Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Roadster Head
Photos
1/586
Mesa Boogie Roadster Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Mesa Boogie appartenant à la série Roadster

Roadster . L'ampli d'une vie ?

• 218 réponses
  • 40 participants
  • 18 373 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Roadster . L'ampli d'une vie ?
Bonjour tout le monde ! j'hesite encore a acheter le roadster ...

je vais l'acheter 2800 euros mais j'hesite entre lui et le Soldano Decaton ou peut etre un Brunetti (mais la vue d'un musicien de Pleymo avec un Brunetti m'a refroidi Lol)

je cherche a faire du rock se rapprochant de Deftones, Smashing Pumpkins, Muse,Pink Floyd et bien d'autres... Et j'aime egalement avec un son clair bien chaleureux et gouleyant...

Disons que j'ai 2800 euros de budget ...

Pensez-vous que je fasse une betise avec le roadster ?

Je n'arrete pas de changer d'ampli et j'aimerais vraiment me stabiliser un peu si vous voyez ce que je veux dire ...

j'ai vu que beaucoup disait que c'etait l'ampli d'une vie et j'aimerai vraiment le croire ...

Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance ... :|
Afficher le sujet de la discussion
91
Richarddd8
fais toi accompagné d'un tech et choisi le mieu
moi chose appart je les fabriqué.
Mesa? ok ancien model
http://www.schematicheaven.com/index_HTML.htm
92
Bon j'ai retrouvé du taf. Je pense l'acheter fin de l'été. Je suis pressé de jouer sur un vrai de vrai ampli. Marre de mon Valvestate 100R lol.
Celà dit hyper costaud ce truc plus de 10 ans sans galère. Mais brouillon !!

Vous lui avez mis le caisson Roadster?
93
non du C12K de jensens,fabrication du caisson.
94
Si cela intéresse quelqu'un je vends ma tête Mesa Roadster très peu joué pour 2090 euros tout compris envoi par transporteur.

Voici le lien de vente.

https://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,vend-tete-mesa-boogie-roadster-w,337841.html
95
Pour répondre à la question initiale, si tu veux un son à la Deftones et Smashing Pumpkins (années 90), sachent qu'ils jouaient sur Marshall. Si tu préfère le son Smash actuel, il joue sur Diezel.

Le guitariste de mon groupe joue sur Mesa Roadster depuis 2 ans, je connais un peu la bète.
C'est le son Rectifier, avec quelques possibilités en plus.

Le top c'est les 4 canaux embarqués avec la reverbe en +. Pour le live c'est terrible.

Le - c'est le prix français. Trop cher. Mon pote l'a ebayé from USA pour un cout total (d'occaz) de 1500 euros.

La oui, c'est rentable.

Pour le son, tu seras loin des Smash et Deftones, tu auras le son Mesa!!! En 6L6 c'est gras, en EL34 c'est plus crunch,+ British. Moi j'adore.

Je suis un fan des Smash, je joue aussi sur Mesa (Stiletto) et le son est pas trop comparable.

Maintenant, c'est un excellent ampli, du haut de gamme qui tient grave la route. C'est du lourd.
96
Salut la compagnie super moi je suis entrain de vendre ma Roadster,je l'avais pratiquement vendu jusqu' au moment ou le gars je lui ai parler du ploc il a fuis comme un lapin.

Je lui ai spécifier ce que c'était les joies d'avoir une Boogie

Il me l'a jouer que cela fait trop cher à réparer alors que c'est pas réparable.

Donc en gros si tu veux vendre ta roadster parce que tout simplement il y a le ploc certains pensent que l'ampli ne fonctionne pas alors j'ai juste le même problème que tout le monde à froid au démarrage 3 ème canal ploc et les mini switchs idem à froid  apres cela ne le fait plus.

Cela me tue que les gens fuits pour des petits ploc c'est quand meme une superbe tête d'ampli qui envoi le paté.
Faut arretez d'etre aussi exigant surtout au prix que je lui proposais apres négociation.Tanpis pour lui.

Tant mieux pour un autre si cela interesse quelqu'un elle est comme neuve 2090 euros frais de port  compris envoi par transporteur et je négocie le prix encore un peu  elle est de 2007 pas un pet jamais déplacé.Tout d'origine.Elle a à peine 50 heures au compteur.

Donc je vends toujours ma roadster pour passer sur d'autres horizons et pas parce quelle fais le ploc que pratiquement tout le monde a.

Enfin c'est vrai n'empeche qu'avec les conneries de Mesa c'est limite si la tête est vendable en occasion.

Apres c'est sur on peut mettre c'est l'ampli d'une vie...
97
un p'tit condo d'misere ,2.2nf au commutions et terminé!.

[ Dernière édition du message le 19/07/2009 à 00:48:54 ]

98
Tu peux préciser la manip?
car même si ma dual rectifier ne fait plus (pourquoi? j'en sais rien) les plocs, si ca venait à le refaire, j'aimerai faire cette modif (faut avouer que c'est chiant, moi je mettais en standbye entre chaque premier changement de canal et après c'était fini). Donc si tu peux nous faire un petit shéma avec explication ca serai super cool.
Sinon Alexdreamx, je comprends que ca puisse t'énerver qu'un mec annule son achat juste pour des plocs car ca n'en reste pas moins un super ampli ultra haut de gamme et qui fait réver bcp de monde ici, mais à l'inverse, le mec qui claque 2000e dans une tête n'a pas envie d'avoir ces plocs (truc con, j'ai pas de ploc avec mon marshall, ni avec mon koch, jamais eu ca avec mon Engl mais ca ne m'empèche pas d'idolatrer mon dual rectifier et de réver à une raodster ou à une roadking!!!).
Tu le vendras ton ampli mais les temps sont durs, ca prendra un peu de temps (j'ai mis mon mesa en vente pour justement monter en roadking si possible, et j'ai pas bcp d'acheteurs potentiels).
A+
99
Tu vois Babymax,tu viens d'expliquer le role du condensateur.
Bon il me faut tes capacitées en HT , sais tu te servir du fer à souder?
1/comment decharge t'on une HT ?
comme je te disais,une diode de commlutation,ou unpetit condo qui lui retard le plop,celuici est calculé en fonction de la frequence du plop!,normalement la diode est là pour eviter celà,peut etre defectueuse ou brasures à refaire,s'est rien à reparer normalement ,ensuite tu rapellera ton acheteur.
http://www.schematicheaven.com/boogieamps/boogie_dualrectifier_3ch_solo_head.pdf

[ Dernière édition du message le 19/07/2009 à 09:00:57 ]

100

Sauf que le prix était largement en dessous des 2000 euros donc il faisait une sacré  affaire.Comme je le dis tanpis pour lui c'est pas parce que c'est la crise qu'il faut ceder des amplis que l'on a payer la peau des fesses aussi pour les laisser au rabais!!!

Maintenant t'es gentil avec ton condo mais tu nous montre une dual rectifier pour le schéma sauf que dans la roadster je l'ai pas ouvert avec l'usine à gaz d'electronique qu'il y a dedans cela doit être plus compliqué que de changer un condo j'imagine. 

[ Dernière édition du message le 19/07/2009 à 10:02:26 ]