Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hartke HA4000
Photos
1/45
Hartke HA4000

Tête d'ampli Basse de la marque Hartke appartenant à la série HA

Sujet Hartke = daube?

  • 129 réponses
  • 31 participants
  • 8 946 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Hartke = daube?
Salut à tous!!!
Je parcours plus que souvent les petites annonces d'AF et je vois tout le temps une tripoté de tête Hartke.
Je me rappelle que dans les années 90 c'était un peu le must de tourner dessus. Comment se fait il que ça se revende presque une bouchée de pain de nos jours.
Mes finances ne me permettant pas d'acheter une grosse tête qui tue, je regarde du côét de Hartke.
Quels seraient les gros bémol que vous attriburiez à cette tête en particulié?
Merci pour vos réponses!
Afficher le sujet de la discussion
91
Attends a mon avis des XL tu en as plein tout partout d'occaz pas tres cher.
92
Je suppose que, malgré le prix avantageus pour un stack, tu ne va pas le prendre si le son ne te séduit pas... hein?

Mieux vaut un combo qu'on a aimé qu'un stack pas cher.
93
Le mieux est de fermer les yeux, entrer dans un magasin de basse, demander a essayer tous les amplis, et se laisser tenter... Ya des chances d'en sortir avec 2000€ en moins sur son compte, mais la le son est sur d'etre bon ! :clin:
94

Citation : Le mieux est de fermer les yeux, entrer dans un magasin de basse, demander a essayer tous les amplis, et se laisser tenter



ouais le type qui va te voir rentrer comme ca va te mettre sur une SVT VR+810E, et après il va te faire passer a une HA3500 avec cones VX, je pense que après etre passé sur des amplis de légendes, difficile de se faire une opinion objective!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
95
Je donne mon avis sur Hartke. J'utilise une tête HA3500a couplée à deux baffles 410 et 115 de la série XL. Mon avis est le même que beaucoup de gens: le son est froid, ça manque de basse mais c'est très transparent, très fiable et très précis contrairement à ce qu'affirment certains.

Pour ma part, je joue dessus avec une Stingray, une Cort NB4 fretless et une 6 cordes John Myung. J'ai joué avant avec une Ibanez EDB 605, ou des fois un Cort C4. Je n'ai jamais pris la tête en défaut, même en envoyant des gros signaux en mettant le gain bien haut (boss ODB-3, EBS Multicomp, etc...). Jamais un craquement, jamais une saturation (de l'ampli hein ! :lol: ).

Pour le slap, je trouve ça super, même si on peut trouver mieux... Pour plus cher... Comme toujours ! :P:

Avant le Hartke, j'avais un combo Trace Elliot GP7SM130 (gamelles de 15 pouces) et bien je préfère le son du Hartke, je trouve Trace Elliot trop typé.

J'envisage de passer sur EBS ou Mesa, mais c'est bien évidemment un tout autre budget. Ma conclusion : il y a des références qualité (Ampeg, Mesa, David Eden, etc...) et des références qualité/prix. Hartke fait partie de la deuxième catégorie. Pour avoir essayé du Peavey, du Kustom, et bien pour le même budget, je reprendrais Hartke.

Quant à ceux qui au début du post parlaientt d'essayer Ampeg ou Mesa avant d'acheter un Hartke, c'est comme essayer une Ferrari avant d'acheter une Renault, faut comparer ce qui est comarable avant de dire que c'est de la daube ! :non:
96
Pfff...


Je suis en train de me tâter pour virer mon HARTKE 35000 contre un Ashdown MAG 300...

Je me demande si je vais pas y perdre un peu un basses fréquence .
97
Retour d'expérience:
Dans mon local de répète, ils ont viré la tête Ampeg que j'avais d'habitude (elle est probablement morte la pauvre) et ils l'ont remplacées par une Hartke toute neuve(la grise avec un eq graphique)
Couplé avec le bafle Ampeg 8*10" , ça sonnait pas mal du tout (je joue sur une G&L)

Ma conclusion: les nouvelles têtes Hartke tiennent la route, ce sont les baffles qu'il faut éviter comme la peste.
98
Oui il faut éviter les cônes cartons des séries VX et la série transporter en cônes alus, par contre la série XL tient bien la route...
99
Pas d'accord, j'ai hébergé un 4x10 de la série XL pendant un mois. Je les testé avec 3 têtes:
une laney, une Ampeg tout lampe (celle de 100w qui est pas terrible) , une Ashdown: rien à faire, les baffles de cette marque encaisse mal les graves et les bas medium de la G&L.
100
J'ai joué avec un 4X5XL et j'ai trouvé les graves pas mal, sans être super mais correct. C'est sur si tu fais du dub...
Mais pour le prix j'ai trouvé ça assez correct, mais il y a mieux c'est certain