Coffee Coffin
- 142 réponses
- 9 participants
- 1 691 vues
- 9 followers
Coccinelle prod'
L'idée de se morceau était de faire quelque chose un peu dans la veine de Gainsbourg a la sauce trip hop of course...
Qu est ce que vous en dites?
Nyl auster
Coccinelle prod'
non j'aime beaucoup ta version/
cette phrase m'inquiète : tu veux démisionner?
Nyl auster
En tous cas bravo pour le mixage, on y voit que du feu pour la prise, je sais pas comment tu t'es débrouillé mais ça fait pas crade du tout !
La reverb fait sonner le tout très propre (lime les défauts du chant), même si d'un autre côté ça donne un coté un peu distant à la voix par moment, un peu glacé. (la voix grave au début)
trêve de blague, on en fait quoi de ce morceau?
shirirules a bien aimé.
Qu'est qu'en pense ton entourage et ton poisson rouge?
Je trouve le morceau un peu trop long sur la fin, et un ch'ti break en plus quelque part serait sympa (après mes haaa avant le premier refrain pour faire respisrer unpeu le truc.)
Coccinelle prod'
pour un break je suis d'accord, apres le probleme c'est que c'est vraiment pas facile de faire sonner cette foutu batterie, je programme tout au pinceau..
Par contre moi j'ai presque envie de changer le piano du début aller vers quelquechose de plus typé au niveau harmonie... Avec des petites arrangements electro qui pétillent on pourrait rendre le truc un peu moins formaté je sais pas ce que tu en dis..
Sinon pour la voix du début je suis d'accord, elle mériterait un autre traitement. J'avais pensé la faire passer par mon préamp pour donner l impresion d'une prise assez sensuelle pres du micro... mais j'avais pas le temps de cabler hier... toute la voix est sur la meme piste donc avec les memes traitemnent et je trouve que le traitement colle bien des que tu montes un peu, ca rend super, j'avais essayé de'autres traitements qui eux collaient sur le début mais moins sur le reste, donc je pense qu'il faut traiter différement suivant les parties...
Je suis content que shirirules ait aimé... Il trouve ca pas trop "formaté"?
Coccinelle prod'
Nyl auster
Citation :
Par contre moi j'ai presque envie de changer le piano du début aller vers quelquechose de plus typé au niveau harmonie... Avec des petites arrangements electro qui pétillent on pourrait rendre le truc un peu moins formaté je sais pas ce que tu en dis..
je me disais la même chose, tu pourrais presque tenter un "remix", plus électro.
Citation :
Je suis content que shirirules ait aimé... Il trouve ca pas trop "formaté"?
il a dit "j aime bien l ambiance en tout cas! vive le formatage alors... si y a que ca qui vous rebute..."
Citation : donc je pense qu'il faut traiter différement suivant les parties...
+1
Quand je chantais grave, je pensais plus à un mixage proche et "sensuel" comme tu le dis. Niveau mixage, j'en pense que ça sonne propre, tu t'en est bien tiré pour la batterie malgré l'édition midi. Niveau arrangement, on attend un peu plus de gratte finalement vu le type de morceau que c'est.
Finalement t'as fait un misquage qui me fait penser à certains vieux morceaux de U2 (auquel le morceau me fait pas mal penser finalement,; plus qu'à coldplay maintenant), à cause de la reverb et del'ambaince globale.
Globalement, je préfère des reverb moins appuyées sur un mix de musique pop mais c'est subjectif ça.
Citation : trouve que le traitement colle bien des que tu montes un peu,
je suis d'accord.
De toute façon vu l'étatt de la prise, t'as pas de vraiment de marge de manoeuvre. Même foutre de la compression dessus est pas évident vu que ça remonte grave le souffle
en tous cas ça me change de faire un truc comme ça, je suis content d'avoir essayé.
Citation : et encore personne n a encore écouté avec la voix!!alors t'imagine lol
bin justement, faudrait voir si ils changent pas subitement d'avis
Coccinelle prod'
pour la gratte, helas je ne sais pas joeur de guitare mais faut pas le dire, j'use de pleins de subterfuges pour faire croire que ce sont des grattes mais ce sont des rhodes distordu a part quelques notes ponctuelles que je joue a la gratte
un remix electro oué ca peut etre une idée, mais bon on va perdre tout le coté ultra efficace
Coccinelle prod'
Nyl auster
Citation : helas je ne sais pas joeur de guitare
ah je croyais. Moi j'en fais depuis un petit moment mais j'ai une gratte avec un son de merde, faudrait que j m'achète une petite telecaster d'occasion.
Citation : Par contre moi j'ai presque envie de changer le piano du début aller vers quelquechose de plus typé au niveau harmonie... Avec des petites arrangements electro qui pétillent on pourrait rendre le truc un peu moins formaté je sais pas ce que tu en dis..
quand même +1.
Par exemple avant le refrain quand je fais "aaaaa", je trouve ça un peu plat, j'aurais bien vu un petit truc muscial en plus, puis un mini break avant de réattaquer le refrain histoire de mettre du relief. Enfin c'est une diée comme ça, mais globalement je trouve que ça manque un peu de relief.
Tu veux pas le faire écouter sur AF pour avoir des avis de poppeux?
Coccinelle prod'
- < Liste des sujets
- Charte