Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Analyses harmoniques de grilles

  • 1 390 réponses
  • 57 participants
  • 201 661 vues
  • 51 followers
Sujet de la discussion Analyses harmoniques de grilles
Salut

Je vous propose des analyses harmoniques de grilles. J'en ai besoin. Je vous dis ce que je vois.




Ca c'est en si bémol majeur. Ok. On voit bien au début I ii iii ii entrecoupé de cet accord 7#5#9 (a quoi faut il faire attention quand on improvise sur ces accords ? les considerer comme des accords de dominante ? )

Apres y a des dominantes neuvieme qui sont des substitutions tritoniques je crois.
Ensuite une sorte de turnover au parfum d'anatole. Avec que des accords de dominante. Et on repart.

Sinon j'ai celle-ci

Manifestement en si bemol majeur aussi.


Et celle là
Afficher le sujet de la discussion
1001
Citation :
Non, mais lol quoi. Clique sur le lient en signature. Je crois qu'on y entends quelques II V I.


oui t'as pas compris la question quoi ...
1002

Quand tu touches le fond, tu creuses ! C'est bien  ! mrgreen

 

 

Hors sujet :

 

 

Si tu peux fermer la porte derrière toi et ne plus revenir :  icon_volatilize.gif

 

 

[ Dernière édition du message le 18/04/2012 à 22:31:04 ]

1003
salut django.

je viens d'écouter l'illusionniste.
je suis scié.:aime::aime::aime:

1004

Merci c'est gentil ! bravo

Marmotte y est pour beaucoup. Elle est très forte.

1005
Citation :
Quand tu touches le fond, tu creuses ! C'est bien !


oui oui c'est bien, et quelques pages avant il fallait t'expliquer pourquoi Dm7 en do majeur n'avait rien à voir avec un degré VI de Fa majeur.

Tu m'as percé à jour à nouveau, le but de ce type de remarque est bien sur de te tacler pour t'humilier, te rabaisser, me montrer supérieur, augmenter ma eReputation, avoir plein d'amis qui me likent en me remerciant de leur avoir fait accéder à la lumière divine, avec l'espoir que tu finisses par abandonner la guitare, parceque j'ai bien sur quelques vices un peu plus cachés que d'autre tout de même, hein, personne n'est parfait, et comme d'hab, tout ça tombe bien entendu sous le sens :mdr:

voilà je tenais à établir la vérité de façon claire, limpide et dissiper toute suspicion et toute paranoia

[ Dernière édition du message le 19/04/2012 à 12:11:30 ]

1006

eek 

Citation :

quelques pages avant il fallait t'expliquer pourquoi Dm7 en do majeur n'avait rien à voir avec un degré VI de Fa majeur

 

Je pensais que tu comprenais quand même un petit peu ce qu'on se disait mais que t'étais un mauvais musicien. En fait je suis en train de réaliser que tu entrave que dalle ! :-)

 

C'était sur un autre topic (si tu peux éviter de pourir celui-ci , d'ailleurs, que j'ai créé, ca serait très gentil).  On parlait de II V I mineur CAD Dm7b5 G7 Cm !

lol quoi.

Et donc oui, l'explication théorique que l'on peut jouer mi pour sur un Dm7b5 dans ce contexte, c'est bien que dans l'harmonisation de la gamme mineur mélodique de Fa, on a un degré VI qui est Dm7b5.

Ohlala, mais arrete de te ridiculiser, mec ! facepalm

Citation :

 

Tu m'as percé à jour à nouveau, le but de ce type de remarque est bien sur de te tacler pour t'humilier, te rabaisser, me montrer supérieur, augmenter ma eReputation, avoir plein d'amis qui me likent en me remerciant de leur avoir fait accéder à la lumière divine, avec l'espoir que tu finisses par abandonner la guitare, parceque j'ai bien sur quelques vices un peu plus cachés que d'autre tout de même, hein, personne n'est parfait, et comme d'hab, tout ça tombe bien entendu sous le sens :mdr:

voilà je tenais à établir la vérité de façon claire, limpide et dissiper toute suspicion et toute paranoia

 du fond mirak, du fond, .... Mais descend pas trop bas quand même, hein. facepalm

1007
Citation de _d :
On parlait de II V I mineur CAD Dm7b5 G7 Cm !
lol quoi.
Et donc oui, l'explication théorique que l'on peut jouer mi pour sur un Dm7b5 dans ce contexte, c'est bien que dans l'harmonisation de la gamme mineur mélodique de Fa, on a un degré VI qui est Dm7b5.


Ohlala, mais arrete de te ridiculiser, mec !


ton explication théorique serait valide si la musique n'était pas quelque chose qui nécéssite d'être écouté

En effet, oui, les notes sont les mêmes, entre gamme partant du degré II en do mineur avec un mi becarre, et gamme partant du degré VI de fa mineur mélodique.

Mais le numéro de degré ça ne sert pas à ça, ça ne sert pas à établir des correspondances de gammes qui concorderaient parceque les notes sont les mêmes.

Et toi tu répends l'idée que c'est ça, et c'est de la pure désinformation.

1008

facepalm

 

Purée, t'as la tête dure hein.

 

Citation :

Mais le numéro de degré ça ne sert pas à ça, ça ne sert pas à établir des correspondances de gammes qui concorderaient parceque les notes sont les mêmes.

 Mais quel rapport avec la fonction là ? facepalm

C'est juste que si tu joues un mi sur Dm7b5 (dans le cadre d'un II V Im) et cela se fait (et sans chromatisme, et sans doute pas par toi, mais comme tu n'es pas "Dieu créateur de la musique et de sa théorie musicale" je vois pas où est le problème) cela peut s'expliquer (si on cherche une explication théorique) par le fait qu'il y a un Dm7b5 dans la gamme de Fa mineur mélodique.

C'est tout.
Point.
Y a rien à ajouter à cela.
C'est une idée, un constat.

Citation :

Et toi tu répends l'idée que c'est ça 

Non, tu inventes. Je n'ai jamais dit ça. Ca s'est de la désinformation. Et même du mensonge. C'est con que tu puisses pas éditer mes messages, hein  ?

A un moment, il faut peut être arrêter de tout contester par principe, et surtout, à ton âge arrêter de jouer à celui qui a la plus grosse en permanence. Tu as déjà fait 4 pages de blabla sur l'autre topic pour rien, tu vas pas remettre ça !

 

 

 

[ Dernière édition du message le 19/04/2012 à 16:02:48 ]

1009
Citation :
par le fait qu'il y a un Dm7b5 dans la gamme de Fa mineur mélodique.


non cela ne se peut pas
ça n'a pas plus de rapport avec le christ que de voir le visage du christ dans une bouse de vache

[ Dernière édition du message le 19/04/2012 à 16:15:35 ]

1010