Originalité ou plaisir?
- 627 réponses
- 25 participants
- 20 475 vues
- 18 followers
Anonyme
551
Sujet de la discussion Posté le 23/02/2007 à 01:23:24Originalité ou plaisir?
A compléter tranquillement le prochain dimanche pluvieux...
Même s'il est évident que l'on peut prendre son pied dans l'orginalité, êtes-vous plutôt du genre à chercher coûte que coûte le côté innovant dans ce que vous faîtes, ou au contraire votre seul but est-il de vous éclater tranquillou dans un style bien défini?
Dans ce deuxième cas quelle est votre part d'interprétation/appropriation d'un genre?
Qu'est-ce qui fait votre style?
Que fait la police?
...
Même s'il est évident que l'on peut prendre son pied dans l'orginalité, êtes-vous plutôt du genre à chercher coûte que coûte le côté innovant dans ce que vous faîtes, ou au contraire votre seul but est-il de vous éclater tranquillou dans un style bien défini?
Dans ce deuxième cas quelle est votre part d'interprétation/appropriation d'un genre?
Qu'est-ce qui fait votre style?
Que fait la police?
...
Anonyme
521410
441 Posté le 06/04/2007 à 13:12:06
Citation : Cottoyer ceux qui cherchent, fuir ceux qui ont déjà trouvé...
Je l'aime bien celle-là
Il existe 4 catégories d'individus :
1) Ceux qui ne savent pas qu'ils ne savent pas
2) Ceux qui ne savent pas qu'ils savent
3) Ceux qui savent qu'ils ne savent pas
4) Ceux qui savent qu'ils savent.
Dans quelle catégorie te places-tu hotroll ?
PS : attention, de ta réponse dépendra le crédit que l'on pourra apporter à tes contributions
Edit : modérateur ???
_d j a n g o
15395
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
442 Posté le 06/04/2007 à 13:17:31
Héhé, ah mais ici je sens que je vais découvrir des trucs !!! Je vais regarder ça direct ! (En tout cas on est mieux acqueilli ici !)
Résultats du questionnaire écolo :
_d j a n g o
15395
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
443 Posté le 06/04/2007 à 13:21:04
Oausi, impressionant le solo du contrebassiste...
Joe, j'ai l'habitude de le voir dérouler ;)
Joe, j'ai l'habitude de le voir dérouler ;)
Résultats du questionnaire écolo :
Anonyme
521410
445 Posté le 06/04/2007 à 13:59:24
Citation : e l'aime bien celle-là
Il existe 4 catégories d'individus :
1) Ceux qui ne savent pas qu'ils ne savent pas
2) Ceux qui ne savent pas qu'ils savent
3) Ceux qui savent qu'ils ne savent pas
4) Ceux qui savent qu'ils savent.
on a aussi :
Il existe deux types de gens: Ceux qui divisent les gens en deux catégories, et les autres.
c'est pas mal ?
Anonyme
521410
446 Posté le 06/04/2007 à 14:04:11
Shruti, tu sais quoi ? Je me demandais si hotroll n'était pas un de tes fakes
Anonyme
7206
447 Posté le 06/04/2007 à 14:15:27
Hotroll> tu vois ce que tu as fait malaprit !! Tout le monde s'engueule maintenant à cause de toi
On s'en fout de tes thèmes, ce qu'on veut c'est de l'impro pure et dure
Bon, je déconne pourquoi tu n'acceptes pas l'idée que la référence au thème concerne certaines formes de jazz mais n'a pas à occuper toutes les déclinaisons de l'interprêtation d'un morceau.
Je ne dis pas que c'est forcément bien que les solistes s'en échappe totalement mais parfois cela donne des choses magiques.
Et puis il faut aussi comprendre que le jazz ne s'est pas arrêté dans les années soixante, je ne comprends pas qu'on puisse tenir de tel propos à l'heure actuelle, c'est un peu comme si tu n'avais rien écouté dans ta vie en quelque sorte.
On s'en fout de tes thèmes, ce qu'on veut c'est de l'impro pure et dure
Bon, je déconne pourquoi tu n'acceptes pas l'idée que la référence au thème concerne certaines formes de jazz mais n'a pas à occuper toutes les déclinaisons de l'interprêtation d'un morceau.
Je ne dis pas que c'est forcément bien que les solistes s'en échappe totalement mais parfois cela donne des choses magiques.
Et puis il faut aussi comprendre que le jazz ne s'est pas arrêté dans les années soixante, je ne comprends pas qu'on puisse tenir de tel propos à l'heure actuelle, c'est un peu comme si tu n'avais rien écouté dans ta vie en quelque sorte.
Anonyme
521410
448 Posté le 06/04/2007 à 14:19:01
Non,non hotroll n'est pas un fake ...
et je ne suis qu'un poor lonesome kobold* ...
*un kobold c'est un synth RSF,un langage de programmantion obsolete et une varieté de troll,lutin,gnome et autres nains ...
et je ne suis qu'un poor lonesome kobold* ...
*un kobold c'est un synth RSF,un langage de programmantion obsolete et une varieté de troll,lutin,gnome et autres nains ...
Vt678828
1211
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
449 Posté le 06/04/2007 à 14:53:04
Citation : Je ne dis pas que c'est forcément bien que les solistes s'en échappe totalement mais parfois cela donne des choses magiques.
Pat Martino & John Scofield
https://www.youtube.com/watch?v=p2RRUVAD9Mc
Faut se lever tôt pour trouver des traces du thème dans l'impro de sofield, non ? Sauf quand il le joue...
Anonyme
551
450 Posté le 06/04/2007 à 14:55:54
This is take over*!
* se dit d'un sélecteur et/ou chanteur yardie prenant le contrôle définitif du son, au dépend d'un autre, dans un sound-system jamaicain. Par extension, s'applique à toute forme de prise de contrôle par une personne non impliquée à l'origine de l'évènement, comme l'ont fait par exemple avec brio la paire Hotroll/ADT sur ce thread.
* se dit d'un sélecteur et/ou chanteur yardie prenant le contrôle définitif du son, au dépend d'un autre, dans un sound-system jamaicain. Par extension, s'applique à toute forme de prise de contrôle par une personne non impliquée à l'origine de l'évènement, comme l'ont fait par exemple avec brio la paire Hotroll/ADT sur ce thread.
- < Liste des sujets
- Charte