En meme temps, Bogners tu as raison, tant d'effets, d'amplis modélisés, de cabs dans un espace aussi restraint Y'a des émulations très bonnes: Fender, Marshall qui permettent d'économiser 5000 euros de matos et 70 kg à porter ... Mais quand on attaque le gros son style Bogner, Mesa, ben la les ému sont quand même pas gégé... à mon sens. Mieux vaux un PSA-1
ça tombe bien, j'ai "peut-être" trouvé un travail sur Paris pour bientôt et si la paye est bonne, l'uberschall ne sera plus un rêve.
Au cas ou je monte, je te préviens par mail un peu avant et je te file mon numéro.
Ecoutez la demo insane de la pedale line 6 tonecore uber metal, ca me rappelle quand meme beaucoup le son de George Lynch avec sa Uberschall. C'est bon signe pour le futur tout ca
Je trouve les étouffées plutot bien. En plus contrairement a George Lych, il n'y pas de traitement audio sur les démos line6. Je suis sur que cette pédale passée traitée par des plug ins dynamiques de type Waves, ce serait comment dire,
Je partage l'avis précédent sur la facilité avec laquelle le son de l'ampli s'intègre dans le mix (pour l'enregistrement comme pour le live). J'ajoute que le rendu brut est souvent satisfaisant et que le son se travaille bien à l'égalisation, de surcroit.
Et encore... Ma tête est branchée sur un 4*12 Marshall 1960B JCM 800 (monté avec des G12T75). Le rendu est punchy, même si je ne doute pas que passer à un baffle dédié amènerait plus de précision.