Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'ets le bon ampli?

  • 90 réponses
  • 15 participants
  • 5 157 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion C'ets le bon ampli?
Salut a tout les audiofaziens !

Voila, je vais m'acheter un ampli très bientôt.
J'ai trouvé cette petite tête d'occasion pour la modique somme de 400 euros. Pile dans mon budget serré!
(Les lampes n'ont pas été changée depuis un moment, il faudra y penser, au de la de ça elle est en bon état)

J'ai commencé la guitare avec un petit marshall 15w et une épihpone g400
je suis passé a une tête 8100 Valvestate.
Aujourd'hui, j'en ai marre aussi, et je voudrait passer a un tout lampe.

J'ai toujours apprécié le son marshall, bon overdrives claquants a souhait malgré les égalisations de merde et autres manques de basses.
Je ne sait pas par contre si cette tête délivre un si gros son que ma Valvestate. Car avec celle ci, les gros riffs genre "and justice for all", y'a moyen !! Une petite sd1 devant un ge7 et boum!


Voila ce que je joue aujourd'hui avec mon groupe :

https://myspace.com/hometherapy

D'après ce son, d'après mon trajet, pensez vous que cet ampli jcm 900 puisse mon convenir. Car mon portefeuille lui, me dit que c'est le bon. :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
51
Si quelqu'un a des infos sur le fait de trouver des groove tubes d'origine dans un marshall (soit disant) qu'il me tienne au jus... El34, quelle réelle différnce par rapport a autre chose...?

Ps : Ne me donnez plus votre avis sur l'ampli lui meme ! :mdr:
52

Citation : Le Marshall JCM900, je pense être autorisé à en parler, dans la mesure où j'en ai eu un pendant six ans


Pareil.

Citation : marshall ça pue, et que les seuls vrais amplis lampes sont des Bogner, VHT et autre joyeuseutés à 3000 euros


Jamais pensé que marshall puait, mais ma nouvelle tête à 3000 euros comme tu dis, ben ça a quand même rien à voir....

Citation : un marshall n'est pas un marshall si il ne s'agit pas d'un certain modèle de JCM800


C'est juste qu'entre (certains) 800 et (certains) 900 il y a quasi autant de différence qu'entre un mesa et un orange...

Citation : Tu conviendras sur le fait qu'un Vs et qu'un Jcm900, même si la qualité n'a rien a voir


Ca c'est pas dis... j'ai eu un valvestate 65 watts qui sonnait du tonnerre...

C'est vraiment une question de recherche de son...

Aaaa les gouts et les couleurs.
53
C'est clair que me Vs 8100 elle sonne du tonerre je ne la vendrai pas !

Arretez vos commentaires non d'un clébard! :oo: :mdr:
54

Citation : Berzin il est vrai que tu as la critique facile


Je trouve que Berzin est très mesuré dans ses critiques et assez objectif.
55
Et ca continue! :(
56

Citation : Tu es gentils et tu évites d'insulter les gens dont tu ne sais rien [...] Alors tes remarques sur les intégristes du son, tu les gardes



ouhla, relax, si tu sais pas reconnaitre l'humour :|
Surtout qu'il y a des signes pour ça, genre les smileys.

(et puis entre nous, je parlais pas forcément de toi, beaucoup sur ce forum ont des avis beaucoup trop tranchés, souvent contruits sur de belles doc marketing plutôt que sur de véritables éssais. Je viens de voir que tu avais un bogner, tu t'es peut être senti visé :mrg: )
57

Citation : tu avais un bogner, tu t'es peut être senti visé



Vi, et ce d'autant plus qyue j'ai un VHT. :mrg:

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

58
Je viens de voir ton profil... effectivement, je comprends mieux ta réaction :ptdr:

aller -> :bise:
59
Je viens en paix...

Je comprend tout à fait vos réactions à mes posts et ceux de Berzin, seulement d'habitude; dans les forums, c'est pas nous les intégristes anti-Marshall :P: . Au contraire, on est plutôt des softs dans le genre à ne pas prendre parti tant qu'on a pas essayer soi-même. On a pas la tête dure comme fer au contraire, on es du genre à chercher le bon matos pas cher (genre l'epiphone, genre les peavey classic, et tout ça en dessous de 1000€ neuf) et on a attendu de tester et de comparer en vrai pour se faire notre opinion, parce que c'est vrai que c'est bizarre ce Marshall qui serait soi-disant pourri au milieu des autres. On a tester, on a nuancer, cet ampli n'est pas pourri (ça c'est bon pour les MG :mdr: ) loin de là, c'est juste le moins bon des JCM selon moi. Certes je n'en ai pas eu, mais j'ai pu tester, l'un à côté de lautre et sur le même cab un 900 et un 2000. Et j'ai préférer le 2000 à tout point de vue, sur tous les sons, seulement dans mon magasin là il n'y avait quasiment pas d'écart de prix entre les deux têtes (donc une certaine égalité quelquepart) et c'était pas 400€ mais plutôt 800€ donc une belle somme déjà.
A la limite je pourrais dire que 400€ pour une tête JCM900 oui parfait c'est son prix... Mais faut pas prendre cette phrase ironiquement ou satyriquement. Mais 400€ pour une tête Marshall tout lampe ça fait un bon rapport qualité/prix selon moi, comme si on avait un tout lampe avec le son Marshall, mais pas la qualité des têtes plus haut de gamme...

Les anti-Marshall sont plutôt des gros métalleux sans orielles qui ne jure que par les marques pour se garantir du son, même si il font moins bien sonner un mesa qu'un marshall. C'est vraiment pas mon cas, moi plus ça va plus je suis radiohead avec une télécaster dans un fender, alors je vais surtout pas aller chercher du côté des ENGL et consort... Là j'ai parlé d'un éventuel problème de gain du 900 pour son style, mais c'est tout à fait objectif. Il a besoin d'un son de disto saturé, le 900 n'offre pas tellement ça. Moi j'avais conseillé (mais c'était en ignorant les 400€ ) une disto + un classic 30 ou 50. C'est quand même la solution-type du mec qui veut un bon son sans trop dépenser de sou, parce que c'est pas du tout une solution tape à l'oeil, au contraire... avec son petit tweed marron là :ptdr:

Donc vous enflammez pas contre nous, en plus on joue tous sur Marshall (Regardez pas mon ampli, en ce moment j'en cherche un, mais j'ai pas les sous alors je rete bloqué avec mon AVT de mes 16ans...) et on aime tous le son Marshall. Et concernant la question d'origine du topic on a tous été d'accords pour dire qu'un 900 était ptet pas le meilleur ampli du monde, mais à 400€ c'est une bonne affaire ça c'est sûr.
That's all folks. Comme en plus t'es fan d'ACDC, là c'est clair que tu tape en plein dedant. Cool! ;)

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

60

Citation : Les anti-Marshall sont plutôt des gros métalleux sans orielles qui ne jure que par les marques pour se garantir du son, même si il font moins bien sonner un mesa qu'un marshall.


C'est sûr que les premières heures sur Mesa, on (je :oops: ) prends une petite claque qui te dis : apprends à jouer :mdr:

Après j'ai entendu une tete 800 et une 2000, qui sonnaient aussi grosse que mon mesa. Par contre pas le même grain évidemment.
Ma 900 je m'en sert pu du coup, je vais la revendre... mais je ne cracherai pas sur un bon 800 ou 2000 voir un 900 modifié ou autre, pour avoir un autre grain. Par contre c'est vrai que par rapport au son que je cherche, la 900 dual reverb n'est plus trop adaptée :clin:

Citation : tu avais un bogner, tu t'es peut être senti visé
Vi, et ce d'autant plus qyue j'ai un VHT


héhé tu m'invites? :aime: