Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les secrets des Daft Punk

• 1 738 réponses
  • 187 participants
  • 199 810 vues
  • 138 followers
Sujet de la discussion Les secrets des Daft Punk
Afficher le sujet de la discussion
221
Musique é terrible aussi oué

moi je l'ai en face b du da funk normal :clin:
222
Tiens moi je viens après la baguarre, chier j'aime bien me battre pourtant...râté...

bon que dire... daft punk, je trouve que c'et un bon divertissement et ce qu'ils font, ils le font bien. C'est pas trop mon genre, mais dès qu'il y une teuff et des bières qui sortent du frigo, tout le monde s'empresse pour pêter un daft punk sur la platine pour la jaille. C'est donc que ça marche à un moment donné. Concernant le sampling...tout le monde fait ce qu'il veut du moment qu'il est bien avec sa conscience....après c'est le public qui juge. Je pense qu'un type qui base ses chansons sur un ou deux sample évidents, ne peut que mal dormir le soir. Bref, à mon avis en tout cas ces daft punk restent quand même bien loin du talent de gars comme effectivement amon tobin, aphex twin, squarepusher, plaid...la clic warp en fait et quelques autres trucs bien léchés...genre dj shadow etc. Car ce qui compte au final c'est l'ecriture, je suis pas sûr qu'ils pourront se renouveler éternelement dans ce genre....bref certains n'utilisent que les samples et le font à merveille pour reconstruire une interprétation originale (amon tobin), d'autres les associent à des parties jouées, puis resamplées, destructurées , etc... peut importe comme vous le voulez, et c'est clair qu'on peut partir d'une note de guitare pour en faire une caisse claire... ce qui compte pour moi au de là de la pratique techinque c'est la démarche artistique, et sa pertinence...
Www.plasticpassion.free.fr
223

Citation : elle n'a pas été samplée pour la bonne raison qu'on ne peut pas sampler une basse les adeptes du sampling en conviendront mais a part dans de rares cas on ne peut pas "extirper" proprement une basse dans un morceau suffit pas de faire un passe bas....

Ben heu, le truc c'est qu'ils ont samplé un passage très clairement avec la basse ET LA BATTERIE... La batterie de Eddie Johns est EXACTEMENT la même que celle de Around The World, rien de rajouté... C'est tellement évident tu vois, que même ma copine a de suite trouvé :mrg:

Après découpage / remontage du passage en question afin de faire rejouer autre chose... Du sampling classique quoi...
224
Juste un truc pour tous ceux qui ont moins aimé Discovery que Homework...
(je sais qu'il y en a pas mal !)

Vous avez vu Interstellar Space 555 ?

Moi j'ai vraiment écouté l'album d'une autre oreille après !

Les chansons collent à l'histoire et bon, avec la "Albator touch" en plus... ;)

C'est quand même un projet ambitieux... Vraiment un truc à mettre à leur crédit, aux Daft, selon moi....
225
Et bien je ne connais pas ce eddie johns malheureusement mais je suis vraiment curieux d'écouter ca parce que j'ai quand meme du mal a saisir comment on peut faire du "découpage/remontage" de a la fois la basse et la batterie sans que la batterie soit changée :?!:
Je n'ai rien trouvé malheureusement de eddie johns peut etre quelqu'un pourra maider...
226
Ah mon dieu je redoute le pire peut etre vaut il mieux que je n'écoute pas ce morceau

:mrg:
227
Sampling + traitements = HASARD ...
On sample un truc trouvé par hasard qui nous parait bien et on retraite avec plein d'effets pour un autre moment, trouver le truc qui passe bien, toujours sous les conditions du hasard...
Et on parle de création là ?

Le véritable compositeur, c'est le type qui crée sa musique dans sa tête ou sur son instrument, et qui la reproduit ensuite en vraie, dans une production finis... Bien entendu dans la translation, la technologie va l'accompagner et l'influencer dans l'évolution de la composition.... mais la base, c'est lui qui l'a crée...
Je n'exclue pas complètement le sampling, mais celui-ci ne doit pas demeurer l'essence même de la composition.
Après les gars qui font de la zique à base de samples, on peut leur donner une désignation particulière pour les distinguer des compositeurs. Je sais pas : "remixeurs", "recycleurs", "gens sans talents frustrés" :bravo:

Maintenant, les mecs qui se dises "artistes" ou "compositeur" sous prétextes qu'ils ont cherchés des samples et trifouillé le bordel dans leur sampleur, ça me fait marrer... :oo:
Ce type de gars, j'en est connus pas mal, ils ne savent pas aligner trois notes venus de leur imagination.. il leur faut leur sample piqué sur un bon vieux vinyl de funk/disco pour qu'il puisse produire la moindre chose...
On comprend pourquoi la house a vite tourné en rond...
228
Et ton discours à deux balles, tu l'as samplé où ? :ptdr:
229
:ptdr: :ptdr: :ptdr:

:bravo:
230
Ca t'arrives jamais de commencer un morceau sans savoir où tu vas ni meme par quoi commencer ? tu bidouilles ton synthé et hop un son te plait, et tu pars la dessus.
comme tu le dis, il y a une grande part de hasard, et c'est certainement pareil pour tout le monde. des mecs qui composent en ayant tous dans la tete avant de commencer, j'en connais pas beaucoup. Dans n'importe qu'elle style musical, meme le moindre riff, tu le cherches, tu joues une note, puis tu cherches la suivante, tu testes toutes les "combinaisons" possibles. faut se rendre à l'évidence, la musique, c'est une grosse part de hasard, avec un soupcon de talent.

de plus dire que la house tourne en rond, c'est bien mal la connaitre. compare un sami koivikko à un daft punk, tu verras si il n'y a pas eu d'évolution depuis.