Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les secrets des Daft Punk

  • 1 738 réponses
  • 187 participants
  • 197 153 vues
  • 138 followers
Sujet de la discussion Les secrets des Daft Punk
Afficher le sujet de la discussion
621
:D: c'est fou ce que l'on apprendre sur ce site...

Daft sample bah ui c'est presque eux qui ont démocratisés cette technique en France pour le commun des mortels, aussi surement le filtre barré saturé ki part en xxx , les progras ultras compressées ect...

moi j'ai decouvet Daft Punk quand j'etais au lycée...
On jouait du MetallicA et du Guns 'n Roses dans les garages de nos remps et au milieu de la nuit quand tt le monde était trop defoncé un pote nous sortais le HomeWork..
Nous qui étions ouf de rock et tout ca nous faisait halluciner: ces sons on savait meme pas que ca existait à l'époque...ni meme d'où ca sortait..

L'electro c'est sur c'est souvent que ca tourne en rond mais c'est basé dancefloor à la base (je parle pas de la musique classique comptemporaine initiale mais du style actuel...)
je vois pas les guguss ds la boite (qui pour la plupard ne sont la ke pour se mettre grave a l'alcool et traquer de la pouffiasse) .. bouger leur graisse sur des musiques aussi evolutives que zappa.. (je c ke c'est du rock mais c'est un exemple..)..

l'electro ne s'ecoute pas qu'en boite heureseument mais ca me semble important de dissocier les musiques 'dancefloor' (ou 'loundge' et autre style dérivé du style lui meme, et tout ce qui se prette à une ambiance préméditée et liée à la drogue au sexe et au fric... non j'exagère il y en a aussi qqs uns qui i vont pour la musique... comment ça non? ya moi et pi...?) des musiques ki ne sont pas mixées..


// tant que j'y suis : à quand la suppression du mix sur console 2voies stereo avec Filtre 3bdes (ui moi jappele pas ca un EQ désolé) pour les compiles mixées dispos en cd...
Le son est degueulasse les mecs vous deconnez ..le postraitement à bourrer sur le compresseur ca sert a rien.. c'est avant que le son est crade.. vous nettoyez bien vos samples issus de vynils?? alors soignez votre son en mix svp... :D: ... //


Pour en revenir au sampling et aux daft parce ke je meloigne un peu :clin: , a part prodigy c'est le groupe qui m'a fait decouvrir ces sonorités 'non-accoustique'... 'rolling and scratching' , 'fresh' et 'burnin'... enorme puis sur le 2eme qqs unes st interessantes d'un point de vue rythmique et 'decoupage'... (oui ok c'est pas manu katché mais soyons relatifs...)...

c'est sur que ca met moins de temps à maitriser cubase ou acid que d'apprendre la batterie ou la basse mais qui vous parle de merite.. qui a dit que difficulté dans l'execution ou dans la production rimait avec valeur...?? (yen a ki aiment pas daft punk mais c'est pas pour autre chose que le principe meme de cette musique on dirait.. :non: )

on a "volé" des samples et ca cartonne je dis bravo...
le son est bon et ca tourne en rond je dis tant mieux...


perso cuité à la race (à part un bon vieux mudvayne) moi je v taper dans Underworld..très efficace... :bravo:
en club: djulz, laurent wolf, lucy luke.. j'ai bcp apprécié..
pour l'extase le must reste pour moi Avril sur son 1er album... (ecouter moi ce travail de prod puis appreciez tout simplement c'est encore mieux.. je c c'est dur de pas ecouter 'ce qui se passe derrière'.. essayez ya pas que les grosses prods qui s'ecoutent de tte facon :clin: )


Ceci dit en ce moment je trouve qu'il y a moins de trucs interessants..
les compiles st ttes les memes (pourries..? :mdr: lol)
les nouveaux artistes bah c'est les memes nouveaux mais en pire... un peu comme le nu-metal aux us ca s'epuise en qualité vous ne trouvez pas...??

-" et les djays? musicalement pas pour la drogue ou les filles..."
-"Bah.......;y'a une diference entre le bon dj et le mauvais dj (vous la connaissez?) le mauvais djay i mixe bourrin... le bon i mixe ..bourrin aussi ...mais c'est un bon djay...
Pour finir honnetement je trouve que le sampling est une richesse... voilà..
-"et les reprises alors?"
-"bah..... la reprise integrale je ne sais pas trop ca depend comment c'est fait: si c'est pour etre sur que les gens vont ecouter parce ke ca leur dit qqchz et qu'on va se faire des thunes faciles sur le dos des gens battage mediatique et prime-time aidant au gavage forcé.. alors la on peut se lacher et chier sur le cd ... sinon ca peut etre sympa...."



j'aime l'electro parce que ca me fait ressentir des choses quand je l'entend ... comme pour les autres musiques..
tchuss :8)


// au fait, certains ici parlaient de pistons ect de facilité de rentrer dans le milieu...
je met au defi quicqonque ayant ce reve et cette opportunité de passer son chemin pour galerer 10ans de +... :clin: //
622
@Damon909: désolé de te décevoir mais "High Again" est un GROS fake !! Rien à voir avec Bangalter ou Falcon, ça s'entend grave d'ailleurs !
623
Bon, c'est pas pour foutre la m... mais moi je pense pas qu'ils bossent sous Logic. :diable:

En fait on s'en fout, et pis d'abord c'est quoi ce thread qui part en live, à la base c'était pour parler des secrets des Daft, pas de ce que tout le monde savait (sauf moi), par ex. qu'ils utilisent Logic. :mrg:

Je tiens quand même à dire, que Logic ou trotinette à moteur jaune fluo, le son vient pas du séquenceur mais ça on le savait.

Moi un truc qui m'interresserait vachement de savoir puisque tout le monde connaît Thomas "Compagnie Créole" Bangalter ici, c'est de savoir comment il s'est arrangé avec Eric Prydz parce que franchement, entendre Call On Me en rotation infernale partout alors que le track de Together était sorti il y a un bail et qu'ils se sont fait avoir pour des questions de droits d'utilisation du sample (qu'il n'ont pas pû clearer et Prydz ayant acheté les droits pour refaire exactement le même track). Considérant que le choix / slicing / reconstruction du sample est pour moi la véritable quintessence d'un bon track house, d'un point de vue artistique, c'est du plagiat pur et dur de Together. Maintenant d'un point de vue juridique, c'est Prydz qui a raison. Quelqu'un a des infos ?

Citation : bangalter & dj falcon. ils ont sortis un nouveau titre: high again, c'est ENORME!!!!!!



Désolé, "High Again", qui sample d'ailleurs "High on Emotion" de Chris De Burg est pas un track de Falcon & Bangalter à ma connaissance (il est signé "Thomas Falcon" d'aileurs et non Together, nom sous lequel signent les deux compères).

Hors sujet : Lux > On a pas avancé des masses depuis, on prend notre temps. Que 4 tracks pour l'instant. Ca devient franchement rock, Morpheus étant devenu notre "mètre étalon" puiqu'il cartonne partout où on le joue, j'utilise même quasiment plus mes machines. Je cherche d'ailleurs une basse en ce moment. :mrg: J'ai été pas mal occupé à d'autres trucs en plus (taff, compètes de sport à préparer, concours pour reprise des études...)

624
Au fait, histoire de recadrer le débat sur les techniques de son, pour les amoureux du sampling et du slicing, je suis tombé là-dessus pour ceux qui connaissent le track "Voices" de Steve Angello ( brillant d'ailleurs dans son genre). Le sample est magnifique !
625
Qui é l'inventeur du slicing ? todd ?? :aime:
626
Position.on.off > Todd Edwards c'est plutôt du cut non ?

L'inventeur du slicing, pour moi, c'est les sampleurs depuis les années 80 en eux-mêmes ! Pas 36 solutions à l'époque pour mettre un sample au tempo (mis à part le pitcher à la main sur le vynile mais là c'est vraiment old-school, remarque Demon le fait par ex.).

Avant le time-stretching, il y avait des fonctions de découpe de sample sur tous les sampleurs que j'ai vu (S-760, MPC60, ASR-10 etc...).
627

Citation : Désolé, "High Again", qui sample d'ailleurs "High on Emotion" de Chris De Burg est pas un track de Falcon & Bangalter à ma connaissance (il est signé "Thomas Falcon" d'aileurs et non Together, nom sous lequel signent les deux compères).



ah ouais apparemment :?!:
tin ca devient nimporte quoi ce milieu de la house musique :rocket:


sinon pour l'histoire d'Eric Prydz, en fait ce dernier était sensé faire un remix de call on me, et au moment de la clearance seule sa version est pasée et pas celle de banglater et dj Falcon, ils ont alors décidé de laisser sortir le morceau sous son nom, sympa non?
628

Citation : Au fait, histoire de recadrer le débat sur les techniques de son, pour les amoureux du sampling et du slicing, je suis tombé là-dessus pour ceux qui connaissent le track "Voices" de Steve Angello ( brillant d'ailleurs dans son genre). Le sample est magnifique !


ya rien d'exceptionnel dans ce slicing juste deux parties coupées, recollées et dépitchés et dans le remix on en plus l'impression qui manque qqchose.... lo_fi tu m'expliques???
629
Ouai c effectivement peut être plus le cut ...mais bon sa m'a donné une occasion de citer todd edwards à mon avis que trop méconnu , source d'influence des dafts (sans conteste possible : ils l'ont d'ailleurs invité sur leur deuxieme album) mais aussi de gens comme akufen ou jacob london , de façon plus indirect ...
630
Damon909 > J'ai pas dit que c'était compliqué. Je trouve simplement le sample super bien trouvé et hyper efficace. Mais j'avoue que c'est subjectif. :8)

Citation : sa m'a donné une occasion de citer todd edwards

;)