Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Technics met à jour sa SL1200

• 541 réponses
  • 64 participants
  • 101 505 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Technics met à jour sa SL1200
Technics SL-1200 MK7
Était-il encore possible d’améliorer ce que beaucoup considèrent comme la meilleure platine vinyle de l’histoire ? Il semble que oui.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
351
2000 euros la paire c'est tout de même cher lorsqu'on y réfléchit et que l'on se dit qu'elles ne sont plus fabriquées au Japon comme les anciennes série MK2, MK5 ...
352
j'ai retrouver la facture de 2005 de mes mg5 et j'en avais eu pour 1598 euros la paire, à l'époque elle était un peu en dessous du scmic chacune à peu près comme aujourd'hui elle sont encore un peu en dessous d'un smic inflation pris en compte elle sont au même prix que des mg5 à l'époque. la différence entre un adulte et un enfant c'est juste le prix des jouetsqui change.:P:
353
Tu les avais payé au prix fort non ? ou alors il y avait une grosse différence de prix avec les MKII... j'avais payé la mienne 429 euros en 2008 chez Thotho:?!:

technics-sl-1210-mk7-3159751.png

It don't mean a thing if it ain't got a swing !

354
Pour ma part :
- M5G, 699 unité, 2010
- MK2, 499 unité, 2012
355
Intéressant. En même temps suis-je bête c'est logique que les M5G coutaient plus cher que les MkII vu que Technics a développé un nouveau système de commande du pitch pour ce modèle.

356
Citation de djzephyrin :
2000 euros la paire c'est tout de même cher lorsqu'on y réfléchit et que l'on se dit qu'elles ne sont plus fabriquées au Japon comme les anciennes série MK2, MK5 ...

Oui une authentique rolex « made un china » à 3000€ dans 10 ans fera dire à certains que c’est pas cher à comparer du prix de celle de 1990!
Chacun voit midi à sa porte sans vouloir remettre en question la stabilité de la mk7 bien entendu! :clin:
Quand mes m3d fonctionneront plus, je pourrais toujours assommer avec!

Time2Groove

[ Dernière édition du message le 19/11/2020 à 23:00:09 ]

357
A l'époque en 2005 j'avais lutter pour en trouver une paire je l'ai ai pris chez star music elle venait de sortir elle était presque introuvable j'ai pas chercher au moins chère j'ai chercher le plus rapide.
358
Citation de guigui81 :
A l'époque en 2005 j'avais lutter pour en trouver une paire je l'ai ai pris chez star music elle venait de sortir elle était presque introuvable j'ai pas chercher au moins chère j'ai chercher le plus rapide.
jusqu’à 2007 de mémoire elles étaient dans presque tous les Darty a 399€, ils étaient (à ma connaissance) le magasin grand public le plus intéressant sur la k2 en plus on pouvait parfois gratter l’extension garantie 5ans gratis.
Ils avaient sûrement une centrale d’achat nationale qui a du faire du stock monstrueux.
Autant pour moi... je parle bien de la k2 pas de la 5g hein!!!!

Time2Groove

[ Dernière édition du message le 19/11/2020 à 23:10:25 ]

359
Moi je parlais des m5g avec le double pitch il les ont sortie en tres petite série en 2005 y'avait pas encore de centrale qui les avaient stocker; je les ai payer 100 euros de plus cinq ans plus tôt j'avais pas envie d'attendre qu'elles baissent.
360
Citation de guigui81 :
j'ai retrouver la facture de 2005 de mes mg5 et j'en avais eu pour 1598 euros la paire, à l'époque elle était un peu en dessous du scmic chacune à peu près comme aujourd'hui elle sont encore un peu en dessous d'un smic inflation pris en compte elle sont au même prix que des mg5 à l'époque. la différence entre un adulte et un enfant c'est juste le prix des jouetsqui change.:P:

La MG5 était à l'époque la version haut de gamme et elle était fabriquée au Japon ce qui n'est pas le cas de la MK7 qui au contraire est de l'entrée gamme fabriqué en Malaisie il me semble :oops2:

De toute manière Technics c'est positionné très haut niveau tarif depuis leur renaissance afin d'attirer une clientèle audiophile bobo et prés mettre des somme folle pour ce genre de produit :facepalm:

Pour moi ce modèle n'est pas la remplaçante de la MK2 qui serait plutôt la SL-1200GR .

[ Dernière édition du message le 20/11/2020 à 08:29:59 ]

361
Je crois que pour en parler il faudrait les avoir chez soi en fait.
Parce que justement, à cause du prix tout le monde en parle sans les avoir.
362
Non je ne pense pas que le prix soit la seule raison pour laquelle tout le monde ne les achète pas mais en parle!
Je pense plutôt que quand on aime autant une marque, on reste partagé et sceptique quand elle augmente ses prix tout en baissant son cout de fabrication et on en devient intolérant/dubitatif à la moindre perspective de défauts.
Dans mon cas je suis heureux que technics refasse surface mais tout aussi déçu du prix à payer pour ce retour mais je ne trompe pas, je sais bien que l’époque a changé et le modèle économique de l’époque n’est plus applicable.
Et peut être que la nostalgie m’empêche de fermer les yeux sur d’éventuels défauts et me fait presque oublier les énormes avantages de ces nouveaux modèles.

Time2Groove

[ Dernière édition du message le 20/11/2020 à 09:44:12 ]

363
Citation :
Et peut être que la nostalgie m’empêche de fermer les yeux sur d’éventuels défauts et me fait presque oublier les énormes avantages de ces nouveaux modèles.

C’est exactement cela. Et elle a des défauts, c’est sûr, dont des choses physiques et le prix, mais elle a aussi extrêmement évoluée dans d’autres domaines comme le moteur, le pitch et l’audio.
364
Pour moi ce modèle n'est pas la remplaçante de la MK2 qui serait plutôt la SL-1200GR .
Tu te trompe sur toute la ligne la technics sl 1200gr est destiné au audiophile; quand tu l'auras test" tu comprendra
365
Citation :
Je pense plutôt que quand on aime autant une marque, on reste partagé et sceptique quand elle augmente ses prix tout en baissant son cout de fabrication et on en devient intolérant/dubitatif à la moindre perspective de défauts.
Dans mon cas je suis heureux que technics refasse surface mais tout aussi déçu du prix à payer pour ce retour mais je ne trompe pas, je sais bien que l’époque a changé et le modèle économique de l’époque n’est plus applicable.

NE pa oublier que la marque avait disparue depuis 2013... Panasonic avait décidé de fermer Technics entre autre car ce n'était plus très rentable et que la marque avait beaucoup de mal à s'approvisionner pour certains composants/piècesfabriqués par d'autres sociétés au japon.
Les chaines de prod des platines ont disparues, ainsi que les moules, les machines... donc c'était vraiment une renaissance lorsque la marque a refait surface, il a fallu réinvestir dans la recherche et le développement, etc. c'était forcément un compromis que d'installer des usines en Malaisie.
Attention j'étais le premier à râler quand j'ai vu le prix des nouvelles Technics, me dire qu'avec plus de 3 millions d'exemplaires vendus ils ont amorti les frais de R&D depuis belle lurette, mais il faut remettre les choses dans leur contexte : il s'agit d'une nouvelle platine fraîchement développé, dans une nouvelle chaine de production, pas d'une MKII made in Japan. Mais bon on est tous d'accord, l'addition est salée :(((

366
A 2000 euros la paire quand je les compare à mes cdj 2000 de 2012 qui m'ont couté 4500 la paire plus 2000 euros de sav (merci pioneer pour les boutons play de merde et le lecteur cd qui lachent au bout de 4/5 ans) je trouve leur prix très raisonnable après ont en reparle dans 5 ans pour ce qui est du long terme. Mais au niveau qualité de fabrication franchement c'est du haut de gamme les gens pinailles sur la lampes et les boutons start et 33t et45t qui sont en plastique et le fait qu'elle soit fabriquer en Malaisie avec le même process qualité que Technics applique à tous ses produits haut de gamme depuis plus de 70 ans les sl1200gr sont aussi produite en Malaisie y à que les sl1200 magnesium qui reste produite au Japon avec des prix de 3500 à 4500 euro en fonction du modèle ils en produisent 20 par mois voilà le prix du made in Japon en 2020.
367
Ouais mais justement, personne d’autre ne les compare à des cdj, mais plutôt à des....mk2 tu comprends?

Time2Groove

368
Oui, surtout que le niveau de technicité n'est pas du tout le meme.

369
Il ne reste plus qu'à trouver des MK2 d'occas. pas chères et en bonnes états :facepalm:
370
Citation de Electrop69 :
Ouais mais justement, personne d’autre ne les compare à des cdj, mais plutôt à des....mk2 tu comprends?

Quand les gens arreteront de donner leur avis sur un produit qu'ils n'ont jamais eu entre les mains pour des surtout financière après avoir lu presque tous les poste du forum vous me faites bien rire comparé une mk2 à une mk7 c'est comme comparé une 4L d'époque avec un clio de cette année. Différence entre une mk2 et une mk7 la mk7 est plus légere plus stable un pitch bien mieux un moteur plus réactif mais y à trois pieces en plastique par rapport a la mk2 et est n'est plus fabriqué au japon et alors? Mon Audi vient de Chine comme mon pc et mon smartphone aussi sont il des produit prémium oui. Le lieu de production est bien moins important que le process industriel d'une marque. Je pense que l'on est dans la même gamme d'age si vous craché dessus juste parce qu'elle sont au dessus de vos moyen vos me faites bien rire.
371
Citation de comcast1 :
Il ne reste plus qu'à trouver des MK2 d'occas. pas chères et en bonnes états :facepalm:

Bon courage pour un produit sortie y trente ans au vue du marché de l'occas celle qui ont un prix normal sont rincée et celle en bonne état (révisé donc pitché pour la plupart) sont au pris d'une mk7.
372
Citation de alex.com :
Oui, surtout que le niveau de technicité n'est pas du tout le meme.
Technicité en quel termes production RD informatique? Un platine dj qu'elle soit cd ou vinyl reste une platine. Pour le cd l'informatique remplace le moteur direct tout es numérique il suffit donc d'un bon soft pour pouvoir faire des économies sur tout le reste (comme Pioneer) pour le vinyl il faut une horloge un cerveau moteur et un moteur qui doit être stable et perfomant plein de contrainte phisyque que le cd ignore grace à l'informatique. Reagarde le prix des platines vinyles de luxe il est 10 fois celui d'un lecteur cd de luxe.
373
Citation de guigui81 :

Technicité en quel termes production RD informatique?

Surtout informatique oui, les lecteurs optiques sont souvent des ré-use ou une amélioration d'une base existane pour faire des économies (un lecteur optique est très complexe et couteux à réaliser si on part de rien).

Citation de guigui81 :
Un platine dj qu'elle soit cd ou vinyl reste une platine.

oui une voiture à pédale ou une LAMBO reste une voiture... pour info il y avait aussi des platines K7 pour DJ, ça reste des platines.

Citation de guigui81 :
Pour le cd l'informatique remplace le moteur direct tout es numérique il suffit donc d'un bon soft pour pouvoir faire des économies sur tout le reste (comme Pioneer)

alors pour ton information le principe de lecture du support CD/DVD/BLURAY est purement analogique. Le traitement numérique (et la désencapsulation des données) est un travail fastidieux. Si c'était si simple "il suffit de", on trouverait des CDJ chez tous les constructuteurs, suffit de pisser du code. :facepalm: DENON a mis ses meilleurs équipes pendant presque 3 ans pour accoucher d'un vrai lecteur sérieux. Donc le codage c'est pas si simple.

Citation de guigui81 :
pour le vinyl il faut une horloge un cerveau moteur et un moteur qui doit être stable et perfomant plein de contrainte phisyque que le cd ignore grace à l'informatique.

ah bon ? et c'est différent sur un CD ? pour information on dit pas cerveau, mais servo (ça vient d'asservissement).

La complexité de pilotage d'un moteur de platine réside dans la superposition de phase dans le moteur (pour éviter les accoups aux commutations), ces techniques sont maitrisées depuis longtemps, il suffit de mettre le prix dans le composant driver (accessoirement quartz+PID).
La lecture optique (ou meme purement informatique sur USB/réseau) requiert une technicité nettement supérieure pour restituer la musique. la notion de temps de cycle d'instruction - temps d'intercommunication - temps de restitution temps réel est une difficulté autre que la régulation d'un moteur (qu'un lecteur optique doit réaliser également un peu mieux qu'une aléatoire compensée...).

La complexité d'une platine vinyle est surtout dans sa mécanique. Enfin, ce n'est pas complexe, mais ça nécessite des outils de petite métallurgie, et de une précision d’exécution très importante. là où une platine CD se contente d'un moule d'injection plastique (le reste est en emboutissage), une platine vinyle a besoin de plusieurs moules et pièces lourdes usinées.

Citation de guigui81 :

Reagarde le prix des platines vinyles de luxe il est 10 fois celui d'un lecteur cd de luxe.

rien à voir, tu trouves des lecteurs CD hors de prix et des platines vinyl à 50€. Le prix n'est pas un arguments.

Les 2 moules d'injection caoutchouc et face supérieure de la SL1200 par exemple... Ce sont des outils extraordinaires qu'aucune marque peut construire aujourd'hui, d'où l'exception des SL1200. (et je passe la fabrication des bras, et le PID propriétaire TECHNICS qui contient des PLL exceptionnels eux aussi).

Donc non rien n'est comparable.

[ Dernière édition du message le 21/11/2020 à 14:05:14 ]

374
Sauf que quant tu accélère le pitch d'une cdj le cd à l'interieur de tourne pas plus vite la musique est chargé en mémoire tampons il ni à aucune action entre le pitch et le lecteur qui sert juste à mettre le fichier informatique en mémoire la lecture n'est "direct" et pour Denon tu te trompe car il ne produise plus de platine cd depuis longtemps mais des lecteur numérique sans lecteur de cd (comme la cdj 3000 qui n'as pas de lecteur cd) d'ou la création d'un nouveau soft en interne de type platine numérique autonomes comme les serie xdj de pioneer. Et les softs d'extration (donc les droits apartiennent à Sony) de donné pour lecteur cd son produit depuis le début des année 1980 leur cout est donc relativement faible ce qui augmente la facture se sont les convertisseurs digital/analogique ou numerique /analogique qui feront un vrai différence dans la qualité du lecteur.
375
Citation de guigui81 :
Citation de Electrop69 :

Quand les gens arreteront de donner leur avis sur un produit qu'ils n'ont jamais eu entre les mains pour des surtout financière après avoir lu presque tous les poste du forum vous me faites bien rire comparé une mk2 à une mk7 c'est comme comparé une 4L d'époque avec un clio de cette année. Différence entre une mk2 et une mk7 la mk7 est plus légere plus stable un pitch bien mieux un moteur plus réactif mais y à trois pieces en plastique par rapport a la mk2 et est n'est plus fabriqué au japon et alors? Mon Audi vient de Chine comme mon pc et mon smartphone aussi sont il des produit prémium oui. Le lieu de production est bien moins important que le process industriel d'une marque. Je pense que l'on est dans la même gamme d'age si vous craché dessus juste parce qu'elle sont au dessus de vos moyen vos me faites bien rire.

C’est clairement pas au dessus de mes moyens je te rassure, mais là on parle de changer des m3d pour des platines plus récentes et j’admet volontiers que rien ne me donne l’impression que c’est nécessaire, et encore moins ta manière de te la raconter en supposant qu’on a moins de moyen que toi!
Un peu de calme mon ami...

Le regret que j’ai n’est aucunement au sujet de cette platine mais plutôt un regret que l’époque actuelle ait poussé technics à changer son fusil d’épaule.

Time2Groove

[ Dernière édition du message le 21/11/2020 à 15:36:15 ]