Sujet Quelq'un l'a entendu ? testé ?
- 451 réponses
- 52 participants
- 19 152 vues
- 45 followers
madien
462
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/10/2004 à 10:01:57Quelq'un l'a entendu ? testé ?
tout est dans le titre !
keyz
698
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
301 Posté le 18/05/2006 à 10:17:56
Tu fais quel style de zik? Ton album sort quand?
bertleguitariste
111
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
302 Posté le 21/05/2006 à 15:10:12
J'en avais trouvé plusieurs d'ocaz mais ce qui me fait peur c'est une fois la garanti passé, c'est de l'electronique donc deja pas reparable par soi meme et en plus ça coute cher de reparer non ?
bertleguitariste
111
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
303 Posté le 22/05/2006 à 19:52:15
Alors personne pour repondre ? svp
bilatche
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
304 Posté le 23/05/2006 à 10:44:33
Bah on prend pas un ampli électronique au cas ou il tombe en panne, on prend pas un ampli a lampes car ça coute cher les lampes, faut les changer, etc...
bah dans ce casn on prend pas d'ampli c'est moins cher!
non te prends pas la tete avec ça, j'ai eu des lampes, de la modélisation, et qd j'ai eu un souci, je suis allé chez un réparateur d'ampli, ça m'avait couté....0€, car le mec très sympa, avait eu besoin que de qques minutes.
bah dans ce casn on prend pas d'ampli c'est moins cher!
non te prends pas la tete avec ça, j'ai eu des lampes, de la modélisation, et qd j'ai eu un souci, je suis allé chez un réparateur d'ampli, ça m'avait couté....0€, car le mec très sympa, avait eu besoin que de qques minutes.
bertleguitariste
111
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
305 Posté le 23/05/2006 à 14:15:49
Ok je demandé juste car une carte mere ou un processeur coute quand meme plus cher qu'une lampe.je pense me laissé tenter par cet ampli si j'arrive a les tester.quelqu'un sait ou le trouver a montpellier ou lyon ?
merci
merci
buzzmck
551
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
306 Posté le 23/05/2006 à 14:39:58
Mais c'est de la bombe c'est tout , cherche pas, c'est comme de demander "le feu, ca brule?"
Noisey Houtan
3969
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
307 Posté le 23/05/2006 à 15:09:22
A savoir que buzzmck est tout de même particulierement dityrambique, il disait qur un autre sujet que la HD avait la même dynamique que des lampes, c'est impossible pour des raisons techniques, c'est inhérents au matériel utilisé
=> CF explication ici https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index%2Cidossier%2C34%2Cpage%2C4.html
Bien que je miserais sur le développement des technologies à modélisation et transistor, les lampes garderont toujours des qualités difficiles à reproduire, et tout en ayant beaucoup entendu la Vetta II en particulier je prefere le son d'une Mesa avec des lampes poussées à celui de la Vetta (la HD je ne l'ai pas autant testé, mais il s'agit exactement de la même technologie, seuls les nombres des modélisation et les intérfaces changent à priori mais corrigez moi si j'me trompe).
=> CF explication ici https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index%2Cidossier%2C34%2Cpage%2C4.html
Bien que je miserais sur le développement des technologies à modélisation et transistor, les lampes garderont toujours des qualités difficiles à reproduire, et tout en ayant beaucoup entendu la Vetta II en particulier je prefere le son d'une Mesa avec des lampes poussées à celui de la Vetta (la HD je ne l'ai pas autant testé, mais il s'agit exactement de la même technologie, seuls les nombres des modélisation et les intérfaces changent à priori mais corrigez moi si j'me trompe).
The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)
buzzmck
551
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
308 Posté le 23/05/2006 à 15:16:15
Ben ecoute , excuse moi, mais il s'agit d'une comparaison ampli a lampes , amplis transistor, or la modelisation est toute autre technologie que le simple transistor (meme s'il est vrai l ampli a l intérieur est transistor)...Et puis moi j'me fous un peu de ce que les scientifiques en string rose racontent, j'utilise mes oreilles d'abord...ayant lontemps joué sur des amplis a lampes je peux affirmer haut et fort, que La HD147 égale sans difficulté le rendu et la dynamique d'un ampli tous lampes, sans en apporter tous les inconvénients, je sais je me répete, mais mon oreille me trahit rarement...
Noisey Houtan
3969
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
309 Posté le 23/05/2006 à 15:27:47
Oui bah on a tous des oreilles je ne faisait que donner mon avis,(j'ai préféré les lampes tout en ayant beaucoup entendu la modélisation, et je peux affirmer tout aussi haut et fort que toi que ce n'est pas la même chose, je ne dit pas moins bien, je ne dénigre pas cette technologie comme je le disais déjà dans le post précédent, mais apres pas mal de temps entre les 2 je suis plus conquis par les lampes voilà tout.)
Ensuite si la technologie d'amplification est transistor, c'est du transistor, point barre, le caractere modélisation c'est ni plus ni moins que l'information numérique qui est envoyée à la partie analogique du system.
Et on peut dire ce qu'on veut, y aller de son âme d'artiste, la nature est ce qu'elle est, si les données sont différentes à la base, le son que tu entends est différents au résultat, les transistor n'ont pas la même action que les lampes sur le son à la base, le résultat est donc différent, scientifiques en string rose ou d'autre couleur, on ne peut leur enlever ça...
Ensuite si la technologie d'amplification est transistor, c'est du transistor, point barre, le caractere modélisation c'est ni plus ni moins que l'information numérique qui est envoyée à la partie analogique du system.
Et on peut dire ce qu'on veut, y aller de son âme d'artiste, la nature est ce qu'elle est, si les données sont différentes à la base, le son que tu entends est différents au résultat, les transistor n'ont pas la même action que les lampes sur le son à la base, le résultat est donc différent, scientifiques en string rose ou d'autre couleur, on ne peut leur enlever ça...
The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)
keyz
698
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
310 Posté le 23/05/2006 à 16:12:22
Personne peut nous faire des samples du méga grosse disto néo qui tue? (Mesa etc...) Même en direct dans la carte son de l'ordi?
Pasque les samples sur le site de Line6 m'ont pas vraiment convaincu...
Pasque les samples sur le site de Line6 m'ont pas vraiment convaincu...
- < Liste des sujets
- Charte