Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hartke HA4000
Photos
1/45
Hartke HA4000

Tête d'ampli Basse de la marque Hartke appartenant à la série HA

Sujet Hartke = daube?

• 129 réponses
  • 31 participants
  • 8 998 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Hartke = daube?
Salut à tous!!!
Je parcours plus que souvent les petites annonces d'AF et je vois tout le temps une tripoté de tête Hartke.
Je me rappelle que dans les années 90 c'était un peu le must de tourner dessus. Comment se fait il que ça se revende presque une bouchée de pain de nos jours.
Mes finances ne me permettant pas d'acheter une grosse tête qui tue, je regarde du côét de Hartke.
Quels seraient les gros bémol que vous attriburiez à cette tête en particulié?
Merci pour vos réponses!
Afficher le sujet de la discussion
71
Faut voir aussi ce que tu amplifie dans ton hartke, ma ww passait vraiment bien dedans!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
72
Peut-etre quand tu joue tout seul, mais avec ou sans bonne basse, le 3500 ne sert a rien en groupe si tu joue du groove ou de la zic dites "chaleureuse"(pour du funk-jazz et de la musique africaine).Le tweeter rend bien, ça me fais une belle jambe !!! :|
73
Ouais flatulence t'as pas de chance parce que moi tout a plat, avec un stack XL, je t'assure que j'avais la rondeur, la clarté!

mais moi je sais que c'est mon préamp sadowsky qui fait tout ca, maintenant que je suis sur SVT3PRO, j'ai mis tout a plat également et je fignole avec mon préamp inboard!

au final, tete froide et droite + basse active de bonne facture = gros son
tete chaleureuse et growlante + basse passive de bonne facture = gros son

voila moi ce que ma courte expérience m'apporte!
74
Ba ouais c'est clair qu'avec du bon matos on met a plat et c'est bon...
Moi je m'arrache les cheuveux a chaque répète pour avoir un son présent et c'est très bizarre ; même très fort le son de ma basse est...absent.
Mon matos ; une JB Mexic+ Ha3500 enceinte 410+ Compresseur en send/return poussé a bloc pour avoir un peu de présence,:furieux:+ Q-tron et Phaser H.B.E.

Un pti sansamp va s'imposer je crois.

Quoique a quoi bon acheter des tonnes de matos pour avoir un son potable sur un matos tres moyen, quand l'un dans l'autre toutça m'aura couté le prix d'un vrai ampli :((( !!
cherchez l'erreur...
75
Ouais je te l'aurai dit aussi, a quoi bon chercher a prendre 15pédales pour redresser un son plat... :??: :??:

ton baffle c'est un hartke 4X10 en XL ou en transporter ou VX??

et ta basse n'est pas non plus mauvaise!
76
Cela dit c'est tout simplement question de gout et d'oreille.Je crois que ce que je cherche c'est un son hyper simple et chaud vintage quoi! un gros Novanex pour basse me ravirait.
Le type qui m' vendu le Hartke jouait dessus avec une Alembic( :mdr: sans dec) et dit avoir un super son. Après m'avoir entendu jouer en répète avec ma basse sur le Hartke il me dit lui même qu'il regrette de ne pas avoir cherché plus loins les possibilités de son du Hartke, que mon son était très bien...Pourtant je ne suis pas du tout de cet avis !
77
L'enceint est vx
mais un sansamp par dessus le marché devrai arranger l'affaire non?
78
Franchement c'est ton baffle qui fait que ta un son de m***e...

sérieusement ton baffle est le meilleur pour se dégouter du son de basse!

essaie ta tête sur un 4X10" XL et la différence sera flagrante!

revend ton VX et prend un XL!
79
En tout cas JB + Hartke3500, j'ai vu des dizaines de bassistes jouer avec ça et en être satisfaits, sans autre artifices. Je ne connais pas les baffles VX en revanche.
80
Balthazar=oui mais je crois que eux et moi n'avons pas les même valeurs vois-tu...:oops2:

BrealK= clair que j'irai bien jeter un oeil de ce coté la vu ce que j'en lit!
Je crois même que je vais arréter le caca nerveux et chercher direct un baffle d'une autre marque pas trop cher et me filant un son plus chaud...