Sujet Quelq'un l'a entendu ? testé ?
- 451 réponses
- 52 participants
- 19 161 vues
- 45 followers
madien
benabsinth
Bon bah j'ai plus qu'à en trouvé un pour tester.. Mais j'en trouve pô!
Même sur pigalle....
Mais je vais bien finir par en tester un nom d'un ptit haricot!
elkami
Citation : MOI !! je veux ouais!!
ICI tu peux entendre 3 clips audios :
le premier c'est un mesa single recto, le second et le troisieme c'est la HD147 en mode uber ou treadplate. (ça vien d'un forum harmocentral)
putain c'est dur de choisir hein ???
Question :
Comment tu sais avec quels amplis ont été réalisés ces titres stp ?
BlutEngel
est-ce que en repete et sur scène il peut tenir la comparaison avec un dual recto??
niveau richesse de son? rendu sonore? présence?
Je joue du néometal / metal core etle mesa est l'ampli qu'il me faut mais :
- Son prix me refroidit
- Le son clair est pas top
- passer d'un son clair + delay + chorus à un son disto nécessite de faire des claquettes...
- je joue sur un marshall 1960A + 2 V30 et j'ai toujours entendu que Recto + marshall = pas terrible... donc il faudra a terme acheter un cab mesa à 1200 Euro ...
Mais l'aspect plastique du line6 me fait peur... (bouton plastoc, + caisson de l'ampli)
merci de me répondre
buzzmck
ps; je precise que la tete n'est pas en plastique mais en vrai chrome bien solide, c'est deja pas la meme chose...
elkami
J'ai pas eu le temps de trop la tester (je le fais demain sur baffle Marshall 1960 A 4*12 et ENGL 2*12 (en V30).
J'en saurai davantage.
j'ai testé au casque. La seule chose que je peux dire c'est que ca sone différent de mon spider 2 du POD ou de Toneport. J'ai parcouru tous les presets et ca le fait déjà pas mal... Y a pas du tout l'aspect synthétique que je redoutais.
Le noisegate assure bien.
Niveau finition, hormis les boutons c'est du costaud. Du bon chrome !
Bon j'y retourne. Plus d'infos très bientôt.
bilatche
moi je suis en pleine hésitation...
j'hésite entre garder mon 5150 et prendre un hd147 que quelqu'un me propose en occaz...
en gros le choix entre un gros son lampes 120w (gros son car 5150+ micro emg81 + baffle NOS) - mais bon j'ai que 2 ou 3 sons différents...,et le hd147 avec pleins de sons a travailler avec plein d'effets....
je vais me décider ce WE...
elkami
bilatche
Mais en même temps, la HD a l'air d'avoir tellement de sons que je pourrais utiliser.. et pas besoin de pédales, de fils, de changer les lampes... et en plus jouable au casque...
j'ai envie de me laisser tenter mais j'ai peur aussi de regretter mon usine a gaz 5150 après...
je crois que je vais me laisser tenter.
BlutEngel
Citation : Bah j'ai vu ça, mais bon les 120W lampes d'un 5150 qui tiennent bien les basses sur le 5150 même (surtout) à un volume énorme, ça fait un tel plaisir... et les palm mutes, les harmoniques, tout ça c'est à pleurer...
Mais en même temps, la HD a l'air d'avoir tellement de sons que je pourrais utiliser.. et pas besoin de pédales, de fils, de changer les lampes... et en plus jouable au casque...
j'ai envie de me laisser tenter mais j'ai peur aussi de regretter mon usine a gaz 5150 après...
je crois que je vais me laisser tenter.
j'ai la même hésitatation que toi... et finalement j'ai décidé de garde mon triple xxx, de racheter qq pédales (chorus-delay).
Tout dépend aussi de ce que tu joues... me je joue uniquement du métal et j'ai pas besoin de plus de 5 sons : un clean avec chorus / delay, une petite disto pour les intro, les parties + soft et les leads, et la grosse disto pour les rythmique.
si tu achete le line6 tu auras 32 modeles d'ampli et au final tu ne joueras que sur 5-6 sons différents, tu passeras plus de temps à regler les effets qu'a jouer sans te compliquer la vie...
elkami
Et franchement elle m'impressionne pas du tout.
Mon autre gratteux l'a et n'a encore jamais eu un gros son (du moins qui m'impressionne).
Par contre c'est vrai que la 5150 (avec Excalibur Vigier) sonnait très bien.
Mais bon, tant que j'ai pas encore entendu la HD 147 avec mon baffle je ne t pousserai pas trop à la consommation
- < Liste des sujets
- Charte