Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Désolé de casser le mythe

  • 244 réponses
  • 76 participants
  • 15 271 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion Désolé de casser le mythe
Je passe ma vie à combattre ce que j'appelle "l'inconscient collectif", les idées reçus en fait, et il y en a une qui m'agace particulièrement. C'est de croire que parce que quelqu'un a bien travailler sa technique il maîtrise son art. C'est FAUX, FAUX ET FAUX.

On est tous identiques face à la page blanche, aucune règle au monde va me donner un concept d'écriture, l'accord magique qui tue, la mélodie universelle et intemporelle, etc...L'imagination n'à pas de limites donc pas de règles. Ce qui m'a toujours frapper chez les génies de la musique c'est leur instinct sans failles. Beaucoups de très grands passages musicaux sont si simples, c'est à en pleurer, mais quelle imagination pour en arriver là, à l'essence même de la musique.

Les règles ne servent qu'à élaborer le discours, à le rendre compréhensible et fluide. Elles permettent aussi de former son goût et de mieux connaître sa personnalité de musicien. Le danger c'est vraiment de croire qu'elles font de nous des compositeurs, ès que l'on écrit selon les règles cela devient vite académique. Il faut les connaîtres et les maîtriser suffisement pour que notre imagination puisse être libre de se mettre en route pour les transgèsser intelligements.

Je ne sais plus qui à écrit, dans le forum parlant de ce qui nous agace particulièrement, que les personnes qui "croyait connaître la musique" l'agacait. Et bien je trouve que c'est un très bon résumé des choses.

Voilà, je suis désolé de casser le mythe du compositeur savant et je vais peut être me faire des enemis, mais je m'en fou.

Laurent.
Afficher le sujet de la discussion
191
Alors, je pose la question : Pensez-vous que ce sont les hommes qui, au travers de l'art ont tenté de se rapprocher de Dieu ou (des esprits) ou bien sont-ce des entités divines ou énergétiques qui se servent de l'Homme comme instrument ou comme canal pour transmettre qque chose ?
peut-être les 2 ?
192
ALors qu'est ce que la musique; et surtout qu'est ce que dieu...??? :??:
6000 ans d'histoire et de guerre n'y ont pas repondu...
Si Dieu est une conscience humaine universel, un central telepathique humain geant alors les createurs de musique serait ceux aptent à s'ouvrir à ce monde qu'est la musique...
Si c'est une petit bonhomme avec une barbe qui lance des messages au gens pour le fun, pourquoi pas moi..???
"Créer de la perfection à partir de l'imperfection c'est ça l'art..."
193
On peut débattre pendant 500 pages sur Dieu, au final
personne n'aura la réponse, je propose qu'on s'arrête là
c'est plus simple :bravo2: :mdr:
194
Je ne pense pas que Dieu inspire la musique ce serait ridicule de dire ça. Je pense simplement que la musique a historiquement à voir avec la religion. :clin:

Mais je vais arrêter là :lol: . La dernière fois que j'ai discuté de ça sur un forum je me suis senti obligé de quitter définitivement le forum. :lol: :lol:
195
:oops:

Oserais-je vous dire merci pour avoir remis Mr Yared à sa place?
196
Si tu parles de moi, je ne crois pas avoir remis Yared à sa place :clin: Je n'aurais jamais osé :clin: Cette modification de phrase était un service que je lui rendais :lol: :lol:
197
198
Non, c'était pour scalp qui dit que c'est un peu beaucoup l'orchestrateur de gabriel yared qui serait en très grande partie responsable de cette musique.

Par contre, je ne pensais pas que mon post provoquerais autant de réactions. :oo: :oo: :oo:

Avec le recul, si, puisqu'il est question de Dieu.
Et c'est un sujet brulant.

Mais je ne voulais que donner un sentiment parmis tant d'autres sur le compositeur et l'inspiration, that's all :clin:
199
Pour ma part je pensais à cette phrase de Yuhirà

Citation : Cette modification de phrase était un service que je lui rendais



et donc dans quel sens?
200
Peut-être qu'il veut dire, lui avoir ouvert les yeux, et donc, rendu service?

A toi Yuhira :clin: