Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bogner Uberschall Head
Photos
1/68
Bogner Uberschall Head

J'ai eu une hallucination sonore !

• 147 réponses
  • 27 participants
  • 13 074 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion J'ai eu une hallucination sonore !
La mode est plutôt aux têtes, pas aux preamps midi. D'ailleurs, comme tu l'as déjà dit, Bogner ne veut plus faire de preamp. Je crois également que Soldano n'en fait plus, le JMP1 n'a pas évolué depuis 10 ans, tout comme le Triaxis...
A part Engl, ça bouge pas beaucoup mais je suis carrement HS :oops:
Afficher le sujet de la discussion
61
Je ne savais pas qu'il y avait une "mode" en cours.
Quoi qu'il en soit, les raisons pour lesquels telle compagnie fait telle chose et pas une autre, c'est pas forcément dans l'optique de l'intérêt des musiciens (et si tu as lu les dernières pages tu devrais être au moins en partie d'accord).
Le projet propose justement de réaliser la première étape dans l'élaboration de Ton Uberschall, ta tête 20W ou 300W, ton combo, ton préampli télécommandé par internet. Peut-être n'est-ce pas encore assez clair.
62
Si mais sans remettre en question les compétences de Manulonch, j'ai du mal à croire qu'il suffit de jeter un oeil sur les schémas voire sous le capot de la bête pour faire une copie conforme sous forme de tête, rack, combo...
63
Là je demande l'avis des experts en électronique.
[Sarcastique mode on] Ptêt manquera-t-il un peu de poudre de perlinpinpin ? [/off]
64
Sinon Behr*nger l'aurait déjà fait pour 10 fois moins cher en Chine :diable:
65
Intéressant :mdr:
3 réponses possibles :
- copie pure et revente sous la marque Behringer => plagiat et procès
- copie "personnalisée" de Behringer pour éviter le plagiat. Oui mais non : la qualité des composants de l'Uber participe sans doute au son, Behringer fait dans le cheap
- la modélisation c'est à la mode et c'est bien moins cher

Mais où verrais-tu la faille ?
- l'impossibilité d'identifier correctement le schéma/les composants ? problème de compétence du technicien
- la présence d'un composant "boîte noire" fabriqué à la main par Bogner seul au fond de sa chambre ? Dans cette hypothèse peu probable (?) il faudra compter sur le reverse-engineering. Je pense (j'espère) qu'on peut toujours trouver un équivalent qui ne fera pas diverger la sonorité finale de façon significative.
- l'impossibilité de réaliser un ampli de qualité avec les schémas et les composants adéquats ? on en revient au 1er point

Le reste je vois pas.
(Au fait, correction : à ma connaissance, c'est pas "Bogner ne veut plus faire de préamp", mais "ne veut pas" )

Sinon, on peut également voir le projet comme : quelle est la valeur réelle de ce produit ?
66

Citation : Au fait, correction : à ma connaissance, c'est pas "Bogner ne veut plus faire de préamp", mais "ne veut pas"

Bogners a déjà fait des préamplis comme le Fish !
Donc Bogner ne veut plus faire de préampli

Citation : La mode est plutôt aux têtes, pas aux preamps midi. D'ailleurs, comme tu l'as déjà dit, Bogner ne veut plus faire de preamp. Je crois également que Soldano n'en fait plus, le JMP1 n'a pas évolué depuis 10 ans, tout comme le Triaxis...
A part Engl, ça bouge pas beaucoup mais je suis carrement HS

Dis donc mon Chucky, tu veux un préampli VHT GP3 dans les dents ? :mrg:

Et puis qui a dit que la mode est ni au préamp ni au tête ?
Elle est à quoi la mode alors ?????
Aux haricots à modélisation ?
67
Voui, j'ai oublié le GP3 mais il est pas completement midi non plus :8)

Citation : Mais où verrais-tu la faille ?

Je ne sais pas mais si c'était si facile pour un électronicien, je pense que d'autres l'auraient déjà fait mais je me trompe peut-être. En revanche, il me semble irréaliste d'en faire une tête par ci, un preamp en rack par là... la on passe presque au stade industriel.

Enfin, ce qui me gène un peu reste le côté plagiat. Ils ont presque tous commencé par réparer et modifier des Marshall ou autre puis s'en sont inspiré pour créer une véritable identité, leur propre produit
68
Qui a essayé la tête bogner au fait?
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
69
Moi ! :mdr:

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

70
Je partage l'avis précédent sur la facilité avec laquelle le son de l'ampli s'intègre dans le mix (pour l'enregistrement comme pour le live). J'ajoute que le rendu brut est souvent satisfaisant et que le son se travaille bien à l'égalisation, de surcroit.

Et encore... Ma tête est branchée sur un 4*12 Marshall 1960B JCM 800 (monté avec des G12T75). Le rendu est punchy, même si je ne doute pas que passer à un baffle dédié amènerait plus de précision.

Wince