Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 8 880 réponses
  • 221 participants
  • 406 138 vues
  • 221 followers
1 Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le premier post
4291
Petit album sympathique de 1973 du groupe Italien "Dalton", seulement 6 titres en 28 mn

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

4292
4293
Pourquoi "mais" ? :-D
4294
Parce que si on ne se laisse pas repousser par la prod, on peut entendre de bonnes choses.
4295
Ah ah oui je dis ça parce que perso c'est la prod que j'affectionne même si elle est évidemment imparfaite, elle a tellement de charme ;)
4296
Effectivement le son est un peu..."pas terrible";), mais les morceaux sont bien sympas, un peu façon Jethro Tull par moments, avec un flûtiste qui souffle comme un forcené dans son tuyau percé.:-D
4297
4298
Pour rester au pays des pizzas et de la mafia ;) voici Banco del Mutuo Soccorso (!):

Déjà rien que le nom :-D ... mais leur musique se laisse bien écouter.
4299
Bonne année à tous ! Vous n’auriez rien contre un petit interlude au parfum Zeuhl ? :-D

[url]https://youtu.be/xdBsNo8Z6Sc[/url]

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

4300
Sympa Teddy Lasry! Je viens de voir qu'il avait bossé avec Magma. Ça passe bien dans un CV (enfin, à 73 ans, il doit bien s'en cogné!).
Sinon, Banco reste la grande référence prog italienne avec PFM! Suis resté des années sans les écouter. Faudra que je m'y remette!
Ça m'a refait penser à Egonon, groupe italien dont j'avais acheté le premier et unique album, à sa sortie.
J'avais été impressionné par la qualité sonore de l’œuvre, étonnant pour un premier disque!
(YouTube le dénature plutôt bien ici... mais ça le fait quand même).
Après, ça reste assez typique du prog italien avec une touche plus métal qu'à l'accoutumée.

[ Dernière édition du message le 07/01/2020 à 10:14:57 ]