Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Binaire, ternaire, pourquoi pas quinaire?

• 329 réponses
  • 39 participants
  • 56 047 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Binaire, ternaire, pourquoi pas quinaire?
Salut à tous, je n'y connais pas grand chose en théorie musicale.
Je demandais, étant donné qu'il y'a des rythmes binaires et ternaires, pourquoi pas un rythme quinaire? Ou senaire? (on pourrait prendre tous les nombres premiers)
Peut être que cela existe déjà?

Merci à tous.

[ Dernière édition du message le 17/06/2012 à 00:26:55 ]

Afficher le sujet de la discussion
251
x
Hors sujet :
Citation :
Hors sujet :

http://www.facepalm.org/

un truc de geek...

OK, je comprends, ce smiley est tellement mal dessiné que je ne l'avais pas reconnu.

Dans ce cas c'est assez pitoyable comme réponse, aucune argumentation... juste ce truc... heureusement le ridicule ne tue pas :)

252
x
Hors sujet :
@ J-Luc :
C'est vrai qu'en danse traditionnelle, les notions sont inversées :

Une "bourrée 3 temps", musicalement c'est une mesure à 4 temps ternaire (12/8) et une "bourrée à 2 temps", c'est une mesure à 4 temps binaires (4/4), et comme tu l'as écrit on dit qu'une polka est binaire parce qu'elle est construite sur ce qu'un musicien appelle une mesure à 2 temps, et une valse est dite ternaire car elle est sur une mesure à 3 temps...

Le problème, c'est quand on doit faire communiquer ensemble des musicos et des danseurs, c'est vite un dialogue de sourds !
253

Bah, si les musiciens étaient plus souvent danseurs, ça irait mieux. C'est ce qui se passe en folk en général. mrgreen

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

254
x
Hors sujet :
dans mon groupe de folk, y'a 3 danseurs et 3 non danseurs (dont moi).... Même si à force, on on finit par connaître un peu les danses...
255
moi je dirais: si les danseurs étaient plus souvent musiciens, ça irait mieux ! :-D
même la hauteur des notes n'est pas absolue
256