Les secrets des Daft Punk
- 1 738 réponses
- 187 participants
- 208 108 vues
- 138 followers

Anonyme

Anonyme

gros coup de foudre pour le deejing ducoup
franchement 1997 c'etait une mechante annee

jeremy19450

le bouche à oreille à l'époque valait mieux que faceux bookeux
une vielle et alors ...??

Pere Founasse

moi j'ai découvert rollin & scratchin à la radio, et ça a été la claqueMais quand on écoute le son, c'est quand même assez moche/petit, non ? Je parle uniquement du son.
Dafunk, un peu pareil. ET c'est aussi extrêmement répétitif tout de même.
Est ce que la simplicité et la répetitivité des daft punk ne participent à leur succès ? En plus du visuel ...
Provocateur d'extrême droite

Pere Founasse

jeremy19450

je vais faire attention à etre plus clair![]()
[ Dernière édition du message le 02/02/2010 à 18:10:28 ]

jeremy19450

le bon morceau au bon moment, avec un son propre

Pere Founasse

Y a pas fake là ?
[ Dernière édition du message le 02/02/2010 à 18:16:14 ]

jeremy19450

les trois petits points te sont utiles aussi non??Citation de founasse :Est ce que la simplicité et la répetitivité des daft punk ne participent à leur succès ? En plus du visuel ...
[ Dernière édition du message le 02/02/2010 à 18:17:19 ]

Pere Founasse

Citation :Est ce que la simplicité et la répetitivité des daft punk ne participent à leur succès ?Je suis très sérieux dans ma question ! J'ai jamais dit que c'était nul un truc simple et répétitif.

jeremy19450

je poste du boulot, donc si c'est un fake c'est pas moi
je prefere les gros fake pour faire les placements

zedbee

en plus dans ce style de musique, le son des daft punk était plutôt puissant !

zedbee

[ Dernière édition du message le 02/02/2010 à 18:26:32 ]

jeremy19450

et pour la petite histoire, les vynils pas cher etait fabriqué en refondant et pressant des vynils au rebut , avec l'etiquette papier collée non retirée (je ne parle pas de la pochette) d'ou un certain son.
et puis, il suffit d'ecouter les aphex twin autechre de l'epoque et egalement nine inch nails... pour se donner une idée. de la petitesse du son.
on achetait une bar un sampler un atari une mixette et zou, on faisait au casque.
Le moindre PC avec vsti freeware est mieux équipé que le premier de crecy à la promix/atari et s1000
LFO, que j'adore, le tout premier "frequencies", est à mourir de rire au niveau du son et pourtant c'est un disque de chevet pour moi.
homework etait plus abouti niveaux mixage.
[ Dernière édition du message le 02/02/2010 à 18:29:45 ]

zedbee

ça avait un avantage à l'époque, c'est que rien n'avait été fait, et que en effet, il semblait enfin possible de faire de la musique sans rien y connaître,
j'ai acheté avec mon premier salaire un S1000, une TR626, on m'avait refilé un vieux polysix, et donné un ST520... et zou...
bon je m'égare, ça fait vieux combattant...

revenons au daft punk....

Minomake

Daft Punk ont été joué par tous les DJ dans toues les sono du monde, ou pas loin, sincèrement je doute que l,on puisse dire que le son est "pourris".
Puis bon combien de disques mytique sonnent pas bien, des fois a cause du portage sur CD des fois a cause de remastering mal fichus...
Bon je dis tout ça mais en fait : j'ecoute pas et j'ai quasiement jamais écouté Daft Punk ! Pas mon truc !
Pourtant je suis a fond electro, funk et disco.
Personnellement je leur reconnais quand même que malgré des morceau simple voir simpliste, presque fait pour le grand publique, il ont quand même permis :
- de redorer le blason de la France sur la scène musicale internationale
- faire découvrir la musique électronique au grand public, faciliter sa reconnaissance.
Et puis je pense que a la manière de Kraftwerk, ils propose au moins une version Live intéressante (quoique je les ai jamais vue non plus en Live), parce que en electro c'est rare de voir des Live qui ressemble a quelque chose d'autre qu'un gars qui bouge la tête derrière un ordi !
http://www.myspace.com/botafogoband
http://mangrooveparty.wordpress.com/

Pere Founasse

jeremy19450

zedbee

on s'était compris, c'était un peux "JOJO la bricole" à l'époque...

Pere Founasse

Justice, danger, kavinsky,etc. ?
[ Dernière édition du message le 02/02/2010 à 18:43:03 ]

jeremy19450

je passe mon tour

zedbee

je reste assez accros à tout ce qui tourne autour de la vague électro clash comme "fisherspooner" ou miss kittin.
j'aime beaucoup vitalic aussi...
justice, un peux trop "mode" à mon gout, mais ça fait vraiment un carton chez les "d'jeuns"
ce que je ne suis plus forcément...

Minomake

Bon en meme temps je decroche pas des trucs deep house a la moodymann, ou plus recent a la Âme soit des trucs que personne joue....
Mais alors ça :
Justice, danger, kavinsky,etc. ?
toute cette hype autour d'une pseudo electro pouet pouet me fait vraiement chier... fuck les djeuns achetez vous des noreilles !

zedbee

cool, sir l'electroclash c'est un truc de d'jeuns, ça veut dire que je suis pas si vieux que ça...

mais bon le terme electroclash est un peu galvaudé, fisherspooner c'est un peu plus intello et fin que pas mal
de cochoncetées qui font zuip zuip, et qui se la jouent gloss, fuseau moulant et yeux pochés au noir sur une musique de supermarché 80
sinon je crois que quand on est plus jeune, on as pas les même attente...
je suis sur que justice serait apparu à l'époque, ils auraient remplacés les daft punk et j'aurais adoré...
en vieillissant, on sature, et on recherche des trucs un peu plus fins...

pour ça que j'accroche pas à justice.
[ Dernière édition du message le 02/02/2010 à 19:26:41 ]

Cosmox

Minomake

Franchement les année 90 c'ets quand meme la préhistoire de l'electro , on peux etre nostlagique , OK mais de la a dire que le son était mieux, c'est nimp.... C'était quand meme la grande epoque des nappes pouet pouet et des sons de drum tous pareils... Depuis il s'est fait pas mal mieux quand même !
Et puis les groupe de "l'époque " (on se demande d'ailleurs quelle époque), les gars ils sont pas morts, et ils produisent toujours !
PArceque bon aujourd'hui on est a la mode du Dubsteb, et de l'electro sale, ben je sais pas Justice ils ont leur personnalité comme Kode 9, j'aime pas mais je leur enlèverait pas ça. Daft Punk, ben ils ont un son pas super original, parce que copié par plein de monde ...
- < Liste des sujets
- Charte