Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Coffee Coffin

• 142 réponses
  • 9 participants
  • 1 685 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Coffee Coffin
Voila un morceau dont vous avez deja écouté l instru, elle revient avec voix, plus quelques modif niveau de la musique..

L'idée de se morceau était de faire quelque chose un peu dans la veine de Gainsbourg a la sauce trip hop of course...

Qu est ce que vous en dites?
Afficher le sujet de la discussion
71
Ouais j'ai hâte d'entendre la version finale, je m'y mets dans 5 minutes pour refaire le chant avec des paroles et sans souffle et saturation (peut être provisoires, mais au moins ce sera pas du yogourt ).

edit; je viens de la récouter, c'est vrai que ça passe tout seul, en fait je suis plutôt surpris du résultat.
72
Ben disons que j'imagine que c'est pas ta tasse de thé moi non plus, c'est simple mais ca a le mérite de s'écouter et au moins maintenant on peut dire : ouai la pop commerciale c'est super simple a faire patati patata sans passer pour des frustrer :mdr:
73
:bravo:
en même temps il a fallu qu'on s'y mette à deux. bon allez, au taf, j'espère que j'aurais pourrais te mailer le fichier chant ce soir (en mp3 192 kb/s, tu pourras le transformer en wave je suppose, tu dois avoir un bon sequenceur).
Il me faudrait ton e-mail, envoie moi le sur la mail d'AF :clin:
74
Bon, pas pu écrire des paroles en anglais.
je t'envoie dans dix minutes la première prise, cardingue, avec des pains mais du feeling, et aussi une deuixème prise plus propre techniquement mais moins inspirée.
Si tu mixes les deux prises, tu devrais pouvoir faire une maquette acceptable.
Tu vas pouvoir m'écouter accapella, et là tu vas comprendre qu'en fait je suis aps un vrai chanteur. tu l'auras bien cherché.
75
76
Il en a dit quoi Shirirules..

j'ai écouté leur groupe, c'est très pop aussi..
77
Rien, mais bon il a pas du écouté encore.
ouais c'est très pop (pas trop mon truc mais c'est bien foutu ce qu'il fait avec son groupe), ce gars c'est un peu notre thom yorke français, il a une sacrée voix et une sacrée technique.
j'uploade les fichiers, j'en ai pour dix minutes.
c'est la première fois que je concède une prise accapella à quelqu'un, je flippe ma race là.

J'ai pas pu enregistrer au casque (probleme de monitoring), on entend donc la musique en fond, j'ai fait une deuxième prise ou c'est moins flagrant, et un bon coupe bas devrait pas mal arranger le truc mais bon c'est un peu pourri quand même désolé.
78
Oui c'est bien foutu, moi j'accroche pas mais c'est bien foutu.. juste ce que je reprocherais justement niveau son, c'est que c'est trop dur, ce que j aime chez Thom Yorke, c'est la fragilité dans sa voix, et quand il chante assez haut c'est jamais agressif, si tu veux pour moi c'est un peu comme Beth Gibbons, quand elle chante haut c'est toujours doux, la sur les musiques de raindrop c'est dur quand c'est haut, ca me gene un peu ca... Mais sinon c'est tres bien, mais justement peut etre trop technique, moi les vibratos réglés comme un lfo de synthé j aime pas ca, deja que ma chanteuse pour lui faire ravaler ses vibratos ca a été dur maintenant qu elle en met moins je me porte pas plus mal :)
79
Oui moi c'est pareil, ce que jaime chez thom yorke c'est le côté non démonstratif.
Sur le chant que j'ai fait, y'a un peu ce côté volontairement à l'arrache (voix fragile et fluette) à la thom yorke sur certains passages (sauras tu les distinguer des authentiques pains non volontaires que mon boulanger m'envie? ha ha... hum... ), mais bon, techniquement j'arrive pas à faire comme lui, et vaut mieux pas que j'essaies.
80
T'as un mail :bravo: