Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'ets le bon ampli?

• 90 réponses
  • 15 participants
  • 5 182 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion C'ets le bon ampli?
Salut a tout les audiofaziens !

Voila, je vais m'acheter un ampli très bientôt.
J'ai trouvé cette petite tête d'occasion pour la modique somme de 400 euros. Pile dans mon budget serré!
(Les lampes n'ont pas été changée depuis un moment, il faudra y penser, au de la de ça elle est en bon état)

J'ai commencé la guitare avec un petit marshall 15w et une épihpone g400
je suis passé a une tête 8100 Valvestate.
Aujourd'hui, j'en ai marre aussi, et je voudrait passer a un tout lampe.

J'ai toujours apprécié le son marshall, bon overdrives claquants a souhait malgré les égalisations de merde et autres manques de basses.
Je ne sait pas par contre si cette tête délivre un si gros son que ma Valvestate. Car avec celle ci, les gros riffs genre "and justice for all", y'a moyen !! Une petite sd1 devant un ge7 et boum!

Voila ce que je joue aujourd'hui avec mon groupe :

https://myspace.com/hometherapy

D'après ce son, d'après mon trajet, pensez vous que cet ampli jcm 900 puisse mon convenir. Car mon portefeuille lui, me dit que c'est le bon. :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
41
Nico mg-> Interressant...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

42

Citation : Sauf que le son Marshall, c'est plus de 800, le JTM45 ou le 1959 plexi que le Valvestate.

Mais l'important est qu'il te plaise. Il est clair que c'est un mieux évident par rapport au VS.

Pour toi, je pense que LE son Marshall c'est valvestate? :|

Tu parle a un fan d'AC/DC mecton! Et ça fait pas 6 mois que je joue... fait un saut sur notre myspace ça te donnera une idée d'ou j'en suis... (Ma signature la en bas)
43
Nico Mg merci pour ces infos, interessantes...

As tu une idée de la possibilité de trouver des Groove tubes d'origine dans un marshall? Bizarre non?
Il est donc équipé en El 34, et en 12ax7s pour être précis...
44
Ben écoute, tu dis le 900, c'est LE son Marshall et après on est dans l'ordre d'un Valvestate. Dont acte. :noidea:

Ceci dit, y a pas lieu de se fâcher pour ça... :8)

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

45
"Dans l'ordre d'un valvestate" :

niveau quantité de gain, niveau gamme de sonorité. Tu conviendras sur le fait qu'un Vs et qu'un Jcm900, même si la qualité n'a rien a voir, sonne tout deux dans un registre "rock ou "hard rock".

Et enfin, un jcm 900 sonne Marshall non?
46
Laisse tomber Marty62100, tu essaies de convaincre des intégristes de l'ampli et du matos :mrg: de ceux pour qui un marshall n'est pas un marshall si il ne s'agit pas d'un certain modèle de JCM800, et que dans l'ensemble, marshall ça pue, et que les seuls vrais amplis lampes sont des Bogner, VHT et autre joyeuseutés à 3000 euros.
Je carricature un peu, mais je suis pas si loin :clin:

-------------

En tout cas, t'es content de ton ampli, et c'est le principal.
Mieux vaut faire un disque et s'éclater avec ses potes avec un valvestate 40W que de se bran*** la nouille tout seul dans sa piaule avec un VHT.
47
Ouai ben moi j'VHT un marshall !! :mdr:

Non je ne m'énerve pas, ni n'essaie de convaincre personne. Je crois qu'il n'a pas eu toutes les infos sur mon idée...
48

Citation : Tu conviendras sur le fait qu'un Vs et qu'un Jcm900, même si la qualité n'a rien a voir, sonne tout deux dans un registre "rock ou "hard rock".

Oui, mais il y a beaucoup d'amplis qui sont dans un registre Rock ou hard Rock et qui pourtant ne sonnent pas pareil. :clin:

Citation : Laisse tomber Marty62100, tu essaies de convaincre des intégristes de l'ampli et du matos de ceux pour qui un marshall n'est pas un marshall si il ne s'agit pas d'un certain modèle de JCM800, et que dans l'ensemble, marshall ça pue, et que les seuls vrais amplis lampes sont des Bogner, VHT et autre joyeuseutés à 3000 euros.
Je carricature un peu, mais je suis pas si loin

Tu es gentils et tu évites d'insulter les gens dont tu ne sais rien. Le Marshall JCM900, je pense être autorisé à en parler, dans la mesure où j'en ai eu un pendant six ans. Par ailleurs, ma vision du matos ne limite pas à lire l'étiquette du prix pour savoir si un ampli est bon ou non.

J'ai une tête Epiphone Valve Junior qui m'a couté 175 euros et je ne tarie par d'éloges à son égard. Alors tes remarques sur les intégristes du son, tu les gardes. J'ai fait le choix d'acheter du matériel haut de gamme parce que je gagne ma vie avec et que c'est ma passion. Pourtant je ne roule pas sur l'or, la vie est une question de priorités. Je me déplace dans une auto pourrie, qui m'a coûté 1500 euros. Pourtant je respecte le mec qui achète une 406 à 20 000 euros. Fin du débat... :??:

Citation : Non je ne m'énerve pas, ni n'essaie de convaincre personne. Je crois qu'il n'a pas eu toutes les infos sur mon idée...

C'est pas impossible. :lol:

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

49
Vous êtes gentils les mec, vous ne vous enflammez pas! :lol:

Berzin il est vrai que tu as la critique facile.
Je pose une question sur les lampes, me répond pas que c'est pourri ! :mdr:

Quand a Bloodsugar il n'y va pas avec le dos de la main morte, enfin y'a une histoire de cuillère je crois... :mdr:
50
Au fait c'est sur, un ampli orange est rock et pourtant pas le même genre mais la vindediou!(bon sang) on est quand meme dans le marshallisme même si c'ets a petite échelle non?

tu voi tu veut tenir le bou dla corde! :mdr:

Je suis moins dérouté de passer de Vs a JCM que Vs a Orange!