Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Aux amateurs de rock progressif.

• 9 049 réponses
  • 223 participants
  • 426 095 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
4201
Ampledeed aussi ont un truc bien à eux qui les fait sonner "moderne" je trouve.
4202
Intéressants Farmhouse Odyssey et Ampledeed. Par contre un truc qui me rebute un peu, surtout dans le morceau d'Ampledeed, ce sont les passages saccadés.
4203
Je sais pas si vous avez entendu parlé de l'album Harmonium XLV?
Ici, au Québec, ç'a été suivi par les amateurs de prog. Harmonium, ici, a marqué le Québec entre 1974 et 1979. Serge Fiori, Louis Valois et Michel Normandeau ont remixé, à partir des "Master", l'album Harmonium au complet. Avec d'agréables surprises, pour ceux qui connaissent l'original. :aime:

Je vous invite à le découvrir pour ceux qui n'ont pas connu Harmonium.
J'adore la section instrumental, autour de 3:21 :bravo:

[ Dernière édition du message le 14/12/2019 à 04:58:55 ]

4204
C'est sympa ton groupe Sylvain alias Leo ! Bon, d'accord le texte est un peu ... pas terrible, dans la veine d'Ange de ce côté de l'Atlantique, mais effectivement ils se rattrapent bien après, ça évoque un peu From the Beginning de Greg Lake (sans le synthé emersonnesque).
4205
Ça joue bien Harmonium! Mais j'aurais préféré le même morceau sans le chant qui n'est, amha, pas à la hauteur du reste.
4206
Tiens, je viens par hasard de découvrir Flash, le groupe fondé par le guitariste Peter Banks, après son départ de Yes et que je ne connaissais pas du tout. Ça n'est pas inintéressant, même si la voix m'agace un peu. Ça garde en fait des cotés "Yessiens"!

4207
Harmonium a selon moi livré l'un des plus beaux morceaux du rock progressif à savoir Histoire Sans Paroles, sublime... (tout l'album Si On Avait Besoin d'Une Cinquième Saison est magnifique)

4208
Citation de Anaon :
Harmonium a selon moi livré l'un des plus beaux morceaux du rock progressif à savoir Histoire Sans Paroles, sublime... (tout l'album Si On Avait Besoin d'Une Cinquième Saison est magnifique

Y a également, l’heptade qui fut remixé dernièrement et c’est un autre chef d’œuvre d’Harmonium.

[url]https://youtu.be/htwctTuOWyk[/url]
4209
Citation de sonicsnap :
Ça joue bien Harmonium! Mais j'aurais préféré le même morceau sans le chant qui n'est, amha, pas à la hauteur du reste.

Ça reste une question de goût. Mais je trouve qu’il y a quand même une qualité d’écriture chez Harmonium, surtout si on compare à tout ce qui s’est écrit comme parole de chanson, en français comme en anglais. Amusez vous à traduire du Yes, Pink Floyd, Genesis... pire encore les textes de nos jours, sont plus abominables encore :lol:

[ Dernière édition du message le 14/12/2019 à 18:16:06 ]

4210
Citation :
Harmonium a selon moi livré l'un des plus beaux morceaux du rock progressif à savoir Histoire Sans Paroles

+1 ! Un cran au dessus des deux autres cités sur cette page.