Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Différentes solutions de mastering

  • 333 réponses
  • 72 participants
  • 39 727 vues
  • 131 followers
126 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 24/12/13
1 Posté le le 25/09/2013 à 18:57 Sondage Clos
A quel solution va votre préférence ?
  • 1 a (50 - 40%)
  • 2 b (31 - 25%)
  • 3 c (29 - 23%)
  • 4 d (16 - 13%)
Sondage réalisé du 25/09/2013 au 24/12/2013 - 126 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Différentes solutions de mastering
Le but de ce sondage est de départager différentes solutions de mastering.
Y figurent:
  • un mastering entièrement réalisé avec du hardware
  • un mastering entièrement réalisé avec des freeware
  • un mastering entièrement réalisé avec des plug-ins payants
  • un mastering entièrement réalisé par un algorithme sans intervention humaine

Le mix

Solution A

Solution B

Solution C

Solution D


Message de modération :
Les versions masterisées sonnent nettement plus fort que la version "mix", donc prenez la peine d'ajuster votre niveau d'écoute pour ne pas vous exploser les tympans

Afficher le sujet de la discussion
91

Voté A mais j'aime aussi le C (le C me semble un peu moins "doux" et a une stéréo plus large), pour quand les résultats ?

 

[ Dernière édition du message le 07/10/2013 à 14:16:35 ]

92
Les réponses seront divulguées après le 25 décembre. Je sais juste quel est le fichier algorithmique. rroland détient lui tous les éléments.
93

je verrais bien un piège du genre tout à été fait sur un seul support mais avec différents réglages!  mrgreen

94
Citation de johnfaustus :
je verrais bien un piège du genre tout à été fait sur un seul support mais avec différents réglages!
L'enquête perdrait tout intérêt icon_facepalm.gif
95

juste une hypothèse sortant de mon esprit tordu..!  redface2

96
J'ai préféré le B, mais j'ai l'impression que c'est plus les réglages qui le rendent plus plaisant à mes oreilles qu'un grain particulier d'une machine/d'un plug
97

Citation de : laurend

Les réponses seront divulguées après le 25 décembre. Je sais juste quel est le fichier algorithmique. rroland détient lui tous les éléments.

Merci,

j'avais écouter sur un simple "earbud" au boulot, mais en réécoutant chez moi ce soir, toujours au casque mais sur un ultrasone pro900 (avec des basses donc et les oreilles fatiguées), je penche pour le C, basses mieux contenues ?

98
je donnerais bien mon avis aussi!!!
mais laurend t"es penible a rembarer des que quelqu'un exprime son avis....
jvais decortiquer les analyses sur les tableaux et les ressortir avec toute ma science et puis jvais remporter le premier prix....
franchement enlevez les tableaux et leurs courbes et laissez les oreilles parler...
si j'ai bien compris le but n'est pas de retrouver de quelle maniere a ete masterisé chaque fichier mais surtout de dire lequel on prefere,ou bien je me trompe???
Laurent si t'es actif sur ce forum fait en sorte de donner envie de voter...ou bieng???

Jaja

99
@ ajaj666,

Comme rroland, je remarque juste certaines incohérences dans les commentaires. Désolé que tu vois ça comme du rembarage. Encore une fois le but de l'enquête n'est pas pour les participants de trouver le "quarté gagnant" puiqu'il n'y a rien a gagner, mais d'exprimer leur préférence. Il n'y a donc pas de bonne ou mauvaise réponse. On peut voter sans nécessairemenr commenter ou se justifier.
100
pour ma part c'est le C que je préfère...

http://dogsroutine.bandcamp.com/