Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 9 043 réponses
  • 223 participants
  • 422 989 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
2591
IL y a des musiques d'anime ou de jeux de MOtoi Sakuraba qui étaient vendus sous l'étiquette prog symphonique.
2592
Citation :
Du Prog Mexicain avec le multi-instrumentiste Xavier Asali
Un petit coté Genesis parfois

Déjà la couverture du disque fait trop penser à Nursery Cryme"...;)
Musicalement un peu de Genesis, une grosse louche de Marillion pour les claviers et la basse, ça mérite le détour !
2593
Je ne savais pas que Thinging Plague existait toujours, on me l'a dit hier icon_facepalm.gif
2594
CAST, groupe Mexicain, très bon techniquement mais que je n'arrive pas vraiment a apprécier

Ici un lien vers leur discographie sur Bandcamp https://castoficial.bandcamp.com

Leur dernier album de 2017
https://castoficial.bandcamp.com/album/power-and-outcome-2017
cover_583281222017_r.jpg

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

2595
Oh Cast je les avais vus au festival Crescendo il y a longtemps, sympa sur scène mais moi non plus je n'accroche pas trop.
2596
Apparemment, le label Musea n'est pas en grande forme. Il est peut-être temps de passer commande de quelques CD chez eux pour les soutenir ! ;)

Citation :
Les temps comme les Oeufs sont dures...

Salut à tous

Depuis 33 ans Musea vous fait découvrir et Re découvrir des trésors progressif. Tout n'as pas été parfait bien entendu mais aujourd'hui la conjoncture et les difficultés font que l'avenir de Musea est incertain

Alors toutes les attentions sont les bienvenues : )

On compte sur vous


https://www.facebook.com/MUSEARCDS/photos/a.208406712533838.48125.205043599536816/1897282423646250/?type=3&theater
2597
Étant un fan "fini" je redécouvre périodiquement ce groupe, Genesis.
Mais là je suis tombé sur ce vidéo qui a été retouché, Melody '74 Live.

Donc, à redécouvrir "Supper's Ready" 1974.

2598
Quel qu'en soit le support, ces 24 minutes là sont toujours 24 minutes de pur bonheur. Merci Léo. Par contre, les archives visuelles sont d'une cruauté, quand on voit ce qu'est devenu ce phasme qu'était Peter Gabriel icon_facepalm.gif:-D

Fink Ployd, merci aussi pour Xavier Asali. Je ne connaissais pas, mais le voilà taggé dans mes favoris.
2599
Citation de Fink :
CAST, groupe Mexicain, très bon techniquement mais que je n'arrive pas vraiment a apprécier

Itou. J'ai suivi ton lien, et passé quelques pistes en revue. Ca fait déferlante permanante hyper démonstrative, mais ça ne ménage pas beaucoup de pauses avec du vrai fond et de l'émotion pure. Dommage.
2600
Citation :
CAST, groupe Mexicain, très bon techniquement mais que je n'arrive pas vraiment a apprécier

Leur musique est trop "speedée" tout le temps, tous les morceaux c'est "à fond les manettes et on verra bien à la fin". Dommage...