Sujet Thomann : neuf = b-stock ou occasion ?
- 281 réponses
- 56 participants
- 44 092 vues
- 43 followers
OnlyStones
Bonjour à tous.
Je voulais vous faire part de ma mésaventure actuelle après l'achat chez Thomann d'un ampli Fender Hot Rod Deluxe III.
Il se trouve que ce matériel que j'ai commandé au prix du neuf est vraisemblablement un article déjà utilisé, b-stock et reconditionné. En effet, l'emballage de livraison comporte déjà de multiples étiquettes code barre, toutes différentes, et la dernière en date correspondant à mon numéro de commande. Il y a également différentes adresses de livraison, la mienne recouvrant les anciennes. J'ai même retrouvé une étiquette de livraison DHL, alors que c'est UPS qui m'a livré. Le ruban adhésif Fender a été coupé et le carton a clairement été déjà ouvert.
Vous imaginez, je l'espère, toute la déception et la colère que je ressens aujourd'hui. J'ai acheté ce produit au prix du neuf, pour avoir un matériel neuf. J'ai laissé cet emballage en l'état et j'ai contacté les services de Thomann qui ne me donnent aucune explication, mais qui me proposent une réduction.
Si vous aussi vous avez déjà été victime d'une telle situation, ou si vous avez des conseils à me donner concernant cette vente malhonnête, je vous en remercie par avance.
J'attends impatiemment vos réponses.
Bien cordialement.
martok99
Swenerick
C'est toujours pareille quand on as pas d'argument cohérent on fait des attaque personnel au lieu d'avoir une critique pertinent et cohérent sur le fond et sur les idées
C'est toi qui est raciste mai tu ne le comprend même pas et tu me parle de jugeote, c'est pathétique...
on se croirais en plain dans 1984 de George Orwell
Citation :Nous ne seront pas d'accord sur ce sujet, on ferait mieux de parler musique !
je ne demande que ceci, c'est toi qui t’égare avec des affirmations calomnieuse
mai je t'en veut même pas, car je suis ni raciste ni haineux mai profondément amicale
pour en finir avec un peut de musique et d'humour
Musicalement
Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour. Ne pas s'en offusquer donc ! :)
[ Dernière édition du message le 23/07/2015 à 18:41:52 ]
Anonyme
C'est toujours pareille quand on as pas d'argument cohérent on fait des attaque personnel au lieu d'avoir une critique pertinent et cohérent sur le fond et sur les idées
C'est juste que c'est pénible a lire.
Ca, c'est mieux :
C'est toujours pareil, (virgule) quand on a pas d'argument cohérent, (virgule) on fait des attaques personnelles au lieu d'avoir une critique pertinente et cohérente sur le fond et sur les idées. (fond et idée, on frôle le pléonasme !)
P.S: mais oui, moi aussi je t'aime mon bouchon. Je ne m’énerve pas, j'explique !
Re P.S: J'ai de lointaines origines juives ET Allemandes (Né en France, dans les Vosges), j'en veux a personne ! J'aime tout le monde
[ Dernière édition du message le 23/07/2015 à 18:57:22 ]
the ephemeral
Citation :Bonne nouvelle, après une quinzaine de jours environs, je recevais une nouvelle guitare chez moi, le même model oui, mais complètement neuf cette fois-ci
Malheureuse expérience, s'il en est.
Effectivement... happy end
Mais sur le moment je n'ai vraiment pas trouvé ça juste d'avoir à payer de mon temps libre une erreur qui n'était pas mienne ! Temps libre que je n'avais pas sur le moment ! Il m'a fallu photographier et envoyer les preuves via mails des défauts rencontrés... acheter quelques fournitures d'emballage... Perdre du temps à la poste... bref.
Pourtant je me souviens qu'après ouverture du carton, en à peine 2 minutes je suis arrivé à la conclusion qu'ils m'avaient refilé volontairement un B-stock (ma hantise !) à voir l'état de la gratte, ou bien alors, que le transport de la marchandise c'était vraiment mal déroulé... chose que - pourtant - l'emballage ne laissait pas du tout présager avant ouverture. Et puis il y a des détails qui ne trompent pas...
La prochaine fois (si y'en a une !), j'utiliserai mon téléphone plutôt que de les contacter via mails.
Sacrez Thoto quand même
Anonyme
C'est Toto qui commande une flûte pour sa maîtresse, mais elle n'a jamais rien reçu, Toto ne voulait pas payer les frais de port.
Bon, je vais prendre l'air...
[ Dernière édition du message le 26/07/2015 à 23:48:04 ]
the ephemeral
Citation :Toto ne voulait pas payer les frais de port
Ça ne serait pas plutôt les frais de porc ?
Guten appetit !
Bernadette Michelle
Citation :
Je suis originaire d'Asie centrale, ma femme est mélanésienne (noir + asiatique)
chez moi c'est united beneton à la maison, raciste ?
STP arrêter les transfert de plus c'est pas moi qui vie en Estonie
Le racisme est le fait d'attribuer des caractéristiques comportementales à une ethnie. Dire d'une personne ressemblant à un asiatique ou à un africain qu'ils ne peuvent pas être racistes à cause de leur ethnie est tout simplement du racisme.
Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?
Anonyme
Citation :Je suis originaire d'Asie centrale, ma femme est mélanésienne
Ca change des Karembeu...
Loubard électronique
Les frais de renvoi sont gratuits pendant 30 jours si client insatisfait. Heureusement, je me suis décidé pour renvoyer la camelote défectueuse avant les 30 jours.
Guten appetit !
Absolument ! S'il veulent du porc ils en auront ! Nom de delà !
L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ
[ Dernière édition du message le 18/12/2015 à 21:56:07 ]
Loubard électronique
RENVOI de la commande chez thomann gratuitement 4 jours après la réception, ils envoient par mail un PDF d'affranchissement colissmo pour coller sur le paquet de retour.
Surprise : 1 semaine après, la mixette Rolls qui avait des scratch sur la façade est apparue en B-stock sur leur site , avec une ridicule réduction de 12 € sur 127 €, ça fait onéreux la mixette défoncée. Remboursement effectué.
L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ
[ Dernière édition du message le 28/12/2015 à 22:40:25 ]
- < Liste des sujets
- Charte