Le groupe: Khohd (Post Metal / Post Rock)
Les trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch
ajaj666
mais laurend t"es penible a rembarer des que quelqu'un exprime son avis....
jvais decortiquer les analyses sur les tableaux et les ressortir avec toute ma science et puis jvais remporter le premier prix....
franchement enlevez les tableaux et leurs courbes et laissez les oreilles parler...
si j'ai bien compris le but n'est pas de retrouver de quelle maniere a ete masterisé chaque fichier mais surtout de dire lequel on prefere,ou bien je me trompe???
Laurent si t'es actif sur ce forum fait en sorte de donner envie de voter...ou bieng???
Jaja
laurend
Comme rroland, je remarque juste certaines incohérences dans les commentaires. Désolé que tu vois ça comme du rembarage. Encore une fois le but de l'enquête n'est pas pour les participants de trouver le "quarté gagnant" puiqu'il n'y a rien a gagner, mais d'exprimer leur préférence. Il n'y a donc pas de bonne ou mauvaise réponse. On peut voter sans nécessairemenr commenter ou se justifier.
MaximalSound.com
Démo SoundCloud
Sound On Sound Shootout
Crédits YouTube
s.e.b
http://dogsroutine.bandcamp.com/
- < Liste des sujets
- Charte