Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Traité des Objets Musicaux de Pierre SCHAEFFER

  • 258 réponses
  • 29 participants
  • 20 041 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Le Traité des Objets Musicaux de Pierre SCHAEFFER
Bein...voilà,

C'est juste pour savoir ce que vous mensez de ce bouquin et si vous avez de petites astuces à faire connaitre aux autres AFiens par rapport à cette théorie qui conserne le monde de la musique électroacoustaique!!!

Merci
PapyLives
Afficher le sujet de la discussion
121

Hors sujet : Oui, maxmsp possede certains inconvenient essentiellement au niveau du prix ! Je trouve ne plus que la communauté Pd marche bien (sans jeu de mot :mdr: )

122
Je suis en train de découvrir un bouquin: Du sonore au musical de Sylvie Dallet et Anne Veitl.....il a l'air pas mal. C'est une rétrospective de la musique concrète de 1948-1998!!!
123
En ce moment, je suis dans A la Recherche d'une musique concrete de Pierre Schaeffer......c'est un genre de journal de bord, de 1948 à 1952. C'est super intéressant de voir les problemes qu'il a rencontré lors de la création de la musique concrete, lors des premiers concerts qu'il y a donné.

Je le conseille à la lecture, au moins pour les anecdotes!!!!
124
Les references d'un bouquin que je viens de commencer...:
Un encyclopédie pour le XXIème siècle de JJ Nattiez chez Atces Sud
Tres bon bouquin, je le recommande fortement!!!
125
Y'a aussi le dictionnaire de la musique au 17e et 18e siècle, très interessant de voir comment fonctionnait l'art à l'epoque.
126
à l'occaz' j'y jetterai un yeux....ya du bon à prendre de partout en musique!!!
127
Est-ce que quelqu'un aurait les références d'un bon bouquin sur la musique de la renaissance...je sais c'est un peu HS mais pas tant que ça, car beaucoup de compositeurs du XXème ont étudié cette musique.
Merci d'avance
128
J'avance tranquillement mais surement ma lecture du Traité des Objets Musicaux de Pierre SCHAEFFER.
difficile de lire ca vite, chaques phrase demande une semaine de reflexion :bave:
129
Ouias c'est sur....mais c'est tellement bon de se faire du mal comme ça!!!
130

Citation : En ce moment, je suis dans A la Recherche d'une musique concrete de Pierre Schaeffer......c'est un genre de journal de bord, de 1948 à 1952. C'est super intéressant de voir les problemes qu'il a rencontré lors de la création de la musique concrete, lors des premiers concerts qu'il y a donné.



je l'ai , tres bon bouquin par ailleurs :bravo:
"Life is like a shit sandwhich....the more bread you have, the less shit you have to eat...."