Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Originalité ou plaisir?

• 627 réponses
  • 25 participants
  • 20 532 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Originalité ou plaisir?
A compléter tranquillement le prochain dimanche pluvieux... :mdr:

Même s'il est évident que l'on peut prendre son pied dans l'orginalité, êtes-vous plutôt du genre à chercher coûte que coûte le côté innovant dans ce que vous faîtes, ou au contraire votre seul but est-il de vous éclater tranquillou dans un style bien défini?

Dans ce deuxième cas quelle est votre part d'interprétation/appropriation d'un genre?

Qu'est-ce qui fait votre style?

Que fait la police?

...
Afficher le sujet de la discussion
451
Bon alors, je savais bien qu'autour du temps était un fan des classements, vu son mode de raisonnement bien cloisonné (l'harmonie avec l'impro, la mélodie ça va avec le thème, les poulpes avec les tanches...)Propose ton concept de l'improvisation à Arthur pour un de ses primes, il sera très heureux... :clin:

Alors Lylo, décidément tu comprends que le tiers des trucs qu'on t'explique! :bravo: Ralentis sur la chimay...
Eh ben tu sais pas quoi, y parait qu'on peut faire des phrases hyper évoluées harmoniquement rien qu'en utilisant des parties d'un thème! Non? Si, j'te jure! Un truc de fou, j'te dis :oo: . Et pis tu sais quoi, je travaille aussi dans ma chambre les modes, les substitutions trisomiques, les demi-ton-ton, la dodécaphonie et je m'en sers aussi dans mes chorus! Non? Si,si... Et en plus et ben c'est pas parce que j'utilise le thème comme matériel que je fais du jazz à Papy, et en plus, le bop, c'est pas mon boc de Jenlain! Non? Eh ben si... :??:

Non mais le pire les gars c'est que vous pensez que ma vision est en opposition avec la vôtre (enfin la tienne autour du temps, parce que je crois pas que Lylo ait tout compris :aime: ...), mais en fait c'est un parpaing à rajouter. Bien sûr que je me sers de la dimension harmonique de l'improvisation, mais je pense qu'utiliser le marériel que te propose un thème à des fins harmoniques, pour sortir de la grille entre autre, c'est un gros plus qui te permet d'avoir une originalité dans chacune de tes impros, et pas de passer toujours les mêmes plans sur les mêmes IIV tout l'temps :non: ...Vous êtes quand même bien fermé d'esprit... :8O:

Alors quand je vois autour du temps expliquer à quelqu'un que l'impro c'est de la branliphonie, et que faut surtout s'occuper d'un thème, j'interviens, c'est tout...

Si jamais vous avez déjà pratiquer en ensemble d'impro libre sur des films muets ou de la danse, j'"espère que vous avez utilisé autre chose que l'Harmonie dans votre jeu...

Et j'aime pas trop Scofield, je préfère Frisell, Frith, Akchoté et Robert Jonhson...

Si tu t'réveilles mort le lundi, t'en as pour la s'maine

452
Tiens, P-dro, t'as nettoyer j'espère...
Ben si ça a pu vous distraire, et c'était avec paisir! :aime:

453

Citation : Par extension, s'applique à toute forme de prise de contrôle par une personne non impliquée à l'origine de l'évènement, comme l'ont fait par exemple avec brio la paire Hotroll/ADT sur ce thread.

serviteur

Citation : Bon alors, je savais bien qu'autour du temps était un fan des classements, vu son mode de raisonnement bien cloisonné

C'est super AF, on découvre des choses sur soi-même :bravo:
454
:aime: "love is all...love is a-a-all..." :aime:

455
Alors, P-dro, tu reprends le contrôle de ton élevage de tanches ou bien quoi ? :lol:
456

Citation : Alors, P-dro, tu reprends le contrôle de ton élevage de tanches ou bien quoi ?

:mdr: :mdr: :mdr:

457
Non non pas encore Vt...

Je savoure pour l'instant le franc parler de hotroll (surtout qu'il place habilement des "chimay" par ci par là ce qui n'est pas pour me déplaire :aime: ) et la nonchanlante mais incisive répartie d'ADT :clin:
458
Puisque vous me demandez mon avis hi hi hi... Pour ma part c'est +1 pour ADT... :bravo:

Marie... :tourne:
459
Farpaitement ! Y'a pas photo.
460